[Rôliste de retour] Le jeu de rôle sur les serveur français?

Hello,

De retour du Wow après une longue absence, je n’envisage pas d’aller sur un autre serveur qu’un serveur avec un tag RP. J’ai longtemps joué sur le serveur Conseil des Ombres, jusqu’à WotLK, la plupart de mes anciens camarades de jeu ne sont sans doute plus là, et je me demandais assez sérieusement si je relançais un personnage sur le rassemblement de serveurs RP francophones ou sur Argent Dawn. Je me débrouille assez bien en anglais, sans être bilingue, mais je préférerais jouer dans ma langue natale, si le Roleplay est encore vivant sur les serveurs français.

  • D’un côté, il va falloir que je me remettre sérieusement à l’anglais, mais Argent Dawn a une communauté RP très active.

  • De l’autre, pas de problème de langue, mais quand je suis parti, le RP était plutôt moribond. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Last but not least, ayant toujours joué Horde, je compte reroller Alliance, pour changer. Cela peut avoir son importance.

Par avance merci de me dire un peu ce qu’il en est, si vous avez cinq minutes à me consacrer.

Cordialement, et bon jeu à tous.

N’étant pas sur le jeu à cette époque, je ne ferais pas de comparaisons mais je pense que l’on peut considérer comme moribond à côté d’Argent Dawn: En dehors de Hurlevent il n’y a pas grand chose sauf si tu trouves une guilde RP.
C’est encore pire côté Horde où je vois rarement du monde.

Cela étant dit maintenant que les serveurs RP sont liés, il y’a un tout petit peu plus de monde et dans ton cas tu n’as plus besoin de te décarcasser à faire un nouveau personnage sur un autre serveur.

Côté Horde tu peux faire le tour des quelques Tavernes pour sonder et poser des questions aux différents joueurs.

Côté Alliance, tu auras plus de facilité en parcourant Hurlevent pour trouver des joueurs et quelques regroupements. En plus de Taverne en ville.

Après, il ne faut pas oublier de prendre en compte une donnée importante. On est dans un gros trou entre le début et le premier patch de contenu qui met du temps à venir.
Et l’été approche à grand pas. Cela va mettre un coup aux populations ^^

Sinon, tu auras quelques infos sur des Discords sur ce sujet, et un brin plus à partir de ce message : Fusion des serveurs et communications - nº 5 par Acrae-kirin-tor

Mais c’est vrai qu’on devrait refaire un sujet pour être plus clair.