Hello,
Perso je suis papa, et ma vie sociale se porte à merveille, je grind de façon legit le ladder sur sulfuron (#16 atm, sachant que j’ai ralenti pendant 2 semaines pendant les fêtes). J’espère être papa et R14 d’ici quelques mois :’).
Et comme l’a dit Steak, c’est une question de choix de vie. Il suffit d’en parler à sa femme et de s’organiser un peu pour que le ranking se passe bien. Passer des mois à tryhard tout ayant une famille ne s’applique pas qu’au ranking de wow :).
Après chacun son kiffe.
Shut up and take my like !
je plussoie fortement !
je trouve ça inadmettable que des gens afk durant les bg soient mieux gradé que moi pendant que je gagne honnêtement ma vie.
il faut dire que payer pour jouer à un jeu en ne jouant pas, d’un point de vue marketing c’est du génie.
quitte à ne pas jouer, autant laisser une IA jouer à ma place pour lui permettre de se défouler sur des être virtuels plutôt que sur de vrais êtres humains !
tes accessoirement au chomage, impossible sinon. Surtout sur sulfuron.
Ou rentier, ou indépendant, ou …
Ou en convalescence/inapte au travail aussi! A l’époque j’avais un très bon pote de jeu de 40 ans, qui était en invalidité, et qui donc passait toute sa vie sur Wow la journée. Et il stoppait un peu quand sa femme rentrait du boulot et les gosses de l’école
Mais oui mais oui…
Eh beh… Cte quantité de bait… et cte masse de gens qui mordent… le tout dans un océan de sel…
Ce thread est parfait pour faire une pause popcorn !
Arrêtez de chouiner sur le PVP. Attendez que les raids sortent vous aurez mieux comme stuff et pour moins chiant. Moi je me suis fais une raison : J’ai pas le temps de PVP bah tant pis quoi . Puis le PVP que vous aimez tant c’est vraiment chain des alterac comme des zombies ? Je préfère largement le PVP sauvage tu rank up pas mais au moins tu t’amuses.
Mise à jour du 30/02.
Je reviens vers vous !
J’aurai voulu savoir si un régulateur de vitesse sera bientôt disponible, à défaut d’un pilote automatique, pour les avatars d’Azeroth.
Je suis en effet en train de monter un personnage de compétition ! Un de ceux qui cours hyper vite déguisé en Baloo avec un drapeau dans le dos comme le BladeMaster de WarCraft III Refailed.
J’en croise toute la journée en ce moment dans Warsong pendant que j’attends qu’Alterac proc ( soit une demie-journée) et franchement, ils ont vraiment la classe ! Parfait pour profiter de mon dernier investissement : un RaceWheel ForceFeedback pro avec la p-dale* de recule.
Cordialement.
Remarque :
Le mot p-dale est vraiment censuré ? Sérieux les mecs… Je sais que vous avez la tête dans le guidon, mais là franchement levez le pied… On va droit dans le mur si vous p-dalez autant dans la semoule.
. Encore !!! Ah ça m’a remonté le moral pour la journée !
Imagine le cerveau qu’il faudrait avoir pour comparer les WF sur retail à du « pvp » sur classic. OMEGALUL.
Je te parle de sacrifices et pas du niveau de jeu, si t’as pas compris la nuance.
Bizarre que tu n’ais pas saisi quelque chose de si explicite du premier coup
+1 pour l’OP. C’est bien écrit et marrant
Columbo adhère.
Il faudrait malgré tout tordre le cou à cette idée de mérite qui, pour un tas de raisons, n’existe pas ou peu, irl ou ig (quand on peut jouer des heures et des heures on est pas plus méritants, on peut juste jouer des heures et des heures. Patient, osbtiné, persévérant à la limite)
Quant au débat de l’éternel chômeur (alors que vous parlez surtout du rsa d’après ce que je lis) ou du nolife / qui délaisse ses proches… Chacun gère sa vie comme il l’entend, osef, non?
