Réunir les Français

Bonjour tous le monde, suite à l’annonce plus que insultant de Blizzard envers la Communauté européenne. Pour ceux qui le souhaitent, il y a un groupe Facebook consacré à wow classique qui est là pour réunir les joueurs Francophone afin de trouver un serveur ou se mettre majoritairement afin d’essayer de pouvoir jouer dans des conditions assez bonnes. Pour l’instant, on n’a pas encore le nom de guilde, mais nous somme assez nombreux. Nous avons aussi un discord à dispositions du groupe et aussi a disposition des gens qui veulent suivre le groupe. Le groupe accueille tous le monde ceux qui souhaitent être dans notre guilde ou pas et de guilde différente, c’est aussi dans le but de se réunir tous ensemble.

2 mentions « J’aime »

Bonne proposition, ça serait encore mieux si vous partagiez les liens vers les média sociaux ;o)

By the way, n’oubliez pas la possibilité qu’il n’y ait que 3 serveurs européens et que donc il n’y ait pas réellement de choix de serveur à faire à part choisir le fameux pve/pvp/rp-pve ^^

malheureusement on peu pas posé de lien, mais si tu veux tu me donne ton battle et je te donne tous ça :slight_smile:

Sinon le groupe facebook c’est World Of warcraft Classic Francophone ! nous acceptons tous le monde Belge, Québécois,Suisse

1 mention « J’aime »
  • bonne initiative de vouloir prévoir des regroupements en avance
  • excellente d’autant plus si tu communiques aussi avec les autres joueurs européens afin de se coordonner avec les autres communautés
  • il sera bon d’organiser cela autour de mi aout, lorsque le nombre et les noms de serveurs seront annoncés
  • une guilde ne pourra pas retenir autant de monte, néanmoins il sera possible d’avoir un discord/facebook/forum où communiquer rapidement sur les différents serveurs et les populations majoritaires

partons désomais du couté des - :

  • malheureusement, la majorité des joueurs ne vient pas sur le forum
  • d autant plus embetant que ceux qui ne seront pas francophone sur le serveur majortairement francophone risque de ne pas apprécier si tu n’as pas une communication efficace
  • es tu également près a miser que la population du serveur ne sera pas décroissante à partir de X mois.
  • as tu conscience que les streameurs (zerator a notemment annoncé qu’il cleanera MC et quittera wow) ce qui risque FORTEMENT d’impacter le serveur en question. Et les streameurs _connaissent l’existances des forums (ou leurs followers)

Finalement, c’est un bonne idée, mais il faut régler qqs points de communication et qq points noirs notemment le dernier à mon avis.

1 mention « J’aime »

Après les Streameurs, ils font ce qu’ils veulent moi en tant que joueur et d’autre, on ne va pas faire l’aveuglement ce que eux, ils font. Zerator, il veut clean MC et quitter wow ? Grand bien lui fassent, c’est son choix, je le respecte entièrement. Mais cela ne veut pas dire qu’on doit faire comme lui ! Moi ça fait longtemps que j’attendais le wow classic donc ce n’est pas pour le quitter de sitôt. On est là dans le but de s’amuser entre nous alors il y a des départ des arrivées mais ce sont les aléa du MMo tu en as qui partent et d’autre arrivent.

4 mentions « J’aime »

Les gm des structures existantes discutent sur discord, il y a un consensus pour se retrouver sur le même serveur pour le moment. Une communication aura lieu a terme , pour le moment il y a encore le temps de voir. (Et pour blibli de changer d’avis).

1 mention « J’aime »

Très bonne initiative de ta part que de nous propose de rejoindre les différents médias pour l’unification des Français sur un serveur, dans le cas où blizzard continuerais sur cette lancé.

J’aurais tout de même aimé que tu nous transmette les liens vers ces communautés, ce serait plus simple pour tout le monde que de faire une recherche pendant plusieurs heures et de ne pas être sûr que nous sommes dans les bonne communauté aussi.

En tout cas, merci pour ce partage d’information.

