Races alliées speculation et discussion

Moi perso tout ce que je veux c’est les ogres ou mok’nathal, voir Troll villebranche / Amani ET vyrkul coter alliance comme ça je pourrais faire un perso allianceux après 15 ans

Vois tes vœux s’exaucer mon enfant.



1 mention « J’aime »

Je noterai ici les Races qui ont eu des interactions avec nos factions uniquement dans l’extension concernés
Et je parle bien uniquement de races qui sont affilié Horde ou Alliance
Et bien maintenant il ne manque plus que…

  • Vanilla
    A - Nain Marteau Hardis
    H -
    .
  • Burning Crusage
    A -
    H - Ogre
    .
  • Wrath of the Lich King
    A - Hauts Elfes
    H - Taunkas
    .
  • Cataclysme
    A - Worgens
    A - Nain Sombrefer
    H - Gobelins
    .
  • Myst of Pandaria
    A.H - Pandaren
    A - Jinyu
    H - Hozen
    .
  • Warlord of Draenor
    A -
    H - Orc Mag’har
    .
  • Légion
    A - Draenei Sancteforge - Legion
    A - Elfe du Vide - Legion
    H - Tauren Haut Roc - Legion
    H - Sacrenuit - Legion
    .
  • Battle for Azeroth
    A - Kultirassien - BFA
    A - Mécagnomes - BFA
    H - Troll Zandalari - BFA
    H - Vulpérins - BFA

Si on suit cette logique il resterait encore
Marteau Hardi / Orgre / Haut Elfe / Taunka / Jinyu / Hozen

Ensuite il existe des races ( Intelligentes ) plus Exotiques qui n’ont pas d’affiliation mais que l’on à déjà aidé

  • Roué
  • Paria Arakoa
  • Etherien
  • Tortolan
  • Rohart
  • Nain de givre

Les races dont on ne connais pas précisément l’affiliation mais qui restent intelligentes.

  • San’layn
  • Toutes les autres tribus Troll (Drakari / Farraki / Amani / Gurubashi / Troll des glaces )
  • Mogus
  • Grumelot
  • Mantides
  • Vrykul
  • Nain de fer

Enfin les races dont on ne sais pas si elles sont vraiment intelligentes

  • Sporelins
  • Homme chat de Ramkahen
  • Sabron
  • Fulborg
  • Yongol
  • Murlock
  • Grumegueulle
  • Nérubien
  • Silithide
  • Tol Vir
  • Virmen

Alors je sais qu’il reste encore pleins de races, mais là j’ai un trou. J’ai quelques doutes sur les affiliations de certaines cités, mais corrigez moi si je me trompe.

Je n’ai pas parlé ici des races Hostiles comme les Naga par exemple.

Celà laisse encore pas mal de choix tout compte fait :smiley:

Beau boulot !!! Mais il ya effectivement quelques oublies :
A vanilla tu peut souligner que la horde a un village ogre dans le marais aprefange , un village troll vilebranche a zulfarak si je me souviens bien .

Ensuite côté horde toujours, on interagit avec les mock`Nathal a BC .

Et effectivement , il y a de quoi faire en races alliées

Mock’nathal et Haut-Elfes !
pls. que je rerace là.

1 mention « J’aime »

les haut elfes sont la (et filent des quetes) depuis vanilla
a burning crusaDe, il y a aussi les orcs (je sais plus si ils s’appellent aussi maghar, mais corrompus)

C’est les Gangre’orcs.

Des Orcs à la peau-verte qui ont bu le sang démoniaque (celui de Mannoroth) qui ont REBUS le sang démoniaque (Celui de Magthéridon) et ils ont eu la Peau Rouge.

Je les vois mal être du bon côté.

Les gens s’accrochent désespérément à cette l’idée de voir un jour arriver les hauts-elfes. N’oubliez pas ce qu’a répondu le directeur du jeu Ion Hazzikostas dans une interview :

Les elfes de sang sont essentiellement des hauts elfes. Ils ont une histoire légèrement différente, mais si vous voulez un grand elfe aux cheveux blonds, c’est en gros un elfe de sang.

Il vient rajouter ensuite :

Donner des hauts elfes à l’Alliance brouillerait les lignes entre les factions et elle a maintenant les elfes du Vide - la couleur des yeux n’est pas la même, peut-être des lentilles de contact dans le futur.

Il n’y a donc même plus lieu de tergiverser à ce sujet puisque la réponse est clair. En ajoutant les elfes du vide à l’Alliance Blizzard satisfait, en partie, les joueurs en leur offrant la possibilité d’incarner des hauts-elfes manipulant le vide. Ils auraient pu au début, à BC, faire un système semblable aux pandarens où certains elfes seraient restés dans l’Alliance et d’autres dans la Horde sauf que ce n’est pas le choix qu’ils ont fait donc aujourd’hui on se retrouve avec cette polémique. En même temps, je comprend cette revendication persistante qui fait écho à ce que l’on observe en jeu. En effet, quand on voit les hauts-elfes accompagnés l’Alliance dans chacune de ses entreprises il y a de quoi se poser des questions, est ce une provocation de la part de Blizzard ? je ne sais pas mais il vrai qu’en faisant ça ils n’arrangent pas les choses. Disons que les hauts-elfes se retrouvent de plus en plus dispersés, très souvent en compagnie des humains et qu’à terme ils sont voués à disparaître.

