Races alliées speculation et discussion

Et hop, bonus clavier défectueux.

Soit pour les mécagnomes, je pense aux Terminators :

Soit je pense aux Droïdes de Combats :

Facile. La bonne réponse est la seconde.

C’est qui Roger ?

Je dirais plutôt ça comme référence.

Perso je me ferais bien un méchagnome nommé Kintobor… (Robotnik à l’envers)
Mais bon, faudrait que je joue Alliance et j’arrive pas

ca peut tout a fait etre les deux

La réponse dans 10 jours !

1 mention « J’aime »

C’est juste pour dire aux allianceux : « vous aimez les hauts elfes, hein ? Eh bien venez les jouer dans la Horde ».

Comme si la Horde n’était pas déjà en surnombre

Ben justement non, l’idée de départ était bien de partir des races existantes en réutilisant leur modèle de base. Toutes les races alliées sont des versions retravaillées des modèles d’origine, à l’exception des vulpérins. Ainsi tu peux observer très facilement les similitudes physiques qu’on retrouve chez elles. Un exemple tout bête, les sacrenuits en jeu n’avaient rien d’identiques aux elfes de la nuit, ils avaient un modèle unique que personnellement je trouvais très réussi et très fun. Blizzard, en ajoutant les sacrenuits, a modifié ce modèle afin qu’il colle davantage à celui des elfes de la nuit et réponde ainsi à son concept. Il ne s’agit pas d’imaginer ce que devrait être les races alliées, non, il s’agit simplement de suivre la logique de départ d’un concept. En ajoutant les vulpérins comme race alliée Blizzard ne le respecte plus et l’utilise finalement comme moyen pour ajouter des races. Dans le fond je ne dis pas que c’est pas bien, je dis simplement qu’ils n’ont pas su rester fidèle à leur idée.

J’attends toujours une refonte des Sacrenuits. :roll_eyes:

Le modèle d’origine était tellement classe.

3 mentions « J’aime »

Ah non mais trop ! J’ai été ravie qu’ils les rendent jouables mais pas au point de les réduire à une simple race alliée identique aux elfes de la nuit. Je trouve personnellement que c’est un vrai gâchis et que finalement ce concept à la noix a vulgarisé toute une race qui avait un vrai potentiel en terme d’identité et de culture. Quand je vois qu’ils intègrent à présent les vulpérins comme race alliée qui se présente comme une nouvelle race… ben je me dis qu’ils auraient pu rester fidèle à ce qu’étaient les sacrenuits…

Je suis totalement d’accord… Tu as tout dit en fait, c’est exactement ce que je pense aussi. Sans compter qu’ils font un peu tâche à côté des originaux. ^^

Enfin bref ^^ J’ai quand même fait une Sacrenuit avec l’espoir d’une amélioration à l’avenir :laughing: Cette race me donnait vraiment envie. Je les trouve extrêmement stylés à la base…

Bon pas autant que les gnomes hein, faut pas exagérer, mais quand même ! :laughing:

Ils auraient dû ajouter les races alliées sans partir du principe qu’elles reprennent le modèle des races existantes. Ils se sont tirés une balle dans le pied avec leur concept car aujourd’hui finalement ils sont en train de revenir à quelque chose de plus simple qui consiste à dire tout bonnement qu’une race alliée est une race proche ou différente de celles qui existent. Disons qu’ils auraient pu faire des catégories au sein d’une même race en ajoutant des clans, des tribus ou des croyances voire culte . On aurait ainsi chez les nains les trois clans existants ( Les Barbes-de-Bronze, les Marteaux-Hardis et les Sombrefers), chez les trolls les différentes tribus (Zandalari , Sombrelance, Amani, Gurubashi, Drakari…) et chez les elfes les différentes croyances (lunaire, solaire, astrale, vide…).

2 mentions « J’aime »

Le Vide ? Une croyance ? Sérieusement ?

Les Elfes du vide utilisent peut-être leurs pouvoirs mais ils ne la vénères pas, sinon, ils ne feraient pas en sorte de résister aux murmures qui les assaillent.

2 mentions « J’aime »

Attention je n’ai pas parlé de vénération ou d’adoration mais de croyance. Les elfes du vide se sont tournés vers la magie du vide et croient en son pouvoir tout comme les elfes de sang qui eux ont foi en la lumière à travers l’astre solaire.

Je pense que a terme ca va se finir comme ca , il y aura un menu déroulant sur la droite pour chaques races et il y aura les “familles “…

Dans la famille Orc je demande le père

les seules races alliées qui ont un modèle propre, ce sont les zandalari et les kultirassiens.
Les vulpérins ont le squelette des gobelins, ce n’est donc pas une race originale dans le sens technique.

1 mention « J’aime »

Le modèle des zandalaris reste un modèle typiquement troll, de même que celui des kultirassiens qui est propre aux humains, on les reconnait en tant que tels. Par ailleurs, un modèle ne se réduit pas à un squelette. Reprendre un modèle c’est reprendre toute sa base en imitant les traits qu’il arbore mais d’une autre manière. Les vulpérins ne rentrent pas dans ce schéma puisqu’ils sont à eux seuls une race unique qui n’a rien à voir avec le modèle gobelin. Demande à n’importe quelle personne si elle considère qu’un gobelin est similaire à un vulpérin, la réponse qui va t’être donné va sans doute te surprendre. C’est comme si tu disais que les sephraks ou les gnolls partagent, eux aussi, le même modèle que celui des gobelin.

tu me parles de visuel, je te parle de squelette et d’animation, on est clairement pas sur la même longueur d’onde ^^’

Le /talk, le /talkex et le /talkq des Zandalaris est tirés des Elfes de la nuit.

1 mention « J’aime »