Bonjour à tous,
suite à la mise à jour j’ai reconfiguré mes raccourcis clavier en utilisant la nouvelle interface. De base j’utilise bartender.
Avec celui-ci , par exemple, lorsque je passais en camouflage, j’utilisais la touche T pour lancer « embuscade ».
Cette fameuse touche T , lorsque je n’étais pas camouflé correspondait à « estropier » sur la barre d’action de base.
Le problème est qu’aujourd’hui , lorsque je configure un sort en mode camouflage à la touche T ( par exemple) ,ce fameux sort prend la place du sort non camouflé dans la barre d’action.
En gros , « embuscade » remplace « estropier » dans la barre d’action non camouflé.
J’aimerais donc utiliser la touche T pour « estropier » lorsque je ne suis pas camouflé et utiliser cette même touche T pour « embuscade » en mode camouflé mais je n’arrive pas à dissocier les deux .
Je ne sais pas si j’ai été clair
, mais avez-vous le même problème pour ceux qui utilisent une même touche pour deux sorts différents ?
Merci par avance.
Salut !
J’ai le même souci, enfin je crois. Avant le pré-patch, une fois le combat engagé on pouvait enclencher un cycle de techniques correspondant à la barre d’actions liée au camouflage, mais maintenant, dès que la première technique est enclenchée la barre d’action normale (pas celle du camouflage) prend le relai, ce qui n’est pas du tout pratique.
Je ne sais pas non plus trop comment régler ce souci, j’espère qu’on trouvera une solution !
1 mention « J’aime »
Salut, je suis moi même aux prises avec les raccourcis et les macros, il se trouve que j’utilisais des macro de posture qui ressemblent à ça:
/cast [stance:0] estropier
/cast [stance:1/2/3] embuscade
ça fait comme toi mais sans attendre le changement de barre…
ça fesait je devrais dire car depuis le prépatch certaines ne marchent plus.
C’est la même pour les /castsequence (qui permettaient d’enchainer des techniques dans un certain ordre) qui désormais spamment en même temps toutes les techniques de la ligne.
Je ne voudrais pas dire de bêtises donc à prendre avec des pincettes mais il me semble avoir lu quelque part que ça correspond à une volonté délibérée d’empêcher les gens de jouer en semi-automatique.
Il est toujours possible de combiner certaines techniques en une pression si au maximum une seule est sur le gcd et que tu veux tout utiliser d’un coup sinon la tooltip bouge et essaye de cast le sort qui t’arranges pas.
Je sais pas t’aider plus mais crois moi je cherche, malheureusement Blizzard écrit dans l’assistance en jeu ne pas s’occuper d’addons et de macros donc je sais pas si on peut leur poser la question, si tu trouves je veux bien savoir.
1 mention « J’aime »
est-ce à cause du fait que tu n’as plus Subterfuge ? si tu veux pas que la barre bouge replis les deux barres avec les mêmes sorts.
Merci pour ta réponse !
Non étant en spé assassinat je n’utilise pas subterfuge ! Que veux-tu dire par « replis les deux barres avec les mêmes sorts » ?
je voulais dire remplis les deux barres celle du fufu et la normale avec les mêmes macros ou techniques et ça fait comme si ça changeais pas.
Concernant le topic:
ma macro de combo builder suivante:
#showtooltip Lames de l’ombre
/cast [mod:ctrl] Sang froid
/cast [mod:ctrl] Symboles de mort
/cast [mod:ctrl] Frappe-ténèbres
/cast [mod:alt] Feinte
/cast [stance:1/2/3] Frappe-ténèbres
/cast [nocombat] !camouflage
/cast [stance:0] Attaque sournoise
fonctionne, presque comme avant, la différence c’est qu’au contact elle a tendance à lancer l’attaque sournoise avant d’effectivement passer fufu et si spammée lance ensuite la frappe-ténèbres même au contact, en gros c’est le même fonctionnement que la vieille
/lancer
/kriss
sauf que ça marche pas aussi bien vu que l’une des technique marche aussi bien au contact qu’à distance, tu open mais avec une perte seche de dps et points de combo.
la bonne nouvelle:
je viens de tester en spé assassinat et la macro suivante:
/cast [stance:1/2/3] Embuscade
/cast [nocombat] !camouflage
/cast [stance:0] Estropier
fonctionne plutôt correctement, il ne faut pas la spammer et à utiliser bien au contact pour lancer l’embuscade sinon quand t’es à la limite d’être hors de portée ça peut te faire passer en attaque auto et partir sur le mutiler mais sinon ça lance bien l’embuscade en fufu et essaye de te faire passer en fufu si tu es hors de portée.
Merci à vous pour vos réponses, en fait j’avais simplement à utiliser la barre 1 pour que la touche liée à Estropier soit aussi celle dédiée à embuscade en camouflage.
On va mettre çà sur le compte de la fatigue
.
Merci encore en tout cas.