Bonjour je compte remonté mon ancienne guilde pour shadowlands n’ayant jamais joué de dps jusqu’ici ( que des tanks) et n’ayant jamais raid lead non plus j’aimerais savoir si c’est faisable en impie ( du moins pour quelqu’un qui va rl pour la premiere fois ) merci d’avance.
RL en jouant un personnage corps-à-corps n’est pas le plus simple.
J’ai assumé le rôle de raid lead pour un guilde mythique en jouant chaman amélioration donc je peux te rassurer c’est faisable mais il faut prendre de bons réflexes.
-
N’hésite pas à te reposer sur d’autres pour faire certains appels quand ça devient trop handicapant pour toi.
-
Regarde régulièrement derrière toi et pas seulement en direction du boss. Il va se passer énormément de choses dans ton dos et il faut que ton regard soit très mobile.
-
Abuse des add-ons pour suivre le fil du combat. Entre bigwigs, dbm et des weakaura personnels, tu te dois de savoir ce qu’il va arriver et d’avoir suffisamment de temps pour prévenir le groupe. Un distant a généralement le luxe de pouvoir regarder au loin les animations ou le décor qui annonce certaines actions. Soit tu peux combler ce manque soit tu demandes à un distant de s’en occuper.
Bon courage à toi et bons raids!
Pour avoir RL dans le passé, c’est plus simple en tanking, à part gérer tes CD, le switch aggro et les pop d’adds, bah c’est assez tranquille.
Cependant rien t’empêche de jouer DPS et de RL, mais il est clair que parfois tu pourras en patir, quoi qu’il en soit c’est faisable mais pour une personne qui n’a jamais RL attention !
technique presque infaillible pour apprendre à RL, essayes de raid lead une vidéo d’un down de boss, personne t’entendra mais ça t’aidera a prendre l’habitude du fight et des techniques de boss.
Le jour J tu te souviendras en partie de tout ça et tu seras bien plus à l’aise, en tout cas ça a souvent fonctionné comme ça pour moi.
comme l’a dit mon ami plus haut, les addons vont énormèment t’aider, il est aussi important d’avoir un raid leader secondaire ou des gens capable d’annoncer certaines choses quand tu es trop sollicité par le combat
GL et adopte la meilleure voix c’est important