1 mention « J’aime »

Si ils changent d’avis tu es bien d’accord que Blizzard sont plutôt obtus qu’autre chose et que tant qu’ils ne sont pas tomber ce n’est pas gagné

Je reformule puisque ce point ne paraît pas assez clair:

  • un streamer (anglophonisation si ce mot existe), présente un divertissement à sa communauté.

ainsi il peut etre poussé à des comportements moraux compromettant son intégrité dans la communauté. (il y a déjà eu des abus du genre sur la bêta)

  • un streamer a une communauté qui le suit

Ainsi, s’il monte une guilde avec sa communauté qui fera renverser l’équilibre horde/alliance sur son realm (comprends ici serveur/azeroth que tu vois) et qu’il part ensuite, il laisse un grand avec et sa communauté également. Ce point est TRES dérangeant.

  • La communauté aide son streamer.

Ainsi, il peut y avoir des abus. (non développé, trop sujet à conversation ce qui serait un autre débat déjà abordé sur les streamers dans wow classic).

1 mention « J’aime »

Je peux pas les liens sont interdit le nom du groupe c’est World Of Warcraft Classic Francophone

_http:exemple:exemple
tu peux rajouter une lettre, ce qui n’en fait pas un lien internet… humhum

Il faut les convaincre de la viabilité des serveurs .fr et .de, mais pour être honnête, vu le nombre de joueurs allemands mobilisés pour cela je pense que la réussite de ce projet passera uniquement par eux, car je ne vois pas blizzard implémenter des serveurs Allemands et pas des Français.

Je commence à comprendre ce que tu veux dire, bah après rien n’empêche d’essayer d’avoir une conversation avec et trouver un compromis, mais on a le temps pour ça après tu es le ou la bienvenue et on pourra en discuter et trouvait une solution ensemble que tu sois dans la guilde ou une autre guilde tout le monde et le bienvenue

Pourtant je peux très bien mettre des liens moi vu que je poste des vidéos comme ça :

Sinon l’autre solution, c’est de mettre un _ devant le lien, et nous, on fait un copié / collé des différents liens.

On alors j’ai pas bien lu la charte et effectivement les liens vers des réseaux sociaux ou des serveurs de discussion vocal sont interdit mais pas les liens de type youtube.

PS : Tu ne peux pas posté de lien tant que tu n’as pas atteint les conditions minimum que le forum impose. Nombre de post lu, nombre de post écris, nombre de « j’aime » accordé. Je conseille d’aller consulté le thread de de Histoire qui explique très bien comment fonctionne le forum et comment avoir accès aux différentes fonctionnalité. Guide du nouveau forum - Syntaxe et fonctionnalités

Les GM de guildes Anglaises, German, Fr… se sont réuni sur un Discord privé afin de se mettre daccord sur un serveur commun a chaque Nation.
D’ici quelques semaines, si Blizzard n’a pas changé d’avis sur la question des serveurs EU, un communiqué sera effectué aupres des joueurs afin que chaque pays soit orienté vers un serveur qui lui sera dédié.
Il y aura donc un serveur Fr non officiel si Blizzard ne change pas d’avis. C’est prévu.
Bien sur, sur ce serveur on croisera d’autres nations. Mais globalement, si la com est bien faite, ces autres nations seront tres minimes et elles se rendront vite compte que ce n’est pas le bon serveur.

Une initiative qui réunit toutes les guildes FR sur discord a déjà été prise il y a deux mois, ne vous éparpillez pas sur différents médias et differents “projets” individuels.

Quand nous serons sûrs de la réponse de Blizzard et que nous connaitrons le nombre ( et le nom ) des serveurs nous annoncerons le choix fait pour le pve et le pvp.

Le document qui donne les effectifs de chaque guilde n’est pas encore rempli par tous mais nous avons environ 2000 joueurs concernés.

1 mention « J’aime »

on ne s’éparpille pas on regroupe c tout

Créer d’autres groupes similaires dans les mêmes médias, c’est s’éparpiller :slight_smile:

Toi qui fais ton post dans ton coin, c’est ca l’éparpillement en fait.