Rangs de sorts ?

j’ai déja vu l’info comme quoi certains sorts étaient utilisés de préférence à des rangs inférieurs pour utiliser moins de mana, mais j’aimerais comprendre :
si je balance un sheep rang 1, y’a -t-il plus de chances que l’ennemi resiste au sort ou c’est uniquement dépendant du niveau du casteur, indépendamment du rang du sort ?

Aucune idée pour la résistance au sort lancé comme le sheep / piège de glace etc, mais si je dis pas de bêtises, ça sera plus par rapport aux secondes de cc que le sort apporte.
Genre rang 1 : 20 sec / rang 2 : 22 sec etc.
(J’ai pris des ratio au pif pour l’exemple).

J’avoue que pour les controles, j’en ai aucune idée. En revanche, c’est très utile pour les soigneurs. Suivant le rang, tu soignes plus ou moins fort et ça coute plus ou moins de mana.
Donc tu peux doser ton soin tout en économisant ton mana.

Pour un dps, c’est moins utile…

Comme dit plus haut, tu peux sheep rang 1 sans soucis, tu n’aura pas plsu de chance de “resist”, c’est juste que le sheep durera moins longtemps :slight_smile:

Toi en tant que mage, il y a plusieurs sort très utile à dérank :

• la frostbolt rang 1 en PvP car elle possède seulement 1sec de cast, très bon pour ralentir ton adversaire rapidement
  • l’explo des arcane rang 1 pour essayer de trouver les fufu qui rôde sans cramer tout ton mana
  • le sheep qui coute moins de mana (mais attention car il dure moins longtemps)
1 mention « J’aime »

Surtout la nova, rang 1 coute rien et à la meme durée que les autres. La seule difference c’est des dégats minuscules en +

Le sheep comme dit plus haut ne resiste pas plus a bas rang, en pve toujours rang max en gros, en pvp je trouve utile de prendre le rang 1 suivant le combat pour controle a moindre coup et pour counterspell des cibles full life ou presque (à voir selon la situation)

1 mention « J’aime »

sheep nv 1 = 20s et sheep nv 2 = 30s. A toi de voir ce que tu need selon le temps et mana. Mais aucune différence au niveau de la résistance du sort.

1 mention « J’aime »

Arf j’ai oublier de préciser la nova, car perso, j’ai toujours pas acheter les rang supérieur tellement je les trouve inutile :smile:

Le rang 1 de l’éclair de givre permet aussi en RAID au mage qui a Froid Hivernal 5/5 de poser le bonus de critique pour les mages pendant que le tank monte son aggro.

1 mention « J’aime »

merci pour toutes vos réponses, j’y vois un peu plus clair.

Pour en avoir pas mal parlé, c’est en général inutile, le tank tien en général rapidement l’aggro, et en général, la perte en DPS du mage est trop grande. le mieux est encore de spam FB rang max :slight_smile:

Le sheep rang 1 peut être utile sur Hakkar le dernier boss de Zg, dans le sens où les magos doivent sheep les perso controle mentale et au rang 1 pour eviter que la personne soit sheep trop longtemps pendant le fight du fait du drain du depop des fils… Petit exemple.

En heal (prêtre) vaut mieux claquer un soin rapide rang 4 avec 300 BS que un soin rapide rang max.

1 mention « J’aime »

Le downranking est utile également pour d’autres raisons qu’économiser de la mana pour les heals.
Tu peux stack ton debuff ombre (SP) pour 0 mana ou presque (5mot de l’ombre:douleur et tu commences a dps) ou celui de la vague de soin améliorée pour le chaman par exemple.
En fait beaucoup des classes à mana vont avoir une utilité à downrank des sorts.
Et on rappelle que pour les sorts de soins stricto sensu, ça ne sert à rien avant d’avoir du bonus puissance au sorts. Il y a moults pages de theorycraft la dessus.

1 mention « J’aime »

Ouep, le downranking c’est très utile quand tu heal et ça brise la monotonie du gameplay en raid.

L’intérêt du downrank de sort de soins ou d’utiliser un éclair de givre rang1 n’est pas uniquement le gain de mana.

On gagne en temps de cast aussi, en druide par exemple le toucher guérisseur rang max n’est que très peu utilisé, 3.5 de cast c’est un poil trop. (Même si tu peux heal uniquement avec en faisant du /stopcasting mais niveau réactivité on repassera. Et le rétablissement bien que plus rapide est difficilement spammable, du moins avec le stuff disponible actuellement sans finir oom.

Par contre plus tu monte en bonus heal et plus tu peux utiliser des rangs bas oui.

La frost bolt rang 1 avec les talent me semble que c’est ds les 1/1.5s de cast, donc pour monter rapidement les stack du débuff frost ou pour ralentir un joueur/monstre dangereux c’est bien utile.

Pour les démos, avoir différent rangs du ban est bien utile aussi, quand t’a un bon dps de groupe c’est un poil pénible d’attendre 15s que le mob soit attaquable. (C’est pas la mort hein, mais c’est pas comme si on croulait sous les sorts à utiliser ;o)