Ici on décrit les pires comportements de joueurs dont vous êtes témoins. Les moments qui vous ont fait bouillir de rage, ou pas. Personnellement j’en ai 3 de mémorables:
Je créé un groupe pour faire Siège de Boralus (BFA) en M0. Un membre de la guilde (le genre de guilde avec 100 personnes connectées mais personne qui se parle) demande s’il peut rejoindre mon groupe avec un pote. Pas de soucis. On commence le donjon, je tank et tout semble se passer correctement.
Vient le premier boss… Pour rappel, le premier boss de ce donjon fixe un joueur du groupe au hasard, le boss lui court après, et le joueur doit éviter de se faire toucher par le boss.
Le boss a fixé le joueur de ma guilde, et ce gars hurle dans le chat: « MAIS P@TAIN TANK KESTUFOU SAL M@RDE C QUOI SA!!! etc etc » en majuscules et tout. Il se fait tuer, et ensuite chaque membre du groupe se fait tuer par le boss.
Bref, vu le comportement de la personne, je n’ai vraiment pas envie d’expliquer donc je leave en disant d’aller apprendre les strats avant d’accuser. Finalement quelqu’un d’autre lui explique et il est venu me whisp « ah je savais pas c’est bon reviens tkt ». Je lui dit que c’est mort, vu son comportement quand il a cru que c’était ma faute. Quand il comprend que je ne reviendrai pas, il dit « je déteste les gens comme toi irl, comment tu peux leave comme ça on fait partie de la même guilde blablabla… »… Le genre de mec gentil quand il a ce qu’il veut, mais grosse enfl@re si les choses ne vont pas dans son sens.
Une anecdote moins longue. Je tankais dans un donjon marcheur du temps. Le groupe wipe au 3/4 du donjon complété. On release, je commence à revenir et je ne vois personne autour de moi. Un membre dit dans le /gr : « Tu sais qu’il y a un téléporteur à l’entrée gros fils de p@te? ». Je ne veux pas rentrer dans les insultes, donc je propose un votekick direct. Sauf qu’évidemment il était avec 2 potes, donc non seulement il ne s’est pas fait kick, mais eux m’ont kick, en prenant bien le soin de me /whisp en me retraitant de fils de p@te…
Encore une fois un donjon où je tank. Cette fois je veux monter ma clef +3 SoB. Je décide de prendre n’importe qui car c’est une petite clef. Tout le monde arrive dans le donjon. Bizarrement ma clef est déjà dans le socle. Bref j’active quand même. Et que vois-je? Nous sommes en donjon +4 SoB alors que ma clef était une +3. Bref j’ai toute de suite compris que quelqu’un avait mis sa clef à ma place. J’explique au groupe et je leave car la seule raison pourquoi j’ai créé un groupe c’était pour monter ma clef, pas celle d’un autre. Et là un membre du groupe dit « merci pour la perte de temps, j’étais en train de quêter tranquillement et là vous me tp alors que j’ai pas fini, t’es en donjon tu le finis c’est tout blablabla ». Comment m’énerver encore plus…
Voilà pour moi, j’aimerais beaucoup lire d’autres témoignages si vous en avez.
En arène pickup. Je trouve un grp War / pal dps, je suis disc donc ça passe bien. Je suis à 1850 CR.
J’entre, on commence le combat. Je lance la Pi, je heal… Je me fais perma contrôle, mais je résiste.
En face, le Hpal fait sa vie tranquillement, a le temps de tourner sur les pilliers, 0 controle. Je tente quelques fears, des MC pour l’envoyer loin.
Les 2 de ma team prennent super chère, je peux pas regen, c’est juste dingue. 0 temp mort.
Arrive forcément le moment ou j’ai plus de mana.
J’essaie tant bien que mal de continuer, mais voila le war meurt.
Le Hpal en face 80% de mana, je colle littéralement.
Je regarde détails en profondeur. Je vois que j’ai heal 5 fois plus que le hpal. Que le war et le Pal dps de ma team ont fait 3 fois moins de dmg en face. Ont lancé quasi aucun contrôle. 2 stun pour le pal pour presque 6 min de fight.
Je sors, kick, puis insulte du War « tu sais pas heal mec c’est ouf ».
