RAIDBOTS, statistiques et incompréhensions

Salut la communauté,

J’ai besoin de votre aide en rapport avec Raidbots.
En effet, pour ceux qui connaissent, je me sers très souvent de ce site pour mon Guerrier Fureur et son optimisation, je fais régulièrement des « droptimizer » et des « top gear ».

Les statistiques du Guerrier Fureur en (Dungeon Slice / WowHead) sont :

1. Force
2. Hâte (~ 22-29%)
3. Maîtrise
4. Coup critique
5. Polyvalence

Lorsque je fais des « droptimizer » sur des donjons mythiques + (441) afin de me faire une liste d’équipements BIS, celui-ci me propose prioritairement des équipements sans hâte ce qui m’amène à avoir actuellement 15% de hâte sur mon Guerrier alors que les Top Guerrier raiderIO (de même pour les hors-Top) tournent aux environs de 30% à 35%.

Je respect la liste de Raidbots ?
Je choisis mes équipements afin remonter vers 30% de hâte ?
Quels sont vos avis ?

Merci ! :wink:

War Fury avec 15% de hâte, ça me paraît très (trop) léger l’ami.

J’ai QuickSim nos deux personnages, le miens avec 434ilvl et juste de par la différence de hâte l’écart d’ilvl n’existe même plus dans les chiffres.

Franchement RaidBot, parfois mieux vaut ne pas trop s’y fier. C’est comme un GPS qui te dit de tourner à gauche dans 10 mètres alors que tu es sur une ligne droite de 20km.

Remonte au moins à 30%. Chez les gros War Fury que je peux zieuter, c’est même 40/45% au détriment du Critique (Je vois que tu a pas mal de Critique) et Maîtrise à 50%+

J’aurais dit que tu mets tout en Maîtrise/Hâte et tu osef du reste :smiley:

Après en complément de Raidbots je me sers plutôt d’outils statistiques comme
https://murlok.io/warrior/fury/mm+#stat-priority
ou
https://mplus.subcreation.net/fury-warrior.html

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

15% de hate c’est trop faible, beaucoup trop.

Au premier palier de DF , j’étais à 30% de hâte, le reste en maitrise + crit/versa en fonction de ton nombre de pièce BiS ou pas.

Après j’suis pas un expert, j’ai repris le jeu après trois extensions skippées.

Tu as un discord anglais si tu comprends bien la langue « Skyhold », c’est la commu war de WoW, t’as tout un tas de discussion sur le sujet.

Pour ma part actuellement j’ai, sans aucun buff/runes/flasque :

21% Crit
32% Hâte
51% Maitrise
8% Poly

Oui j’avais vu jusqu’à 40/45% se pourquoi je me questionnais, je pensais faire confiance à Raidbots mais visiblement… merci du conseil :wink:

Je vais partir sur ce point (qui était en contradiction avec Raidbots), je vais tout changer vers Maitrise / Hâte, j’aurais cependant aimé trouver un « Pawn » avec les les poids de statistiques prioritaire.

C’est ce qui m’a alerté, j’étais douteux lorsqu’avec 15% de hâte, Raidbots priorisait Maîtrise / Polyvalence.

Sans trop m’avancer, je pense que le WarF a un cap hâte, et que raidbot ne sait pas simuler l’absence de ce cap.
Le calcul de raidbot te donne ce qui améliore le plus ton stuff à un instant T, sans forcément regarder sur la globalité ce que t’apporterais le gain de hâte. C’était le cas en affli il y a quelque temps où tu voulais un tic de dot supplémentaire et il te fallait un hard minimum de hâte, que raidbot ne calculais pas comme un minimum à atteindre.
Note que ce genre de choses explique aussi les gains parfois délirant sur une seule pièce de dps alors que tu gagne juste 10-15 de hâtes: c’est rare, mais la hâte que tu gagne te fais passer le cap pour gagner un tic de saignement et donc tu as un gain de dps bien plus gros que la normal

A savoir que par exemple, c’est globalement la même en démono ou d’autres classes: Raidbot a beaucoup de mal à simuler l’apport de la hâte sur des paliers fixes. En démono, même si raidbot te dis l’inverse, tu veux des pièces Hâte/XXX, le XXX dépendant du reste de ton équilibre de stat.

1 mention « J’aime »

Faut juste savoir s’en servir, c’est à dire ne pas faire de dungeon slice. Quand on pose la mauvaise question, on ne s’étonne pas d’avoir la mauvaise réponse :slight_smile:

A savoir qu’il est possible d’importer des routes de MDT, notamment des routes déjà faites sur raiderio https:/raider.io/fr/weekly-routes afin de simuler une « vraie » route (avec tous les biais que ça implique bien entendu. Ca reste mieux que le dungeon slice et ça a l’air bien accepté par la commu)

Utilises raidbot top gear patchewerk pour raid si c’est du pur mono et patchewerk 5 cibles 1 minute 30 pour MM+ et boss de raid avec beaucoup d’add :).