Voilà j ai entendu dire que la durée du leveling serait diminuée de 60 a 70%.
Je voudrais savoir si ceci est optionnel car le leveling est l une des rares raisons qui me donnent envie de jouer au jeu. Je me plains très rarement ( cf mon nombre de posts assez rares sur le forum) mais si le leveling venait a disparaître le jeu n aurait plus grand intérêt pour moi.
Salut ! En effet, la durée du leveling va être considérablement réduite pour permettre d’accéder plus rapidement au contenu de la nouvelle extension qui lui durera plus longtemps.
Il est toutefois difficile pour l’instant de se faire une idée de la réelle rapidité du truc étant donné que la plupart de ceux qui ont testé sont des gens qui rushent pas mal en empruntant les chemins les plus courts et en testant vraisemblablement sous armures full héritage. J’imagine que ces gens là ne s’attardent pas sur les quêtes secondaires et ne prennent pas le temps de lire quoi que ce soit.
Dans tous les cas, rien ne t’empêche, je pense, de prendre ton temps et d’y aller à ton rythme. Je ne crois pas qu’on puisse réellement parler de disparition du leveling à ce stade. A voir comment les choses évoluent et surtout à quoi ressemble le leveling pour les gens « normaux ». ^^
Ma foi, ça me semble presque juste. C’est soit ça, soit venir sur le forum pour bash les gens qui se plaignent.
Et 5% restant pour ceux qui veulent de l’aide ou ceux qui veulent donner des conseils
J’ai toujours adoré le lvling du wow et même avec la perte d’intérêt ces dernières années et tous les joueurs qui crachent dessus, je continuais de l’apprécier. C’est donc une rude décision pour moi aussi, mais en effet, la durée du leveling sera énormément diminué et nous n’avons pas notre mot à dire sur ce sujet.
Ca fait partie des nombreuses décisions qui vise à tuer le reste du contenu au profit du HL, plutôt que de rendre le BL intéressant via des events ou de la progression.
Non mais si je ne poste pas beaucoup je ne me plains pas
Merci de vos réponses dans tous les cas j achèterais l extension au moins pour voir
Disons que je vois le leveling comme une aventure en soit ( meilleure que dans classic car les zones sont bien mieux scénarisées). Au moins ils laissent la possibilité de choisir ses zones c est déjà ça.
Comme je te comprends. Malgré le fait que le levelling soit à mes yeux bien moins intéressant qu’avant Cata (pour le coup je préfère vraiment le levelling d’avant car moins linéaire), il reste ma phase favorite du jeu, bien plus que le farm end game que je trouve bien trop redondant et trop soumis au time gating.
Je regrette donc grandement comme toi le massacre à la hache qu’ils vont faire à Shadowlands, d’autant que le level squish aurait été justement l’occasion parfaite de lui redonner un peu de consistance.
Malheureusement, pour le moment ils n’ont rien annoncé laissant entendre qu’ils allaient permettre à ceux qui le souhaitent de ne pas rusher. Il y a peu de chances que ça arrive, mais bon, on ne sait jamais, on ne peut que croiser les doigts
Comme d’habitude les rusheurs auront ce qu’ils veulent et pour ceux voulant profiter de l’entierté du jeu bha on va devoir s’débrouiller avec l’option pour stop le leveling, nerf notre stuff etc.
Bref rien de nouveau en gros, tout dans un seul sens.
Ils ont essayé, plus des 3/4 des joueurs n’ont pas aimé le nouveau Leveling (Up des points de vie des mobs, gameplay soporifique etc…).
Personnellement, je préfère rush le Pex, je l’ai fait plus de 30 fois. Je connais les différentes trames. Puis ça devenait incohérent avec les nouvelles races alliées (Serres-Rocheuses, avec Garrosh en Chef de Guerre alors que tu joues Sacrenuit).
Bah non mon petit chou, s’ils réduisent les lvl c’est pour qu’on arrive plus vite au contenu de fin, ça serais stupide de réduire les lvl mais de garder le même temps qu’on met à faire 1-120 pour faire 1-60!
Et ils l’ont mal fait, d’où l’échec. Ce qui rend le monde extérieur dangereux et plus intéressant à parcourir n’est pas seulement la quantité de pv des mobs, mais aussi le fait qu’ils fassent mal, fuient et que le joueur ne soit pas surpuissant.
En ne touchant que le nombre de pv des mobs c’était évident que ça ne changerait rien au manque d’intérêt de ce monde extérieur.
Après je me fiche que les gens veuillent rusher, même si je me demande encore ce qu’ils font de leur collection de reroll, j’aimerais juste moi avoir le choix de ne pas le faire.
C’est justement ce qui me surprend, trouver que le levelling avec ses nombreuses zones et donjons différents est répétitif alors que ça ne dérange pas de faire exactement le même contenu restreint avec plein de personnages.
Je me suis beaucoup amusée pendant un temps sur le challenge ironman, mais c’est quand même assez paradoxal que pour profiter du jeu il faille se priver d’éléments centraux : le plaisir de gagner en puissance d’équipement, les métiers, les donjons.
C’est comme lorsqu’on répond blocage d’xp alors qu’on demande justement d’avoir le plaisir de voir notre personnage progresser, ce n’est pas une solution.
C’est justement ce qui me surprend, trouver que le levelling avec ses nombreuses zones et donjons différents est répétitif alors que ça ne dérange pas de faire exactement le même contenu restreint avec plein de personnages.
Euh, je suis pas sur que le fait de farm des transmos pendant des mois sur le meme raid car le machin tombe pas « ne derange pas » les gens
Le leveling va malheureusement disparaître a SL , qu’on le veuille ou non.
Après les gens ont tellement gueulés ces dernières années sur sa durée fallait bien que ca arrive un jour.
Il restera Classic et éventuellement BC classic pour retrouver le leveling.
Il y’a aussi la possibilité de bloquer ses niveaux , mais moins pratique et gratifiant.
Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de soutien ici.
Les joueurs cherchent juste à rush le level max et Blizzard leur donne même les moyens pour cela.
Afin de pouvoir s’enfermer en instance bim bam boum puis recommencer encore et encore puis arrêter et attendre le prochain contenu qui rendra obsolète le précèdent de la même extension.
Il n’y a (malheureusement) plus aucune valeur et intérêt dans le leveling actuel alors que pourtant il y a tellement de zone et de quêtes différentes et fun.
Comme dit au dessus. Il te restera Classic et BC, voir WOLTK qui offrent des quêtes plus « basique » (tuer/loot/ramasser) mais où la progression du personnage au fil des niveaux se ressent bel et bien et ne se résume pas à pack/aoe toutes les zones sans trop de risques.
Afin de pouvoir s’enfermer en instance bim bam boum puis recommencer encore et encore puis arrêter et attendre le prochain contenu qui rendra obsolète le précèdent de la même extension.
C’est vrai que de refaire les mêmes quêtes X fois, c’est plus marrant …
Le mieux aurait été de faire un genre d’héritage ++ pour que chacun puisse aller à sa vitesse. Ça aurait contenté le plus grand nombre (pas tout le monde, les gens aiment bien raler) mais bon, ça aurait été trop beau
Comme dit au dessus. Il te restera Classic et BC, voir WOLTK qui offrent des quêtes plus « basique » (tuer/loot/ramasser) mais où la progression du personnage au fil des niveaux se ressent bel et bien et ne se résume pas à pack/aoe toutes les zones sans trop de risques.
Pour être exact, ils ont fait une ébauche complètement raté du nouveau leveling.
Triplé la vie des mobs sans boost leur dmg, le tout en augmentant juste le cap exp ça pouvait pas plaire aux joueurs.
Le levelsquish de la prochaine extension aurait été une bonne occasion pour :
essayer de remettre cette notion d’aventure dans le jeu, peut-être un peu plus de difficulté, plus de voyages, des métiers plus utiles
mettre des events dans les zones à la GW2 où on participe à plusieurs, quitte à proposer des events cosmétiques pour voir d’autres gens débarquaient
remettre une progression dans le jeu, avec plus de spells, plus de petits talents (voir carrément un arbre)
Je sais que beaucoup n’apprécient pas vanilla pour sa phase de pexing, mais je pense qu’on peut parfaitement trouvé un entredeux, surtout qu’à vanilla, ce qui est difficile c’est aussi l’esquive et les résists des mobs, qui n’existent presque plus à l’heure actuel.
Pareil pour le mana ou la barre de spells qui se remplit pas.
A l’heure actuelle, même en revenant à énormément de mécaniques de classic, bah ça serait quand même 100 x plus rapides que sur classic.
Je pex plusieurs personnages que j’adore sur classic, avec une vrai progression, les métiers et l’entraide, et je sais que ça reviendra jamais sur retail (même les métiers hl sont useless t’façon), reste que je trouve ça dommage qu’autant de points axés rpg/progression personnage aient totalement disparu d’un MMORPG.
Enfin,
Comme par hasard le jeton pour instant lvl up est sorti pas longtemps avant, je me demande si c’était vraiment pour faire une refonte qu’ils ont sorti ce nerf du rush leveling pour ma part, m’enfin c’est un autre débat