Vaut mieux jouer 10h par jour sans vie de famille (célibat?) et être bien dans ses pompes que travailler 10h par jour et cracher sur tout ce qui bouge.
Il a le mérite d’être patient.
Il a le mérite d’être obstiné.
Il a le mérite d’être persévérant.
Ou alors tu as une définition bien a toi du mérite qui fait qu’il est interdit de les associés à certains mots?
IRL : Le mec qui bosse toute sa vie pour un salaire misérable dans un job répétitif pour donner une vie décente à sa famille, il est persévérant, obstiné, patient… Et méritant non?
En fait c’est pas si loin de la définition du terme ce que tu nous décris en l’y opposant !
IG : le mec qui s’acharne et farm encore et encore pour obtenir ce qu’il veut, bon ou pas, il est méritant.
A moi non, j’ai simplement eu le temps de lire des choses dessus et de pouvoir enseigner sur cette notion. Force est de constater que la méritocratie a toujours été un piège et une illusion destinée à reproduire les cercles restreints des élites et les inégalités (ex: faire croire qu’un certain président est méritant alors qu’il était prédestiné dès la maternelle, dans les meilleures écoles parisiennes et avec tous les moyens, à devenir ce qu’il est). D’ailleurs je n’ai aucun mérite à avoir le temps de lire des choses dessus et de l’enseigner.
Je crois simplement au travail (et pas à la « valeur travail » car le travail ce n’est pas la santé pour la majorité des personnes), à l’effort et pas au mérite. Je n’utilise plus le terme de mérite parce que des hommes politiques et des élites ont capturé ce terme pour le rendre totalement inopérant et assurer leurs positions (ex: je suis le fils de XX mais « je suis là grâce à mon seul mérite » / j’ai pu aller dans les meilleures écoles, je suis né riche mais « je suis parti de rien »).
Donc selon moi le type qui bosse dur pour 1k-2k pour donner une vie décente à sa famille est un vrai bosseur qui a le sens de l’effort et est respectable. Mais mérite-t-il de galérer à ce point à 100% ? Il est moins méritant qu’un homme politique? Tout ce que je dis, c’est que la majorité de notre vie future (en terme de salaire par exemple) se joue avant même notre naissance (ex: un fils d’ouvrier a moins de chance d’être médecin // un fils de médecin en a plus).
Donc, IG: un mec qui use son clavier à jouer est éventuellement un bosseur ig, mais du fait de ses possibilités (célibat? étudiant?) il a plus de temps mais, selon moi, pas plus de mérite que le mec qui a 4 enfants et qui fait peu de pvp faute de temps… Il a juste plus de temps pour s’organiser, farmer, etc.
T’es au courant que ça a aucun rapport déjà tu connais même pas la vie de chacun d’entre eux. Et si tu réussi dans ton travail c’est super mais ça va influencer dans un jeu quand même. Comme j’ai dit il y a des jeu qui demande pas de farm ou on rentre dans la partis tous à zero 30 min plus tard fin de la game.
Je ne vois pas comment le dire autrement: il n’y a pas de mérite dans WoW Classic, zéro, aucun, selon moi. La majorité des jeux sont conçus selon ce principe: plus tu joues (plus tu paies en donnant ton temps et/ou de l’argent), plus tu peux être récompensé et reconnu dans ce jeu.
Un r14 ne me procure aucune émotion à voir. J’en suis seulement content pour eux.
Donne nous donc un exemple de ce qu’est le mérite à tes yeux pour que nous comprenions mieux stp.
Parce que si on te suit bien, le mérite n’existe pas tant il est subjectif. N’importe quelle personne dans n’importe quelle situation fera toujours quelque chose en fonction de son contexte, de ses possibilités, de ses capacités. On pourra donc toujours lui enlever son mérite en disant qu’il peut le faire parce que sa situation le permet.
Que le mérite soit parfois détourné par certains, j’en conviens. Que certains aient plus de mérite que d’autres, aussi. Mais de là à dire que certains n’ont pas de mérite (sans les connaitre qui plus est), je ne suis pas d’accord.