Non, les races alliées se définissent surtout au niveau du gameplay, et non du lore. Il n’existe pas une definition reellement précise de ce qu’est une race alliée, si ce n’est qu’elle est à debloquer contrairement aux autres.
Ce qui est faux, les mécagnomes ne sont pas des cousins des gnomes. CE SONT des gnomes. C’est fondamentalement la même race.
Ou alors, et cela me semble être une solution qui aurait été bien plus préférable, tu laisses les Vulpérins où ils sont, tu rends les mécagnomes disponibles en tant qu’options de personnalisation, et tu les échanges pour les Jinyu/Ankoan qui auraient apporté un véritable plus au niveau de la variété de l’esthétisme.
Heu, pardon ?
As-tu seulement vu comment l’Alliance a traité les Vulpérins durant BfA ? Tu te serais vu jouer un Vulpérins cramant ses propres caravanes et congénères toi ?
Les Vulpérins sont parfaits pour la Horde de part leur histoire, culture et liens qui se sont naturellement forgés. Il n y avait aucune chance qu’ils rejoignent l’Alliance, même en tant que race neutre.
Au détriment du lore donc.
Les Pandarens sont une race neutre et ils sont pas plus utiles à l’heure actuel, et ce depuis leur apparition. Etre neutre ne les auraient pas rendus plus utiles, bien au contraire.
Tout à fait. Les Sancteforges ne sont même pas une race. Ce sont juste des Draenais ++. Ils auraient également dû etre disponibles en option de personnalisation.
Oui, mais pour le coup, je comprends le choix de Blizzard, puisqu’ils ont eu la brillante idée de restaurer le puit de Soleil aux elfes de sang et de leur rendre leur yeux bleus, ce qui, en plus de ruiner la spécificité qui rendait les elfes de sang uniques, rend fondamentalement ces derniers extremement similaires aux hauts-elfes. Allrs ils ont tenté un compromis pour faire plaisir à tout le monde. Ce qui fut un echec d’ailleurs, puisque les hauts-elfes continuent d’etre réclamés.
Oui.
Tout à fait.
Et donc, si je puis me permttre, je ne comprends pas ton point de vue, car tu te plains que WoW ait ajouté pas mal de races alliées très similaires aux races déjà existentes (et à raison à mon sens) plutot que des races réellement distinctes comme les orgres, mais derrière, tu aurais voulu remplacer les vulpérins aux gloupelins alors que c’est physiquement des gobelins bleus… Y a comme quelque chose qui ne suit pas dans ton raisonnement.
Le gros problème des races alliées actuelles, c’est qu’elle ne correspondent même pas aux principes de race. Les Sancteforges, les Mag’har, les Mécagnomes, ce ne sont ni des races à proprement parler. En réalité, ils devraient être considérés comme des minorités faisant partis de castes/tribus à part.
C’est simple, pour moi, une bonne alliée, c’est une race qui :
-
Est un cousin d’une race dejà existante : Les trolls zandalaris, les sacrenuits ou encore les nains sombrefer. Techniquement, ils font parti d’une race plus générale, mais le temps et leur culture différente de leurs congénères les ont muté pour qu’ils adoptent une apparance différente.
-
Une race qui en réalité est déjà existente et jouable en jeu, mais d’une nation différente, possédant sa propre culture, différente des autres, et qui justifient le fait qu’ils aient accès à leur propre classe. Comme les kultirassiens.
-
Une race totalement à part entière, mais qui reprend le squelette d’une race existente, ce qui justifie le fait qu’ils soient une race alliée. Les Vulpérins sont dans cette catégorie là.
Les Gloupelins feraient parti de la première catégorie. Donc en soit, j’estime qu’ils auraient leur place. Mais pas à la place des Vulpérins qui apportent une variété bienvenue.