Range des spells

Bonjour a tous,

Quel est votre ressenti sur la distance des spells ?

Pour ma part, difficile de trouver sa place. Nous ne sommes ni cac ni distances, plutot mi-range.

Je joue essentiellement heal et en donjon comme en raid, ce mi-distance est plutôt embêtant.

En partant du principe ou il va falloir s’y faire, cela manque de logique ou plutôt d’harmonie. Actuellement nous avons une des classes qui bouge le plus, entre survoler, planer, Etreinte verdoyante ou meme Souffle Profond et Vol Onirique qui combiné a Rappel, offrent un vaste panel de déplacement.

Tout ça c’est très bien, mais ça ne remplace pas 10m de range en moins par rapport au autre heal. De plus le seul sort ( Etreinte Verdoyante) qui pourrai dans le feu de l’action nous rapprocher d’un groupe de joueur est lui aussi avec un range de 30m.

Je penses que c’est relativement fun de devoir se déplacer d’un groupe à un autre, d’utiliser les sorts de déplacement, ça rend le gameplay assez dynamique. Mais si on pouvait avoir ne serait-ce qu’Etreinte Verdoyante à 40m de range cela augmenterai ce plaisir sans tout casser le gameplay. Le temps de recharge est juste bien pour ne pas en abuser mais quand même assez Up pour ne pas se sentir piégé.

C’est horrible quand le tank se barre avec les trash/boss et tu passes hors range d’un coup.

C’est pénalisant pour toutes les stratégies où tu dois te mettre full range pour éviter des mécaniques et que toi bah… ta full range c’est 30M donc tu dois venir en melee.

Bon on va s’y faire mais c’est chelou quand ta déjà eu l’habitude de jouer un range.

1 mention « J’aime »

Horrible, surtout que #lesgens ne savent/veulent pas jouer en fonction de ça. Le pire restant le souffle onirique, où t’as toujours quelqu’un qui passe derrière toi. Se positionner de côté SANS extra-aggro? Mouais…

Une plaie, et sur qui ça retombe? …

1 mention « J’aime »

Le seul vrai problème, qui est apparu après que beaucoup de gens aient pleuré sur les 25m, c’est l’inconsistance qui existe maintenant en préservation entre les sorts. Chose qui existait dans le passé sur paladin, chaman, prêtre et druide qui avaient tous leurs sorts de soins sur une portée de 40m et leurs sorts de dégâts à 30m. Cela avait été réglé en donnant 40m à tous le monde (erreur de design de mon point de vue, mais on va pas changer le passé).

J’aimerai autant éviter d’en ajouter d’autres et plutôt faire en sorte que toute la classe fonctionne à 30m.

2 mentions « J’aime »

Je joue tank et évocateur aussi alors suffit de mettre les choses au clair dès le début ! Pas de dps qd le tank bouge…. Il agro max et se cache… les mobs arrivent et là c ´est la fête … tt le monde sort ses gros chiffres :wink:

1 mention « J’aime »

rien à voir avec le sujet …

Première classe de « héros » caster… et il faut se considérer comme un cac… c’est nul !

C’est surtotu qu’on n’a rien en contrepartie.
les techniques renforcées peuvent être longues à caster, et imposent une immobilité
les techniques qui ciblent les casters ciblent aussi les Evocateurs
l’évocateur peut facilement être placé dans les dangers de la mélée, sans avoir la survie des CAC
le souffle profond n’immunise pas contre les aoe au sol (lave, mez, etc…)

1 mention « J’aime »

La prise en main est pas évidente, surtout sur des combats en mouvement ou type le Dernier boss de bassin ou tout le monde est éparpillé

Personnellement je ne trouve pas ça super handicapant, on s’y fait vite, cependant je ne comprends toujours pas l’intérêt en terme de design de donner un handicap pareil sans rien en retour.
On n’a pas une survie extraordinaire, même si elle est bonne comparée aux autres mailles (mais ridicule face aux mages/démos/voleurs/DKs et compagnie) et même chose pour notre mobilité qui a beau être vraiment bonne, ne compense pas la portée.
Si on pouvait cast survoler pendant un sort ou que son utilisation s’étendait aux sorts améliorés alors pourquoi pas, mais en l’état je ne vois vraiment pas ce qu’on a en + des autres ranges avec cette portée, surtout quand notre spender mono est un cast aussi long extrêmement sensible au mouvement.

2 mentions « J’aime »

Je pense que ta bien résumé les choses pour le coup.

Moi ce qui me trigger le plus c’est qu’on est présenté comme un caster sur certaine mécanique de boss que ça soit en raid ou en donjon.

Nerzhul pour moi est un gros handicap car finalement quand tu te prend son sort aoe qui t’arrache en grosse clé bah t’es max range 25 m, mais t’es mates t’engueule car tu es trop proche du groupe.

En raid pareil sur kurog par exemple je dois demander à mon RL de refaire les positionnements des caster pour que je puisse cast dans les 25 m, car j’ai essayé de me mettre au cac mais vue qu’on est considéré « caster » on se prend les mécaniques même si on est au cac.

Du coup on est quoi ? Mid-range ou caster ? car actuellement pour ma part on à tous les désavantage du caster mais avec en plus une plus courte portée.

2 mentions « J’aime »