Ralentissement toutes les 10 secondes

Bonjour,

mon jeu est parfaitement fluide (paramètres graphiques au max) jusqu’à ce que je rentre dans une instance, même un simple DJ à 5. A ce moment-là mon jeu se met à ralentir gravement toutes les 10-15 secondes. D’autres jeux bien plus gourmands ne me posent pourtant pas ce problème, même si je l’ai observé sur 7 Days to Die par exemple.

Ma config :

Lenovo Legion (portable)

Intel(R) Core™ i5-9300HF CPU @ 2.40GHz 2.40 GHz

16 Go de RAM

Nvidia Geforce RTX 2060

Le PC a bientôt 4-5 ans, peut-être est-il encrassé ? Les MàJ de drivers ne semblent pas changer grand chose.

Hello,

J’ai le même problème, sauf que même avec les paramètre en full low, je descends à 30 fps quand il y a 7-8 mobs… j’avais pas ce problème avant War Within. J’ai essayé d’opti un max mais même comme ça, rien ne change.
Config:

Intel Core i5-10400F 2,90 GHz

Nvidia GeForce RTX 4060 Ti

32 Go de RAM

Mes composants dépasse jamais les 50% d’utilisations.

C’est bizarre, en plus ta config est bien meilleure que la mienne.

Tu devrais pouvoir le faire tourner facilement toi aussi…

Même chose ici mais ça ne me le fait qu’en instance. Au moindre pack de mobs, dès qu’il y a de l’AoE, le jeu rame horriblement jusqu’à parfois descendre sous la barre des 10-15 fps.
En monde ouvert aucun problème, entre 50 et 75 fps (écran 75 Hz avec V-sync activée), réglages en qualité 9, Ray-Tracing bien évidemment désactivé.

Tous les drivers sont à jour, donc ça vient surement d’un soucis d’optimisation graphique.

Ma config :
CPU : Intel Core i7-8700k@4,3 GHz
GPU : Nvidia GeForce RTX 2070
RAM : 32 Go.

Le GPU est souvent bien sollicité mais ça ne devrait pas me créer ces drops de framerate lors des packs. Evidemment que c’est normal de voir son framerate chuter en full AoE mais à ce point ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.