Race alliée : les gloubelins

Salut à tous !

Depuis Nazjatar je suis si triste… triste de ne pas pouvoir faire partie des gloubelins qui m’ont aidé dans une autre vie dans la Horde…

Ils sont si attachants avec leurs répliques, franchement qui ne se souvient pas de « Besoin d’un coup de paaalme ?! » de Vim Saumecoeur ?

Je veux trop en jouer un !

3 mentions « J’aime »

T’es productif toi ce soir en terme de topic

5 mentions « J’aime »

Je suis un gnome ! Mon esprit est sans arrêt en ébullition ! J’ai tellement d’idées, d’idées et D’IDÉES !!!

Y’a tellement de choses à faire, encore et toujours ! PLUS ! J’EN VEUX PLUS AHAHAHAHAHAAA !!!

2 mentions « J’aime »

Les pauvres ils attendent comme des clodos sur la plage à l’extérieur d’Orgrimmar entre les mines et les barricades…

Ils auraient dû être intégrés à la place des Vulpurins.

1 mention « J’aime »

Je les avais complètement oubliés, les pauvres… c’est une honte, Blizzard !

parmi les races alliés de la horde, je trouvais qu’il y avais que les Vulpérins qui sortait du lot.

nan car avoir un autre tauren, un autre orc, un autre troll, et un autre Elfe…
ça aurait été bien plus intéréssant d’avoir les sorte d’homme-serpent de BfA, les Roharts de Norfandre, et pourquoi pas les Flairant aussi tant qu’a faire, et j’en passe…

et il en va de même pour les races alliés de l’Alliance, on pourrait avoir des Gnoll, les tortue de mer humanoïdes, et pourquoi pas des Dryades aussi…

1 mention « J’aime »

Nan. Je veux bien qu’on puisse vouloir intégrer les Gloupelins, mais certainement pas à la place des Vulpérins qui semble bien plus travaillés.

Ils semblent plus travaillés, car ils sont réellement plus travaillés !
Ce ne sont pas les mêmes constructions de personnages. Là où un Gobelin existe avec plusieurs skins différents, les Vulpérins existent par définition corporelle, tout comme les autres races, les nouvelles formes de druides, les montures vol à dos de dragons.
Si ils avaient eu la même attention de création que les Vulperins, ne penses-tu pas que tu aurais pu dire l’inverse ?

À savoir que les Vulperins ont la même construction au niveau des squelettes que les Gobelins. Ils partagent les mêmes animations (hors la danse).

1 mention « J’aime »

Justement, je ne vois pas dans quel monde ils auraient été plus travaillés que les Vulpérins sachant que ces derniers forment une race à part entière là où les Gloubelins sont destinés à n’être « que » des cousins bleus des gobelins. On peut toujours imaginer ce que se serait devenu si c’etait l’inverse, mais dans ce cas, est-ce qu’on peut reellement parler des Vulperins et des Gloubelins tel qu’on les connait ?

1 mention « J’aime »

J’aurais bien aimé jouer également un gloubelin, alors je me rabbat sur ma Gobeline, ou alors il aurait été bien d’avoir la possibilté de choisir le type d’oreille gloubelin, et aussi, pied et main palmés, à la création de personnage gobelin ! :sweat_smile: :fish:

1 mention « J’aime »

et les ogres alors? :face_with_raised_eyebrow:

C’est littéralement la définition de race alliée selon Blizzard.
Et pour rappel le pendant alliance des Vulpérins à l’époque étaient les Mécagnomes qui sont des cousins mécaniques des gnomes.
L’intégration des goémlins à la Horde auraient été plus intéressante et plus « équitable ».

Les vulpérins auraient dû être une race neutre, ca aurait permis à plus de monde de profiter de cette race fanservice et de mettre en avant leur côté diplomate et marchand sans parler de développer leur histoire et leur utilité inexistantes à l’heure actuelle.

Tout comme il aurait été plus pertinent d’ajouter les Krokuuls à l’Alliance à la place des Sancteforges qui n’apportent rien si ce n’est un déséquilibre avec un vaisseau spatial surpuissant… Même physiquement les Krokuuls étaient plus originaux que des Draeneis dorées…
Les Sancteforges ont abandonnés leur lutte contre le vide pour se joindre à l’Alliance ? Ils ont pas des combats à mener dans des temporalités différentes et des réalités parallèles ? Qu’ils s’en aillent pendant 10000 ans… Qu’ils aillent rejoindre Yrel…

Pareil pour les Elfes du vide qui ont un nom aussi pertinent que leur existence, les Hauts elfes auraient dû rejoindre l’Alliance à leur place.

Et la race des nains terrestres de TWW est pas franchement enthousiasmante non plus.
Côté Horde ca aurait pu être l’occasion de faire revenir des races plus intéressantes comme les Ogres ou les Taunkas.
Et pour l’Alliance pourquoi pas les Vrykuls (plutôt que les Humains d’Arathi) et les terrestres, cela aurait fait un bon équilibre.

Enfin bref, les races alliées ont clairement été mal développées selon moi, j’espère toujours voir arriver toutes ces races un jour ou l’autre.

1 mention « J’aime »

1000% d’accord avec toi.

This. Je ne sais pas pourquoi ils se sont obstinés à ne pas vouloir répondre à la demande de la communauté en nous donnant des elfes du vide à la place des hauts-elfes. On dirait que la règle du fan-service ne fonctionne QUE pour la horde.

En revanche ici je dirais juste que j’aime beaucoup l’idée des Terrestres et que j’ai hâte d’en jouer un ! Dites-vous qu’ils ne seront peut-être pas les seuls…

Je l’espère aussi.

1 mention « J’aime »

Côté Alliance pourquoi pas mais côté Horde… Qu’est-ce que des nains ont à voir avec les races de la Horde.

Ca coutait quoi de nous redévelopper en HD les Taunkas et de nous sortir une histoire du genre: « Les Taunkas, peuple nomade vivant en Norfendre ont sévèrement subis les attaques des nérubiens lors de la domination du Roi-Liche, à présent en quête de justice contre les Nérubiens ils ont suivis les cavernes de la Désolation des dragons et se sont retrouvés en plein coeur de l’Empire de l’Araignée, dans cet endroit de ténèbres ils auront lutter chèrement pour survivre jusqu’à établir un camp de base au coeur de ce monde perdu toujours déterminés à poursuivre leur quête. »
Et voilà je viens de trouver une raison formidable pour ajouter les Taunkas, c’est pour moi c’est gratuit.
Et en bonus les Taunkas paladins pour le côté justice tout ca.

C’est quand même plus crédible que des humains qui prennent un bateau pour se retrouver dans les Tréfonds du monde…

Parce que les Taunkas auraient plus de sens pour The Last Titan, qui se passera en Norfendre. ^^

Bon après je chipote et je comprends ce que tu veux dire. Nous verrons bien dans TWW le lore et les justifications derrière tout ça, c’est sûr que sans contexte cela peut paraître étrange.

Y’a toute une saga qui s’approche, nous auront peut-être des surprises. ^^

Non, les races alliées se définissent surtout au niveau du gameplay, et non du lore. Il n’existe pas une definition reellement précise de ce qu’est une race alliée, si ce n’est qu’elle est à debloquer contrairement aux autres.

Ce qui est faux, les mécagnomes ne sont pas des cousins des gnomes. CE SONT des gnomes. C’est fondamentalement la même race.

Ou alors, et cela me semble être une solution qui aurait été bien plus préférable, tu laisses les Vulpérins où ils sont, tu rends les mécagnomes disponibles en tant qu’options de personnalisation, et tu les échanges pour les Jinyu/Ankoan qui auraient apporté un véritable plus au niveau de la variété de l’esthétisme.