Ma pire anecdote? Y’en a pas mal mais celles dont je me souviens le mieux ont trait au Rp. J’ai l’habitude de faire du Rp, juste des trucs comiques et des blagues pour faire rire les gens et neuf fois sur dix j’ai des réponses très positives. Mais la dixième il y’a toujours une personne qui hait le Rp qui trouve ça non seulement hyper ringard mais qui joue à wow en pensant que ce n’est pas un jeu de rôle et ne veut surtout pas y faire face.
Or je suis également sur Hyjal et quelques Hyjaliens et beaucoup d’Archimondien ont cette réaction ultra négative quand on fait un peu de Rp:
1-Mon anecdote la plus récente, c’est quand avec Rinnka mon perso de farm je m’amusais à imiter une journaliste présentant les infos comiques d’Azeroth. Je le fais régulièrement sur Revendreth et les gens adorent…mais systématiquement je me fais reporter pour flood par des gens qui me disent « tg sal konnar, report flood ».
2-En faisant du Rp en guilde, le genre de guilde à 100 personnes de connectées mais personne qui ne se parle, au moins dix personnes d’un seul coup pètent un plomb m’insultent dans dix langues et ragequit la guilde.
3-Une fois sur un boss d’extérieur, Kazzak, sous Wod, juste en disant « Bonjour » et absolument rien d’autre presque tout le monde me répond par une insulte. C’est la seule fois ou j’ai vu rouge et ai aggro le boss avant de faire Feindre la Mort et de regarder cette bande de malapris se faire poutrer. Là j’ai mérité les messages plein de fiel que j’ai reçues par la suite dans ma boîte aux lettres, mais c’était pas grave, pour une fois je m’étais vengée de ses horribles personnages.
J’ai tendance à vite oublier ce genre de choses car je m’y attarde plus vraiment.
Peut-être à Sillage nécrotique, il y a deux ou trois semaines en 15 où le moine a pull instant le dernier boss alors que j’avais 0 mana (on sortait du boss avec son crochet donc la moindre des choses c’est de me laisser regen). On était pas en rade de temps donc j’ai pas trop compris. J’ai pas pu tenir le groupe on est mort.
Et je me suis fait insulter en allemand par un war fury qui avait moitié moins de dps que le tank.
Une fois depleted, je retourne dans mon domaine et les wisp du war ont continué sauf que dès que je l’ai répondu en allemand il s’est arrêté direct.
Et j’ai plein d’anecdotes très désagréables d’une tank à Légion qui ne supportait pas la critique.
En bg, je me suis fait insulter alors qu’on gagnait large. Gé pa kompri, surtout que personne n’est mort de notre coté et que j’ai suivi ce qu’on me demandait de faire.
Bref, la vie en Azeroth quoi.
J’oublie tout cela. Au mieux, je report sur le moment puis bon, je soupire.
Y’a beaucoup de gens irrespectueux, insultant et haineux c’est dommage… Mais bon c’est la vie heureusement on tombe aussi sur des gens intelligents et doté de jugeote, ça contre balance ces mauvaises anecdotes
Postuler dans une guilde PvP qui m’a promis monts et merveilles si j’arrivais à 1k9+ de cote en arène.
Passer 3 semaines à me faire ridiculiser durant MoP par les compo KFC/RMP à suer, à hurler dans mon micro, tout ça pour qu’on me dise qu’en fait, non je ne serai jamais pris.
Evénement qui a définitivement tué mon intérêt pour les arènes…à quoi bon lutter, obtenir un titre que tu perdras 2 mois plus tard dans un jeu où 3 joueurs sur 5 vont reroll le rouleau compresseur du moment plutôt que de se remettre en question et progresser sur leur main…
Mais bon, ya jamais eu rien de grave tombé dans l’IRL, peu importe l’odeur de poubelle du moment qu’elle reste sur le jeu.
Je saurais pas dire c’est quoi les pires que j’ai vu perso.
Y en a que j’ai préféré oublier mais y en a qui m’ont quand même marqué. Comme :
A LK, y avait une guilde sur le serveur où j’étais qui avait trouvé un « petit jeu » qu’ils trouvaient très amusant. Prendre un joueur au hasard qui était en raid, et le harceler de messages de haine et de moqueries en /1 pendant toute la semaine pendant les soirées de raid.
Un jour c’est tombé sur moi. Si à l’époque j’avais su j’aurais fait une requête contre eux.
A Cata y avait un mec je sais plus pourquoi il avait commencé à me spamer d’insulte. J’y répondais pas et je mettais en ignore, ce à quoi il faisait de nouveaux perso en boucle jusqu’à ce que j’en ai eu marre que je fasse une requête et déco.
