Raid et mm+ à quand la séparation à l'image du jcj et jce?

Bonjour à vous,

J’ouvre ce topic car j’ai l’impression que le jeu souhaite encore et encore nous voir faire du raid si nous souhaitons pousser le contenu des donjons mythique +. Certains bijoux sont devenus importants, prennent trop de place et ne sont disponibles qu’en raid, ce nouveau patch rassemble tous les bijoux des raids précédents ce qui rend le clean du raid encore plus obligatoire.

A l’image des joueurs en jcj qui n’aiment pas faire du jce pour obtenir des items (ce qui a été corrigé) quand est-ce que blizzard nous permettra de ne faire que le contenu que nous apprécions pour performer et s’optimiser dans celui-ci ?

Les raids ont ils vraiment besoin de l’aide des joueurs qui ne prennent aucun plaisir à le clean pour exister ?

La question peut bien évidemment se tourner dans les deux sens.

Bah, pendant plusieurs saisons, ce fut le cube quantique le bijou hyper désiré, laissant ceux des raids obsolètes.
Hélas, niveau bijou, c’est toujours la même chose: soit on se force, soit on se contente du mieux en MM+ ou Raid et on fait avec.

Oui tout comme les éclats du raid qu’on devait sertir sur les armures pour faire des mm+ la presque obligation du raid a été poussée à son paroxysme, il m’arrivait assez régulièrement d’être dans un groupe et de me faire kick parce que je n’avais pas les fameux éclats qui tombaient en raid. Cela va bien au delà de l’appareil quantique.

Je comprend également ce problème etant un joueur qui a toujours préféré faire de la clé que du raid. Je pense que Blizzard fait cela en effet pour forcer les gens à raid et qui dit raid dit guilde, qui dit guilde dit communauté et l’impression que la base de joueurs ne s’est pas effondrée. Cette pratique ne serait pas gênante si les bijoux raids ne mettaient pas 20 à 30% d’efficience sur les bijoux donjons, un peu plus fort (5% quoi) histoire de min max mais pas buffer les trinkets raids de 20% avant la sortie de la s4. Pour une société comme Blizzard qui se veut woke pour se racheter une image, je les trouve bien clivant envers le mm+.

Ce n’est pas forcément la bonne solution. Avec ma femme, nous avons clean Nathria NM et HM en PU, sans « 'grande » difficulté. Cela revient à faire son KSM qu’en PU.

SUrtout que trouver une guilde ou une communauté maintenant, c’est hard. SI on devait compter la dessus pour le raid, on se la mettrait derrière l’oreille :confused:
Mais si les bijoux raids n’étaient pas aussi pété, beaucoup esquiverait cette activité si ça coince. Car il est plus facile de farm un bijou donjon qu’un bijou raid.

C’est également une question de temps. Pour ma part je suis soignant et il m’est impossible de libérer certains jours de manière fixe. En raison de ce problème, je suis obligé de faire le raid à travers la recherche de groupe ce qui rend mon expérience de jeu vraiment désagréable. C’est pour cette raison que les donjons mythiques + sont beaucoup plus intéressants (pour mon type de profil), il m’est possible d’avoir une bonne expérience de jeu en moins d’une heure et à n’importe quel moment de la journée. D’où mon envie de m’affranchir définitivement de l’obligation de devoir me rendre en raid pour ensuite profiter du jeu en mythique plus.

Je suis heureux par ailleurs de voir que blizzard semble enfin comprendre les joueurs ayant le même type de profil que moi.

Publié par wowhead après l’interview de Ion Hazzikostas

Is there potential for adding higher level gear for Mythic+ exclusive players, something comparable to completing end-of-tier raid bosses.

There’s a key level that exists, and it might be different for Lower Kara than Workshop, but there’s an issue with social factors and how varied the dungeons are - they want to avoid issues of loot locking, but having every Mythic+ drops gear means they also can’t be too rewarding or it just makes PvP and raiding for loot pointless instead.

The direction they’d like to move in, absent any specific announcements, is to create better parity between M+, PvP, and Raid drops, while helping Mythic+ specific players get the best gear in the game - there are just some problems to solve along the way.

C’est bien que l’on puisse rester dans un style de jeu. MM+/RAID/PVP. Aucun ne devrait être supérieur à l’autre (pouvoir changer son stuff MM+ en 4P etait une bonne idée)
Après, le bijou ultime n’a que peu d’intérêt, soit a cause du changement de saison, soit parce que sans groupe, on ne fait rien.

Je me pose, depuis peu, la question de l’intérêt de « raid » … :confused:
Si tu fais seulement du M+, le stuff des donjons est clairement opti pour, je parle pour ma classe .

On pourrait dire que « raid » c’est pour l’aspect social, guilde etc…
Mouai, parfois tu ne vois les joueurs de « raid » que pour les « raid »

ça fait lgt que l’on aurait du séparer complètement le JcJ du JcE, c’est abérant de ne faire que du JcE et de devoir mettre les pieds en JcJ, et inversement.

Si on aime pas le JcJ (de WoW) on est obligé d’y mettre les pieds, ne serais ce que pour les HF.

Tout ceci est valable dans les deux sens