Raidbot Top Gear Dungeon Slice pour MM+

Bonjour, est-ce qu’il y en a beaucoup ici qui se servent de cet outil pour s’optimiser en MM+ ? Merci à vous.

Faut demander dans le discord spécifique a la classe ce que ça vaut, en général c’est déconseillé (mais pas systématiquement bizarrement). Je le fais quand même par curiosité, ainsi que des fight de 3min sans cd. Je regarde ce que je gagne/perds dans chaque situation et par rapport aux degats mono que je ferait aux boss et j’avise (un peu au pif) en fonction

Il est possible, mais je l’ai jamais fait, d’importer une route directement dans raid bot pour tester au plus près des conditions « réelles », même si bien entendu ce sera jamais parfait

Quel discord ? Y a t’il un lien et comment s’y prendre ? merci !

Tu dois pouvoir le trouver en bas de page sur le guide wowhead des war.

Pas du tout fan de l’option « dungeon slice » je trouve ça bancal et pas en accord avec les résultats qu’on produit. 90% du temps je sim un « mono » (Patchwerk 1 cible) ou alors si j’ai envie de voir ce que ça donne sur un overall je mets 5 ou 6 cibles.

1 mention « J’aime »

Le MM+ ce n’est pas du mono mais du multicible. Tu dis donc que Patchewerk 5 cibles est plus fiable que dungeon slice ? Et sur combien de temps tu fais ?

Dungeon slice est suffisant pour te donner une idée du résultat que tu es sensé avoir en fin de dj sans prendre en compte tout ce qui peut se passer ( Tank foireux, wipes, mauvaise gestion de cd’s etc ).

Patchwerk 5 targets c’est uniquement utile si tu es capable de comprendre toi-même le résultat que tu obtiendras ( qui sera forcément très différent d’un DSlice ).

La différence principale c’est que Patchwerk c’est un dps consistant sur X targets. ( En gros pendant 2mn tu vas taper 5 cibles non-stop en même temps )
DSlice c’est un dps constant sur une cible, avec du multicible fréquent. ( En gros tu vas taper une cible pendant 2mn et ça prend le fait qu’d’autres cibles vont join régulièrement pendant les 2mn )

De manière générale si tu veux sim uniquement pour M+ je te conseillerai d’utiliser MDTSim. Là tu peux créer ta propre route et te faire une idée générale, même si évidemment c’est pas non plus 100% précis car il faudrait du coup suivre parfaitement la route, ce qui peut être forcément compliqué en PU.

1 mention « J’aime »

MDTSim ? Pourrais-tu préciser ?

Après en vrai ça sert a rien de trop se prendre le chou. Compare mono 1 target 3 min sans buff de raid et mono 5 target 3 min sans buff de raid et regarde ce que tu gagnes/perds en multi. Si tu perds 2% en mono mais que tu gagnes 7% en multi, choisis le build multi. On whipe pas sur des boss par manque de dps mono à un niveau de clé normal, et on deplete pas à cause de 2% DPS mono en moins

1 mention « J’aime »

C’est un weakaura qui s’intègre à l’addon MDT.
Tu crées ta route sur l’addon et le weakaura te permet d’importer ta route sur raidbots et d’avoir un Sim plus ou moins précis en fonction de la route que tu auras choisi.
https://wago.io/Yya4XBbl-

La route en fonction de mes talents ?!

Non, la meilleure optimisation c’est Top Gear patchewerk 5 cibles à 1 minute 30