Bonsoir , est il préférable d’avoir une arme a deux main rapide ou lente pour chamelio ? et pour quelle raison ?
merci
Bonsoir , est il préférable d’avoir une arme a deux main rapide ou lente pour chamelio ? et pour quelle raison ?
merci
Je crois que c’est une arme lente car elle permet une meilleure chance proc’ Windfury. Le pourquoi du comment… j’ai jamais compris
une arme qui tape souvent a logiquement plus de chance de faire proc le windfury
j’ai vu certains dire qu’une arme plus lente est mieux , mais pourquoi ?
besoin d’explication ^^
Si je dis pas de bêtise le proc windfury est limité par minutes, d’où l’intérêt d’une arme lente ? Ou alors c’est venu après (BC ?)
Plus c’est lent plus ça fait des gros chiffres !
Arme lente !
Si je ne dis pas de bêtises le proc ne dépend absolument pas de la vitesse de l’arme, c’est un “proc par minute” donc il faut la plus grande plage de dégâts.
Ca frappe (très) fort avec une 2mains quand ça proc tu peux littéralement 2 shot les mobs si bien équipé et chanceux sur les procs. Par contre c’est juste l’enfer et terriblement frustrant quand ça proc pas, ajouté aux ratés/esquive/parade…
merci de ta réponse , je te crois mais ou es ce que c’est marqué que c’est un proc par minute ? je suis certainement teubé xD
Il a donné une valeur arbitraire mais c’est comme ça que fonctionne tous les CD “cachés” .
Sinon, frappe tempête (le 31pts amélio) fait des dégâts équivalents à une auto attaque. Plus l’arme est lente, plus frappe tempête fera mal (à dps égal).
j’ai trouvé un gars qui résume très bien la chose :
“il y a toujours 7 proc/min pour autorité comme pour wf, le truc que peu de gens comprennent apparemment est que, pour maximiser les 7 proc/min il faut que ton arme tappe le plus fort possible et le plus lentement possible”
C’est intéressant comme question. Je joue chamelio sur Classic. Voici mon expérience personnel:
Conclusion : je penses qu’au niveau pve le wind fury sur une rapide ou lente n’a pas beaucoup d’importance et le dps generé est sensiblement le même. Au niveau pvp pas de doute possible une arme lourde est mieux !
Ne pas mélanger SoC et WF. L’un est un ppm, l’autre est un % fixe.
_https://classicdb.ch/?spell=20920
Gives the Paladin a chance to deal additional Holy damage
_https://classicdb.ch/?spell=16362
Each hit has a 20% chance of granting you 2 extra attacks
Dans le cas du WF, une arme rapide n’induira aucune perte de dps sur les auto attaques. Les procs feront juste moins mal individuellement. Faut juste faire gaffe a pas passer en dessous du cd interne caché pour les procs WF mais je crois qu’il est de l’ordre de 1s si je dis pas de bêtises, donc tant que t’utilises une arme à 2 mains, tu devrais être tranquille.
Ca peut donc être handicapant dans une situation où tu ne peux pas taper en continu et/ou tu préfères burst ta cible (typiquement en pvp), mais pour ce qui est de tuer des mobs, ça ne fera aucune différence. En fait, une arme rapide serait même plus intéressante car elle lisserait ton dps et réduirait la quantité d’overkill que tu fais pendant ton bashing.
Arrivé au lvl 40, le choix d’une arme lente devient en revanche très important à cause de frappe tempête.
Je continue de penser que WF a été pensé pour le dps PVE pas pvp, je trouve rockbitter (et une grosse arme bien lente) bien plus intéressant en pvp surtout avec stormstrike et un taux de critique élevé. Avec une arme une main rapide et un bouclier, je mets WF pour activer au maximum flury.
Après, c’est vrai qu’un bon wf triple crit sur un tissu c’est impressionnant, mais bon ça arrive pas tous les jours et sur le long terme je continue à préférer rockbitter qui fournit un bonus de puissance d’attaque constant (qui marche même en forme de loup).
Et comme l’a souligné la personne avant moi, WF n’est pas un ppm c’est un taux fixe quelle que soit la vitesse de l’arme. Rien à voir avec le sceau du paladin.