Raciaux des races

Salut à tous,

tout à l’heure je regardais les raciaux des classes, n’ayant jamais vraiment fait attention à ça, mais j’avais pas grand chose à faire alors du coup j’ai regardé.

Ma 1er question est à quand la refonte des raciaux des vieilles races qui sont pour la plupart je trouve relativement useless et totalement déséquilibré par rapport aux nouvelles races.

Je pointrai notamment du doigts les elfes du vide qui pour moi sont vraiment trop fort, connaissant le bazar qu’est être un casteur quand je lis que cette race ne subit pas de ralentissement du aux dégâts et j’en passe, ça me rend fou.

Du coup ma question véritable est, avez-vous déjà lu quelque chose disant que Blizzard avait dans l’idée de retravailler les raciaux pour quelque chose de plus homogène dans le jeu ?

Globalement, l’Alliance possède les meilleurs raciaux en majorité pour le pvp.
Et la Horde possède les meilleurs raciaux pour le pve.

Vu l’état du pvp, tout le jeu est tourné sur la Horde (même le scénario ^^).

depuis des temps immémorieux les gens migrent vers la horde notemment a cause des raciaux fumé( trolls, EDS ect…)

Les nouveaux racieux coté alliance super fort ( tu parles des void mais les sombrefers sont assez fort, pareil sur les sancteforge sur le racial activable) sont dut pour eviter l’hémoragie des leaves coté alliance

Les races allié horde en pvp sont toutes inutile. Si ta classe peu jouer orc, bas tu prend orc sinon tu te prend des lots de consolation comme mort vivant ou tauren.

en pve aucune idée.

De manière générale tous les raciaux des races alliés de l’Alliance sont mieux que ceux des races alliés de la Horde, ils essaient surement de compenser le fait que la Horde ait été mieux lotis ces dernières années (mais fut un temps c’était l’Alliance qui avait les meilleurs raciaux, ça tourne).

Si je joue Sacrenuit, c’est clairement pas pour les raciaux ^^

@Everyone: Merci de vos réponses, elles vont un peu dans le sens dans lequel je pensais.

@Talyie: Oui c’est vrai que la Horde nous sommes les stars pour le moment, ça n’a pas que des mauvais côtés d’avoir tous les malades mentaux comme chef de guerre ^^.
Pour toi les raciaux horde sont plus alésant en pve et côté ally pour le pvp ? Je voyais pas ça comme ça, après mon recul sur les raciaux est vraiment faible, comme dis précédemment je m’y intéresse juste là depuis peu, et n’étant pas un pro’ du pvp mon retour l’est encore moins.

@Khass: Alors Troll, Orc je comprends, mais quels raciaux EdS trouves-tu fumé ?
Car je trouve qu’ils ont des raciaux vraiment merdique, éventuellement le CC en plus, mais bon 1%, on va pas faire des montagnes avec ça ^^.

@Eldreya: Mieux lotis sur quel sujet ?

La boîte au lettre ne te plaît donc pas? :sob:

1 mention « J’aime »

C’est mignon mais j’ai un jouet qui fais la même chose :confused: M’enfin ça me fais un livre magique qui vole, c’est pas mal pour mage x)
Et si j’ai besoin d’une boite au lettre, je peux toujours me téléporter en capitale ^^.

Bah, rapidement, le racial EDN est vraiment top, il te permet de dodge un cc, ou de pouvoir te recamoufler si t’as plus la dispa par ex permettant de réengager le combat.
Nain et Sombrefer, cancel de toutes les altérations d’états (+ bonus def pour les nains et bonus off pour sombrefer).
Gnome, t’as une lib toutes les 1m5.
Humain, un médaillon.
EdV, t’as une anti-réduction du temps de cast + un tp de 3 min.
Kul Tirassien, t’as un kick stun intéressant + un bonus poly qui te rend de la vie (un faible pourcentage)
Sancteforge, si le racial activable a été nerf ce n’est pas pour rien, mais il reste encore décent.

Ce qui est djéà pas mal.

Je crois que t’as 1% de + sur les dégâts magique qui est pas dégueux en shaldorei

Dans mon cas vu que je suis plutôt axé arcane, le burst des sombrelance me serait plus utile. Effectivement y’as pire que les 1% mais c’est plutôt transparent comme racial.
Dans l’idée je préfère le mini burst des elfes du vide, même si on le contrôle pas je trouve ça plus sympa.
On aurais pu avoir un truc ou les runes de notre corp s’illuminent tel une étoile dans la nuit pour augmenter notre puissance… Je m’égare je crois.

Sinon j’aurais bien aimer le détecteur de fufu qu’on devait avoir à la place du ralentissement au début, c’est plus situationnel mais très fun quand on a fais Suramar.

Ou un racial en rapport avec la téléportation, c’est censé être notre domaine d’expertise. Un reseau de télémancie à l’instar de la taupe des sombrefer par exemple.
Fin bon de meilleurs idées qu’une boite au lettre, un ralentissement et un bonus passif c’est pas si compliquer à trouver pourtant :frowning:.
Ils ont juste repris un sort existant et le jouet boite au lettre, hop des raciaux.

On aurait tous aimé des raciaux un peu mieux adapter à nos races, je trouve l’idée des tp via le vide très intéressant, ce genre de raciaux qui “collent” à la race, comme le fait de voir les fufu ou les portails, quelque chose qui représente la race. Chose qui était très bien faite à l’époque de BC pour les EdS avec le vol de mana, c’était des toxicos alors leur racial aller parfaitement.

Bref en effet ce sont pas les idées qui manque et pour les 1% je suis d’accord que c’est ridicule, à la rigueur le mettre à 5% commence à faire un changement mais 1%… C’est histoire de dire qu’on a mit quelque chose ^^

À une époque, les %ages étaient de 5%. Très sincérement, je pense que les raciaux doivent au maximum être de l’ordre du cosmétique, puisque ce sont ces raciaux qui ont tué ma faction. Donc 1% c’est très bien ainsi, on ne touche pas.

Les trolls restent une des meilleure race du jeu pour un caster.

Les NE restent la meilleure race du jeu pour des MM+.

Les gnomes (probablement ?) une des meilleure pour un healer.

Après clairement, d’une manière général les raciaux des nouvelles races sont assez OP (kultiras / iron dwarf / mechagnome en tank par exemple, dranei lumineux pour du burst aoe en mm+), mais je trouve pas que, dans l’ensemble, les vieilles races soient défavorisées.

Au cas par cas, c’est autre chose, il y a des races relativement useless, mais ça que ce soit des races alliées ou des races classiques.

sur le papier, c’était assez bien trouvé mais son application est tellement situationnelle que ça fait perdre pas mal de son interet

Très pratique également pour un voleur ! :smiley:

@Hiroki: Soit on touche ou soit on ne touche pas, on ne peut pas faire deux poids deux mesures, du coup on a le choix entre on fait quelque chose qui équilibre plus ou moins tout le monde en ayant des liens avec la race soit on ne met rien et comme ça pas de jaloux, je trouve ça quand même un peu dommage, ça perd du charme de ce principe de race. Donc c’est ton point de vue moi perso j’verrai bien un 5% sinon 1% autant retirer ça change rien.

@Lexa: Ouais mais bon, on a pas tous envie de jouer une race pour son passif c’est nul je trouve, tu joues une race par ce que tu apprécies son background etc etc. Enfin j’trouve ça dommage si tu choisis une race juste pour son racial intéressant, car tout le monde ne veut pas jouer orc ou troll.

@Rorschah: Ah ok, j’ai pas eu beaucoup l’occasion de voir des EdV utiliser leur tp racial, de toutes manières niveau raciaux vous êtes pas les plus à plaindre :stuck_out_tongue:

Si, tout le monde veut jouer troll, ne vous mentez pas à vous-mêmes.

Tout simplement parce qu’on a une classe inimitable.

A défaut de refondre les raciaux pour les rendre plus pétés, je serais surtout content de voir Blizzard ajouter des raciaux funs et RP (etavec une utilité situationnelle de préférence).

C’est tout bête mais le racial mécagnome qui fait qu’ils servent d’enclume et de forge portable c’est vachement cool et drôle : les humains, elfes de sang, nains et compagnie ont pas grand chose dans ce genre.
Au moins les réprouvés ont leur cannibalisme mais on devrait tous avoir des petits trucs sympas dans ce style.

Pour moi, les raciaux ne devraient être que cosmétiques. Très sincérement, je trouve triste que beaucoup de casters Horde jouent Troll uniquement pour sa mini-BL…

1 mention « J’aime »

EDN = Clairement le meilleur grâce au camouflage et uniquement lui

Nain/Sombrefer = Dans une optique aggressif il est op mais question def c’est plutôt moyen, le racial partage un temps avec le trinket de 30s (ce qui est amplement suffisant pour tuer quelqu’un)

Gnome = Bonus sur le mana/énergie/rage + 5% de hate + un racial op pour certaines classe, passable pour d’autre

Humain = depuis le nerf brutal du racial (à juste titre, c’est avec ce racial que la majorité des joueurs pvp était côté alliance avant), il n’est bien que en le combinant avec le talent pvp qui réduits la durée de tout les cc, sinon il partage un temps de recharge de 1.30-1.90 , n’enlève que les cc de types étourdissements et à 3mn de recharge

EDV = le tp est à revoir, il est fun mais mal « exploiter » , le reste c’est du classique, bonus dps et un racial utile au caster

Kultiran : Le stun est sur le même rendement ce qui n’est pas forcément bien utile aux classe ayant du stun

si tu compare à la horde (pour les races les plus jouez en pvp) …

Orc : réductions de la durée des stun réduits (semblable à l’humain et le talent pvp mais en mieux car ont conserve un trinket pour tous les types de cc et avec 1mn de temps de recharge en moins que l’humain) + racial boost dps hors gcd

Troll : Mini Bl personnelle donc un bon boost de dps + réductions de 20% des ralentissements

Ud : bonus de dgt sous forme ombre + légère ponction de vie + un racial permettant d’annuler touts cc de contrôle (sheep,fear) mais qui partage un temps de 30s sur le Trinket

Tauren : Bonus de vie + boost effet critique + stun 2s

Eds : un sort pour enlever un spell bénéfique (avant c’était un silence + regain énergie/mana/rage)

Zandalari : Un choix entre 6 bonus différents (étreintes des loas) + un sort racial de heal + un planeur

Que ce soit en PvP ou PvE les raciaux de la horde prime hormis l’exception des Ne,Nains et gnome (qui sont intéressants celons la classe que l’on joue) en PvP.

1 mention « J’aime »