Une race à laquelle les gens ne pensent pas est celle des demi-elfes. L’alliance pourrait se réjouir à l’avenir de voir débarquer cette race qui ferait sens avec le lore. Les hauts-elfes restant, pour la plupart, à Dalaran se mélangent de plus en plus aux humains. Qu’est ce qu’on observe aujourd’hui par rapport à ça ? Des unions qui, en plus de casser d’ancienne traditions hauts-elfes, ont fait évolué les mœurs d’une race qui, jadis, avait peu de considération pour les autres races. Le peu d’hauts-elfes qui existent se sont à acclimatés aux habitudes et à l’état d’esprit des humains au point de ne plus être ce qu’ils étaient, c’est à dire fier et hautain. Je pense aux enfants de Vereessa et d’Alleria qui aujourd’hui partagent le même modèle que les hauts-elfes / elfes de sang alors qu’ils pourraient en faire un tout nouveau qui correspondrait davantage.

1 mention « J’aime »

Sa réponse était clair également quand il disait qu’on n’aurait pas à s’interroger sur le choix d’une pièce tant que l’ilvl est supérieur (coucou les benthics)

la phrase est assez drole quand on voit où nous mène la 8.3.

1 mention « J’aime »

Ils ont parfaitement le droit de s’accrocher a cette idée.

Et puis, si on regarde bien, Blizzard n’arrête pas de mettre des PNJ Haut-Elfes qui sont du côté de l’Alliance.

2 mentions « J’aime »

Je ne dis pas qu’ils ont pas le droit de s’y accrocher, je dis simplement que c’est désespéré. La réponse qui a été donné ne laisse aucun espoir, aucune ouverture.

T’en as à Nagrand des Mag’hars et dans les tranchantes (quoique c’est peut-être des Mk’nathal).

Mouais, mais monnaie, monnaie, monnaie. T’imagines même pas le nombre de joueurs qui seraient capable de rerace (dont moi) ou de changer de factions pour pouvoir jouer Haut-Elfe. Ça pourrait rétablir l’équilibre (sauf sur serveur RP où la Horde deviendrait quasiment inexistante).

Hé !

C’est pas ma question !

S’ils avaient ajouter les elfes de sang / hauts-elfes dans l’alliance ils auraient aggravé le problème de déséquilibre. Je fais parti des gens qui auraient pu être dans l’Alliance si les elfes de sang y étaient. L’erreur qu’ils ont fait c’est de laisser des poches hauts-elfes au sein de l’alliance ce qui aujourd’hui rend la revendication des hauts-elfes légitime. Si les hauts-elfes étaient restés neutre, et donc alliés à personne, les choses seraient bien plus faciles.

Y a qu’une seule régle pour les races alliés, selon Blizzard eux même :

Tout ce qui à deux pattes et deux bras est possible. Le lien avec une race existante n’est pas obligatoire, ce sont les joueurs qui l’ont imaginé car les premières races étaient lié à des races existantes.

Je reste sur Mogu pour la Horde et Ankoan Alliance pour la suite.
A mon avis, il pourrait même y en avoir d’autres avec une préco… a moins que ça soit un accès anticipé vers le tinker

ca peut tout a fait etre les deux

1 mention « J’aime »

Perso le truc que je trouve idiot c’est surtout qu’on se cogne les mécagnomes dans l’Alliance.

En plus d’être une race que je n’aime pas, on nous a bien fait comprendre que les MG étaient une race neutre voulant juste reconquérir leur cité de Mécagone.

J’aurais largement préféré les Sephraks ou à la rigueur les Ankoïens.

La Horde hérite une fois de plus du plus beau morceau, enfin l’avantage des mécagnomes c’est que leurs raciaux complètement pétés risquent d’attirer les gens dans l’alliance.

Avoir un miniburst permanent je sens que ça va séduire pas mal de gens pour la sacro-sainte v3.

Mais bon, en terme de beauté de Race les Vulpéras sont largement au dessus. Quand je pense que des gens trouvent les gnomes mignons…on a pas la même conception de la mignonerie.

si c’est permanent, peut-on parler de burst ? :thinking:

résumé autrement : les gouts, couleurs, toussa.

1 mention « J’aime »

Clairement pas les miens…et je fais un effort surhumain pour rester poli…

Pfff. Si on n’a plus le droit de s’amuser maintenant :frowning_face:

:rofl: