Salutations, communauté !
Que penseriez-vous d’avoir les rangs de réputation Honoré, Révéré et Exalté liés à votre compte ?
Ainsi, si avec mon personnage Maurice j’atteins le rang révéré auprès de Hurlevent, lorsque je vais connecter mon personnage Christophe, ce dernier atteindra automatiquement le rang révéré auprès de Hurlevent lui aussi. Et si je connecte mon personnage Victor qui est dans la Horde, alors les réputations ayant un équivalent dans les deux factions sont converties (donc Victor sera révéré auprès d’Orgrimmar).
J’ai imaginé que seuls les rangs sont liés au compte, pas la quantité de réputation. Je ne peux pas accomplir la même quête avec 10 personnages différents pour faire progresser le rang de mon compte auprès de telle ou telle réputation, je devrai compléter un rang entier avec un seul personnage puisque seul le rang est partagé (autrement dit, si j’atteins révéré +4321 points de réput sur Maurice, Christophe sera seulement révéré +0. Si je souhaite atteindre le rang exalté pour mon compte, je devrai farmer 21k réput avec Christophe, ou continuer avec Maurice qui en aura moins à farmer).
/!\ Seules les réputations qui ne sont pas diminuables, ou pour les factions auprès desquelles on ne peut pas être en guerre, sont partagées sur le compte.
Je me suis mis à concevoir ce système lorsque je me demandais comment rendre intéressantes les récompenses de réputation auprès des intendants. Actuellement, pour ce qui est de l’équipement, la plupart du temps on a déjà un meilleur équipement que celui proposé par les intendants une fois qu’on atteint enfin la réputation nécessaire pour l’acheter. Donc il ne sert pas beaucoup.
Si le rang de réputation est partagé à mes autres personnages, en revanche, il me sera possible d’acquérir cet équipement auprès des intendants dès qu’un reroll aura atteint le niveau adéquat.
Et ici, seul l’équipement est pris comme exemple. Mais on peut imaginer les bénéfices en termes de qualité de vie (et gain de temps) pour la progression des reroll dans les suites de quêtes ou quoi que ce soit d’autre lié à la réputation.
J’espère que d’autres joueurs trouveront cette idée digne d’intérêt, et je serai enchanté si la prochaine extension ou un patch ultérieur vient à intégrer une fonctionnalité similaire (ou identique, imaginons que les règles que je décris soient extraordinairement pertinentes… Ha !).
Gros bisous les aventuriers (: