Bonjour,
Je salue la team petits doigts,
Je ne sais pas si c’est la bonne catégorie pour ma question existentielle.
Je reprends le jeu après des années et je me rends compte que j’ai énormément de mal à jouer clavier depuis mon retour. J’ai du mal à optimiser mes raccourcis parce que j’ai des petits doigts, une petite main. Je fais de la gymnastique sur le clavier pour atteindre des touches qui semblent déjà assez proches.
Est ce moi qui manque de dextérité, mon clavier est-il trop grand ? Je n’ai pas bien optimisé ?
Je me sens frustrée, je perds en rapidité et efficacité. Je me perds rapidement sur la clavier et je dois le regarder souvent perdant de précieuses secondes de visibilité.
Avez vous des astuces pour gagner en dextérité ? Des astuces de positionnements ?
Voir même des conseils pour trouver un nouveau clavier (dans une tranche de prix très abordable malheureusement pas les moyens de plus) ?
J’ai fait l’acquisition d’une souris avec plus de boutons pour pouvoir m’en servir au maximum par ailleurs, souris que je n’ai pas encore reçu au moment où j’écris le post.
Merci à vous !
Bonjour,
Si je prends un exemple, cela t’aidera peut-être ?
Déplacement : esdf (ou zqsd) (c’est aussi une position de dactylo, F dispose d’un repaire physique)
Du coup c’est facile d’avoir : toutes les touches collées.
F1-F6 : des CD
123456
Un clavier pour les pieds ? (je peux pas utiliser le mot sur le forum :p)
Pour les sorts de heals, d’assistances… via clic souris et modificateurs (ctrl, alt, maj), j’utilise Vudho (sinon clic, healbot…)
Ca libère quelques sorts déjà.
Ha oui je sais bien les touches qui sont souvent utilisés mais, déjà, tous les F1 etc je peux oublier ce sont des contrées trop lointaines pour moi sans me faire une tendinite !
Je dois cruellement manquer de dextérité je pense…
Alors tous les raccourcis que j’utilise pour les sorts ou autres items du sac, les jouets, montures etc:
- Souris 4 (+ les variantes MAJ/CTRL/ALT) (pouce)
- Souris 5 (+ les variantes MAJ/CTRL/ALT) (pouce)
- Clic Molette (+ les variantes MAJ/CTRL/ALT)
- Molette Haut (+ les variantes MAJ/CTRL/ALT)
- Molette Bas (+ les variantes MAJ/CTRL/ALT)
Rien qu’avec ça, t’as déjà pas mal de raccourcis en plus, s’il t’en faut encore, j’utilise aussi:
- R (+ les variantes MAJ/CTRL) - ici pas de ALT, j’suis pas assez souple / rapide mdr
- T (+ les variantes MAJ/CTRL)
- X (+ les variantes MAJ/CTRL)
- W (aucune variante ici, j’sais pas pourquoi, j’ai pris l’habitude)
- F (+ les variantes MAJ/CTRL)
- C (+ les variantes MAJ/CTRL)
- MAJ+Espace (pratique)
- Le petit ²
Pour la gymnastique, MAJ est appuyé par le petit doigt, CTRL par la partie gauche de la paume de ma main (sous le petit doigt) et ALT par le pouce.
Voilà, t’as de quoi avoir pas mal de raccourcis sans aller trop loin
2 mentions « J’aime »
Tout est dit ! A toi après de trouver le bon clavier où de pratiquer aux mieux les raccourcis que tu a définis pour prendre l’habitude et tu verras que ça iras mieux petit à petit , il faut un certains temps pour prendre en main son clavier.
Petit tips en plus il existe plusieurs sites très bien sur internet si tu recherches « dactylo clavier gratuit » sur google tu trouveras. Ca peut t’aider à être plus alaise avec ton clavier déjà