Heu, pardon ?
As-tu seulement vu comment l’Alliance a traité les Vulpérins durant BfA ? Tu te serais vu jouer un Vulpérins cramant ses propres caravanes et congénères toi ?
Les Vulpérins sont parfaits pour la Horde de part leur histoire, culture et liens qui se sont naturellement forgés. Il n y avait aucune chance qu’ils rejoignent l’Alliance, même en tant que race neutre.

Au détriment du lore donc.

Les Pandarens sont une race neutre et ils sont pas plus utiles à l’heure actuel, et ce depuis leur apparition. Etre neutre ne les auraient pas rendus plus utiles, bien au contraire.

Tout à fait. Les Sancteforges ne sont même pas une race. Ce sont juste des Draenais ++. Ils auraient également dû etre disponibles en option de personnalisation.

Oui, mais pour le coup, je comprends le choix de Blizzard, puisqu’ils ont eu la brillante idée de restaurer le puit de Soleil aux elfes de sang et de leur rendre leur yeux bleus, ce qui, en plus de ruiner la spécificité qui rendait les elfes de sang uniques, rend fondamentalement ces derniers extremement similaires aux hauts-elfes. Allrs ils ont tenté un compromis pour faire plaisir à tout le monde. Ce qui fut un echec d’ailleurs, puisque les hauts-elfes continuent d’etre réclamés.

Oui.

Tout à fait.

Et donc, si je puis me permttre, je ne comprends pas ton point de vue, car tu te plains que WoW ait ajouté pas mal de races alliées très similaires aux races déjà existentes (et à raison à mon sens) plutot que des races réellement distinctes comme les orgres, mais derrière, tu aurais voulu remplacer les vulpérins aux gloupelins alors que c’est physiquement des gobelins bleus… Y a comme quelque chose qui ne suit pas dans ton raisonnement.

Le gros problème des races alliées actuelles, c’est qu’elle ne correspondent même pas aux principes de race. Les Sancteforges, les Mag’har, les Mécagnomes, ce ne sont ni des races à proprement parler. En réalité, ils devraient être considérés comme des minorités faisant partis de castes/tribus à part.

C’est simple, pour moi, une bonne alliée, c’est une race qui :

• Est un cousin d’une race dejà existante : Les trolls zandalaris, les sacrenuits ou encore les nains sombrefer. Techniquement, ils font parti d’une race plus générale, mais le temps et leur culture différente de leurs congénères les ont muté pour qu’ils adoptent une apparance différente.

• Une race qui en réalité est déjà existente et jouable en jeu, mais d’une nation différente, possédant sa propre culture, différente des autres, et qui justifient le fait qu’ils aient accès à leur propre classe. Comme les kultirassiens.

• Une race totalement à part entière, mais qui reprend le squelette d’une race existente, ce qui justifie le fait qu’ils soient une race alliée. Les Vulpérins sont dans cette catégorie là.

Les Gloupelins feraient parti de la première catégorie. Donc en soit, j’estime qu’ils auraient leur place. Mais pas à la place des Vulpérins qui apportent une variété bienvenue.

Excuse-moi, mais tu te contredis ici, non ?

En effet, puisque :

Non, puisque ces deux citations evoquent des choses complètement différente.

Ici, je dis que le terme de race alliée concerne purement le gameplay. Dans le lore, une race reste une race. On parle pas vraiment de race alliée.

Ici je parle du fait d’avoir des Vulpérins dans l’Alliance, ce qui n’aurait pas fait de sens vu ce que l’Alliance leur ont fait durant les évènements de BfA.

Ben il avait raison du coup, puisque les races alliées sont des sous-race

Oui en effet, niveau lore ça se justifie pas.

Eh bien non, puisque les Vulpérins sont une race à part, tandis que d’autres « races » que j’ai cité comme les kultirassiens où les mag’har ne sont pas des sous-races mais sont bels et bien des membres d’une même race dejà jouable en jeu (les humains pour les kultirassiens et les orcs pour les mag’har. On peut également aller plus loin en parlant des sancteforges pour les draenais ou encore des mécagnomes pour les gnomes.)