Rangs de réputations liés au compte (+ exemple vidéo)

Salutations, communauté !

Que penseriez-vous d’avoir les rangs de réputation Honoré, Révéré et Exalté liés à votre compte ?

Ainsi, si avec mon personnage Maurice j’atteins le rang révéré auprès de Hurlevent, lorsque je vais connecter mon personnage Christophe, ce dernier atteindra automatiquement le rang révéré auprès de Hurlevent lui aussi. Et si je connecte mon personnage Victor qui est dans la Horde, alors les réputations ayant un équivalent dans les deux factions sont converties (donc Victor sera révéré auprès d’Orgrimmar).

J’ai imaginé que seuls les rangs sont liés au compte, pas la quantité de réputation. Je ne peux pas accomplir la même quête avec 10 personnages différents pour faire progresser le rang de mon compte auprès de telle ou telle réputation, je devrai compléter un rang entier avec un seul personnage puisque seul le rang est partagé (autrement dit, si j’atteins révéré +4321 points de réput sur Maurice, Christophe sera seulement révéré +0. Si je souhaite atteindre le rang exalté pour mon compte, je devrai farmer 21k réput avec Christophe, ou continuer avec Maurice qui en aura moins à farmer).

/!\ Seules les réputations qui ne sont pas diminuables, ou pour les factions auprès desquelles on ne peut pas être en guerre, sont partagées sur le compte.

Je me suis mis à concevoir ce système lorsque je me demandais comment rendre intéressantes les récompenses de réputation auprès des intendants. Actuellement, pour ce qui est de l’équipement, la plupart du temps on a déjà un meilleur équipement que celui proposé par les intendants une fois qu’on atteint enfin la réputation nécessaire pour l’acheter. Donc il ne sert pas beaucoup.
Si le rang de réputation est partagé à mes autres personnages, en revanche, il me sera possible d’acquérir cet équipement auprès des intendants dès qu’un reroll aura atteint le niveau adéquat.
Et ici, seul l’équipement est pris comme exemple. Mais on peut imaginer les bénéfices en termes de qualité de vie (et gain de temps) pour la progression des reroll dans les suites de quêtes ou quoi que ce soit d’autre lié à la réputation.

Si ce n’est pas assez clair, ou si c’est trop confus (toujours attraper le ver par les deux bouts), cette vidéo présente le système : https://youtu.be/TqI9mHTeV5E

J’espère que d’autres joueurs trouveront cette idée digne d’intérêt, et je serai enchanté si la prochaine extension ou un patch ultérieur vient à intégrer une fonctionnalité similaire (ou identique, imaginons que les règles que je décris soient extraordinairement pertinentes… Ha !).

Gros bisous les aventuriers (:

6 mentions « J’aime »

Bonjour,
Entant que farmeurs de réputation, j’adore ça, c’est non.
Stop les idées pour le jeux qui sont « gagné du temps ».
Si vous voulez tous avoir rapidement il existe encore les serveurs privé et vous ferez une expérience de plusieurs mois, et dirait si vous avez un sentiment d’accomplissement ou non.

A bientôt sur Azeroth !
Soomp

si c’est ton kiff de farmer la même réputation un tas de fois sur tes rerools, crois moi que pour bon nombres des joueurs c’est un calvaire lol

5 mentions « J’aime »

la réputation des lieu de extension défois j’avoue que par flemme sa m’arangerai lol genre sa me permetrai de acheter la recette de cape ou 233 lol

mais après les races bas niv avec le tabard sa va mais au pire wow pourrai mettre dans les dj shadow et les prochains de la new extension la repute en dj avec les tabard

Merci pour ta réponse et ton point de vue !

Je tiens à clarifier un point : il n’est pas tant question de rapidité que de liberté.
L’emploi du terme « gain de temps » était maladroit.

Si le système permet en effet de gagner du temps sur les reroll (et exclusivement sur les reroll), il vient surtout légitimer un aspect du jeu actuellement impertinent : débloquer les réputations sur un seul personnage, quand il s’agit en réalité de la progression du joueur.

Passer du temps à progresser, c’est bien.
Perdre du temps à refaire les mêmes activités quand on aimerait en faire d’autres, ce n’est pas amusant (ou au moins c’est loin d’être le grand plaisir de tous les joueurs).

Si je veux jouer plusieurs personnages, il y a de fortes chances pour que je doive exclusivement farmer les mêmes réputations avec chacun d’entre eux. Cela occupant mon temps de jeu, je ne serai pas disponible pour farmer d’autres réputations. Si à chaque nouveau personnage, je peux bénéficier des récompenses de réputation sans devoir tout refaire, je pourrai alors envisager de monter d’autres réputations, et espérer avoir un jour complété les réputations.

Je peux même faire un exemple personnel de la réputation « La cour de la nuit ». Monter cette réputation débloque à l’achat auprès de l’intendant, un ensemble d’armure en Tissu, un en Cuir, un en Mailles et un en Plaques. J’ai monté cette réputation avec ma Druidesse pour la complétion, mais je souhaite acquérir l’ensemble en Mailles dans ma collection. Je dois donc actuellement remonter cette réputation (que j’en ai déjà bien bavé à monter une fois) avec un autre personnage qui saurait enregistrer une armure en Mailles dans la collection. Eh bien à l’heure actuelle, ma Druidesse est toujours mon seul personnage de niveau 60, et c’est (en très grande partie) à case de ça. Je veux jouer au jeu, avant d’y rejouer.