C’est comme ça que j’ai apprit par un MJ que le signalement bloquerait TOUT le compte bnet du joueur tant que toi tu déco pas. Bon à savoir
A Légion (je viens d’y penser en voyant Gahène parler de guilde) : J’avais reroll coté alliance un DH pour rejoindre une guilde dont le but était d’aider les joueurs à découvrir ensemble les MM et MM+ dans une bonne ambiance.
Un jour, j’étais en pleine instance devant Odyn, je reçois un wisp d’un membre qui était bas level (environ 30 de mémoire) qui me traite de « c0nard » et me mute.
Une fois l’instance finie je demande à d’autre s’ils savent pourquoi il a fait ça, personne ne sait. Je laisse couler vu que j’avais rien à me reprocher (et un joueur m’avait dit qu’il était bizarre des fois).
Le lendemain : Plus de guilde. Je wisp la GM (que j’ai jamais croisé jusqu’à ce moment) et elle me sort comme quoi j’avais pas été cool avec ce joueur, soit disant j’aurais leave son instance sans rien dire (comment ? J’étais 110 lui non et j’étais déjà en instance) et qu’elle ne voulait pas de membre créant des histoires => Mute sans procès.
J’ai delete instant le perso et plus remit les pieds coté alliance avant un bon moment.
Je crois bien que c’est les pires trucs que j’ai pu voir.
Les ragequit et autre insultes en instance ça me surprend tellement moins vu que les joueurs là dedans prennent en compte que « lol on se reverra jamais » donc se lâchent.
La seule anecdote qui m’ait marquée date de Cataclysme.
J’étais la première serveur (en tout cas côté horde) à avoir la recette de la fiole des sables.
J’en crafte pour les amis, les amis d’amis, les amis d’amis d’amis, et passe une ou deux annonces sur le /2 pour dire que, si besoin, je suis dispo contre compos.
Un jour que j’avais passé mon annonce, j’afk juste ensuite, probablement assouvir un besoin naturel, ou sortir les chiens afin qu’ils assouvissent un besoin naturel, bref.
Me revoilà peut être 15 minutes plus tard devant mon écran, et face à un pavé rose ultra vénèr.
Que c’est inadmissible de pas répondre, que quand on passe une annonce on se tient à disposition du client (sérieux tu m’as pris pour quoi là ?).
Je réponds à l’actionnaire principal de Guérande, en mode « mais qu’est ce que the phoque ? »
Et il me menace de me griller auprès du serveur, d’aller me dénoncer à mon gm (qui se marrait comme une baleine le fils de gnoll) et patati patata. Ok.
J’ai plus jamais craft de fioles des sables ou montures ingé pour des inconnus, ni passé d’annonces autre que que « guilde Roxxor recrute /w me », ou [objet trop cool] à l’hv.
Avec ma Dk, pour faire les donjons de quêtes, en particulier celui du nécrotique, où le groupe lorsque je suis rentrée dans le donjon, les joueurs avait déjà commencé à tuer, (sans doute parce que tout le monde n’a pas la même connexion, donc lag peut-être), je les ai rattrapé, nous avons fini le donjon, mais à la fin, je me suis rendue compte qu’avec la quête, il me manquait 2-3 truc pour la compléter (le moment où il avait déjà commencer à tuer alors que tout le groupe n’était pas encore arrivée dans l’instance), du coup, je suis retournée en début de ce donjon, sans en re-sortir, j’ai fait ce que j’ai pu pour tuer les boss pour récupérer ce qui fallait sur la quête, j’ai un peu galérer en solo, mais j’ai fini par récupérer ce qui me fallait pour la valider.
Bref, c’est ce genre de situation qui fait que les donjons en groupe, je n’en fais plus, je me force juste pour mon personnage principal pour valider les quêtes, au moins une fois. Il y a aussi lorsque le tank est un Dh, il a de quoi avancer rapidement et hyper loin dans le donjon, sans penser que tout le monde n’a pas forcément la possibilité de se déplacer aussi vite, sans se soucier de tout les autres joueurs du groupe.
J’hésite beaucoup à essayer les raids car les gens seront aussi désagréable qu’un gant de crin sur la joue, et qu’avec une connexion de campagne, j’aurais peut-être un lag de folie, sans voir par exemple, les zones à éviter à cause du lag comme c’est parfois le cas sur les WB de la semaine, où c’est comme si je serais sous stromboscope, en cliquant 2-3 fois et le boss est tué car le lag de folie m’a empêché de jouer correctement et de voir le bon déroulement de l’attaque avec un son en décalage lorsqu’il y a beaucoup trop de monde sur le lieu et puis, mon ordi est peut-être un peu vieillot alors je fais avec ce que je peux aussi !
Sérieux, comment ca se fait que les gens pensent direct à vouloir parler à nos GM quand ca déconne sévère…
Genre, un pote à bfa s’est fait insulter et on lui a souhaité que sa famille crève d’un cancer (les gens sont fous…) et mon pote s’est juste défendu, le gars en question s’est encore plus enervé et a sorti « je vais aller voir ton gm pour que tu te fasses kick de ta guilde ».
J’ai été rechercher les screens sur mon dd externe, j’avais oublié qu’il avait aussi inventé une conversation avec les MJ pour dénoncer mon comportement xD
Il a aussi sorti un alt pour se faire passer pour son propre GM.
Il est vraiment énorme ce truc, dommage qu’on puisse pas partager c’est collector.
Bah, non, faudrait vraiment qu’un truc gravissime avec des preuves en béton arrive pour que je kick quelqu’un, z’ont cru quoi qu’on était leur mère ? xD
Alors depuis le temps que je joue j’en ai pas mal, en mythique+ ou pvp des classiques.
Mais sinon quelques sympas qui arrivent souvent en donjon pexing reroll:
On enchaîne des donjons avec nos rerolls à 3 amis et on tombe sur 2 Dps, qui ne font absolument rien. Du genre juste du Dps à l’auto-attaque sans bouger et un sort ou deux par pack.
Au bout d’un moment le donjon avançant très lentement on décide de leur demander gentiment de se réveiller car on est pas là pour les porter.
On se fait insulter et ils décident de s’asseoir sans bouger.
On se dit donc qu’on a pas le choix et qu’on va lancer un kick à 3 contre 2.
Et ce jour là j’ai maudit le système de Blizzard, le kick ne passe pas et un d’eux à le culot de lancer un kick contre moi… qui passe à 2 contre 3.
Healer en donjon pour pex, je vois un démoniste avec le pseudo d’un personnage de manga que j’aime bien, il meurt sur le premier boss en restant dans les aoe.
En rigolant je lui dit, t’aurais pu utiliser la technique de ce personnage pour ne pas mourir !
Il se met à m’insulter en me disant d’apprendre à healer que si il meurt c’est de ma faute.
Je lui explique qu’il est mort parce qu’il n’a pas bougé et qu’en me relisant c’était bien dit sur le ton de l’humour en référence à son pseudo.
Il continue de m’insulter en me disant que c’est pas lui qui a créé le perso, qu’il ne connait pas ce manga et qu’il s’en fous, puis il va pull toute la salle suivante et quitte le donjon en nous laissant wipe… x)
jouant uniquement en pu ou pour aider des copains, ça m’est arrivé plusieurs fois, les pseudo glad « j’ai 2k6 xp », et il passe 95% de la game a tunnel un mec sans cc, sans switch, sans t’aider.
Pour à la fin t’insulter et te dire que tu ne sais pas heal en essayant de te prendre de haut parce qu’il a était glad il y a 20 saisons et c’est souvent les même classe : War, rogue, Ret.
Il n’y a pas longtemps j’ai eu le droit à une exclusion ainsi que des insultes sur ma grand-mère de la part d’un joueur parce que dans le donjon Malepeste je n’ai pas pris le chemin « parfait » (j’étais tank et c’était une instance de leveling).
En gros IG c’est comme IRL maintenant,pas mal de c*nnards égoistes,rien d’étonnant et sa n’iras pas en s’arrangeant car c’est devenu une norme Quand t’es "poli"ou que tu demandes un MINIMUM de respect, t’es vu soit comme un boomer ou un fragile
de base je dirais tous ces dps qui veulent rush rush RUUUUUUSSSSSSSHHHH et qui pull a la place du tank ( y comprit le heal qui passe son temps a dps pr aller + vite et qui te laisse avec 5% hp toi le tank)
aprés ces mecs viennent me wisp une fois qu’ils ont pull tout le donjon et que j’ai quitter le groupe en balancant des /lol en les voyant mourir comme des nazes