Bonjour,
(pour info j’ai un niveau moyen 7/9 Mythique)
En voyant l’évolution des raid Mythique 20 ne pensez-vous pas que le retour des raids 10 peut être une bonne chose pour les joueurs ?
j’imagine que peut-être Blizzard à surement déjà répondu a une telle demande (merci de me faire un retour si quelqu’un à leurs arguments en tête).
- Mais à titre personnel je rêve d’un retour à 10 joueurs en raid car le jeu ayant 14 ans on se rend vite compte que WoW est composé de beaucoup de groupes de joueurs allant de 5 à 10 personnes qui sont un peu éparpillé dans des guildes.
L’ambiance est donc beaucoup moins bonne car c’est un peu des petits groupe de joueurs qui sont un peu dans une optique “mercenaire” pour juste avancer dans le jeu en faisant une petite croix sur la bonne humeur.
- Je trouve aussi qu’il est de plus en plus difficile de trouver des joueurs tout simplement car la communauté c’est énormément réduite au fil des années. On le vois bien toutes les guildes “moyenne” sont sur le fil en terme d’effectif. En effet les guildes qui clean font rester les gens pour le stuff mais les autres ont des gens plus volatils car ils ont très peu d’affect avec les autres membres.
Merci de vos retours si vous avez envie d’en faire !!! car j’aimerai vraiment avoir une idée de l’état d’esprit des joueurs en général.
Tu souhaiterais un système de Mythique en 10 ?
Ou bien l’ancien système de la séparation raid 10/25 Nm/Hm ?
J’ai pas bien compris la tournure du poste à vrai dire.
Et si c’est un système de Mythique sur une base de 10 joueurs, j’espère que ça n’existera jamais. Sinon tu perds tout l’attrait et la difficulté du mode mythique.
Inversement je reprendrais tes arguments mais pour dire que les joueurs volatiles sont souvent peu pris en compte et difficilement intégrés par les groupes d’habitués qui se complaisent entre eux, ne provocant pas cet affect que tu souhaiterais. Pour ne plus être à part, il faudrait aussi qu’on nous laisse une place. Mais bon c’est pas grave, on fait avec mais les groupes d’anciens habitués à jouer ensemble sont aussi parfois un problème pour les joueurs arrivés après de mon point de vue. Pour certains, c’est très dur de changer leurs petites habitudes, voir d’évoluer car ca impliquerais pour intégrer ces nouveaux non pas que ces derniers deviennent comme le groupe d’anciens, mais que tout le groupe intègre une partie de l’état d’esprit du nouveau, bref évolue pour lui faire de la place au sein du groupe. C’est rarement le cas.
1 mention « J’aime »
Le mode 10 joueurs en pve hl existe depuis wotlk jusqu’à mop, donc je vois pas en quoi ce serait un problème de re proposer aux petites guildes de joueurs d’élites de pouvoir refaire des raid hl à 10 joueurs en + du mode 20 joueurs
Blizzard a largement les moyens de proposer un second format pour le raid mm mais ne le fait pas à cause de vos débats grotesque sur “quel format est plus facile ou dure que l’autre”
J’avoue que nous aussi c’est galère avec notre guilde, on recrute en permanence pour pouvoir raid mythique, mais au final on a jamais l’effectif (absence …).
Alors, on se retrouve en grosse majorité bloqué en ayant plus besoin de grand chose en HM.
Pour ma part, je trouve que ce serait une bonne idée et possiblement un moyen de relancer le PVE hl (qui ce meurt peu à peu). pourquoi :
-Les guildes ont de plus en plus de mal à aligner 20 “bons” joueurs.
-Les raids serait moins “militaire” et plus conviviale (audio notamment).
-Les compos auraient moins d’impact sur les progress (8demo, 10pretre…fini ! )
-Chaques joueurs est important en 10 (la ou en 25 on peut même ce permettre de prendre 2-3 “PL” et passer le boss sans soucis)
-L’equipement aurait moins d’impact et prolongerait la durée de vie du raid (on le sait le MM+ permet de full stuff les gens et le scalling sur 10 ou 20joueurs ce n’est pas la meme).
enfin, je pense que le progress serait plus intéressante à suivre avec 10-15guildes en top plutôt que 2-3 en raid 20…
Ceci n’est que mon point de vue, je pense que blizzard ne prendrait aucuns risque à rajouter ce genre de contenu hl
4 mentions « J’aime »