Ratio horde/ally ?

Bonjour !

J’aimerais savoir si quelqu’un a une idée du ratio horde/ally sur notre beau serveur ?

J’ai la phobie d’etre dans la faction majoritaire :slight_smile:

Bon jeu !

Bonjour,
tout comme toi j’ai la phobie de la faction majoritaire et d’un serveur dont les clans à modèle économique bien rôdé ne laissent pas la place aux accomplissements des moyennes et petites guildes.

J’ai lancé plusieurs census hier soir, les deux factions parraissent plutôt équilibrées en chiffres, lègèrement plus de horde mais pas aussi flagrant que Sulfurhorde. Quelques guildes avancent plutôt bien, des deux côtés. Ce qui m’a surpris par contre ce sont les 140 joueurs+ de la guilde Kaamelot côté ally je me demande si mon programme n’a pas buggué :rofl:

Perso pour moi c’est finalement Amnennar horde, en termes de population il s’agit du serveur jcj au bon compromis population/potentialité d’accomplissement.

Tout ce qu’il me reste à confirmer c’est la propension des joueurs à communiquer, j’ai l’impression que sans les streamers de Sulfuron les joueurs environnants discutent moins sur les globaux. A suivre…

2 mentions « J’aime »

Merci pour ta réponse claire (je suis l’auteur du poste) ! Je me suis donc lancé avec un ami sur Classic sur ce serveur. J’espère ne pas regretter mais tout se passe bien pour le moment !

En espérant vraiment un ratio équilibré ! Je craignais vraiment un 65% horde ou un truc du genre moi qui aime aussi le wpvp :slight_smile:

çà donne quoi actuellement le ratio?

1 mention « J’aime »

On veut savoir ce que ça donne aujourd’hui ! :smiley:

Up! Quand je vois le recrutement de guilde sur le forum ça m’a l’air plus actif côté horde. Je me trompe p - e

Je dirais que l alliance semble encore en minorité

Les hordeux solo sont cool mais vu qu’ils sobt bieb souvent 3/4 ils se sentent pousser des c***** :blush:

Laisse passer un joueur allié, ça sera échange d’emotes, sauts courtois ou indifférence… Laisse en passer 2, méfie toi… Mais alors s’ils sont trois, ne t’attends pas à ce qu’eux te laissent passer :wink:
Au final Alliance ou Horde ce sont les mêmes joueurs, beaucoup manquent de recul et s’imaginent que la faction d’en face a le monopole du mauvais comportement mais c’est au choix soit se voiler la face soit de l’hypocrisie.

Ca arrivait occasionnellement pendant le leveling de se “friter” à l’entrée des instances post Lv30 (et je ne parle pas du Mona, qui désavantage fortement l’Alliance, mais de toutes les autres) mais là j’avoue que depuis le 50+ et BRD j’ai enfin la satisfaction de jouer sur serveur PvP et de me taper sur la tronche vu qu’on croise plus facilement des mecs en face et que certains sont assez chauds !

Il n’en reste pas moins que sans système de rank PvP et VH ce n’est “que” du PvP pour le fun, et gratuit, à ce stade.
J’ai hâte de passer en P2 et de voir plus de motivation de la part de joueurs une fois la carotte et le bâton disponibles (ranks, gear).

On a pas attendu la P2 pour raid les capitales et tuer les boss de capitales, mais comme il n’y avait pas de carotte, j’ai pas vu beaucoup de Doom Squad dans nos rangs …

PS : t’as vu comment je joue bien war ? On va voir si tu résistes à mon taunt :slight_smile:

Pas intéressé dans l’immédiat en toute honnêteté, autant du WPvP ça me branche toujours, autant en l’état des raids capitales je trouve ça un peu vain avec le layering. Justement.

Pour être déjà passé à côté d’une partie de défense d""“attaque”"" Alliée sur UC faute, d’être sur le bon layer au moment de l’annonce IG, c’est clairement naze niveau expérience et ça m’a peu motivé, comme d’autres à ma place vu l’agacement qu’on pouvait lire sur le chat.

D’ailleurs, j’ai vu passer des annonces de ce raid sur le /W mais je ne crois pas avoir vu un seul DS en parler, j’imagine que l’intérêt mitigé est partagé à ce stade, bien que l’initiative soit tout à fait encourageable ! :slight_smile:

C’était Hisokà mon contact chez vous, il avait même rejoint le discord de l’événement en amont. Mais comme tu dis, raid capitales ne devait pas être assez intéressant pour le mentionner (ce qui explique les 0 inscrits pour votre guilde dans le google doc …)

Les annonces sur le /world que j’ai faites étaient pour envoyer de la chair à canon devant Stormwind, mais je doute que beaucoup y sont allés :smiley:

Dans tous les cas, le layering n’est pas un problème, on sait switch de layer depuis la sortie du jeu (et même avant avec la bêta) et sur Amnennar, il ne reste plus que deux layers, donc ce n’est qu’une fausse excuse.

Enfin, le vrai problème, et sujet de ce post, est bien l’apparent déséquilibre des factions, qui posera problème pendant la P2, mais surtout pour les champs de batailles :confused:

Hmmm’oui, le fameux “il ne reste que 2 layers donc ça n’est plus un problème”. Effectivement.

Bref, je ne représente pas la guilde DS et t’invite à relancer Hisoka si l’envie t’en dis pour les prochains raids, qui sait cette fois il saura peut être mieux donner de l’écho à ton cri de ralliement :wink:
Edit/ plus que moi en tout cas.

Du coup, le ratio à l’heure actuelle ? :slight_smile:

Bonne question, et merci de recentrer le sujet ; la Horde est clairement en supériorité numérique mais alors donner un ratio honnête et précis… ¯_(ツ)_/¯

Oui, çà a l’air d’être le cas sur tous les serveurs Fr. Mais peut-être encore plus sur Amnennar!

Je viens de voir un autre thread à ce sujet, nommé “Equilibrage de factions” par Flipette et au 13 septembre le ratio était de : 33 023 allys/ 31 227 hordeux

Moué, mes cou…
J’ai commencé il y a peu et jusqu’à maintenant je compte parfois jusqu’à 2 voire 3 fois plus de joueurs horde / zone que d’ally. Y compris côté farmer, ce que je pratique aussi (en témoigne l’heure du post :D).

C’est un sentiment largement partagé j’imagine, beaucoup de connaissances sur le serveur se plaignent de ne pas pouvoir entrer dans blackrock sans se faire gank 3 à 4 fois avant d’arriver aux portes de l’instance (combats dans lesquels il n’est nul besoin de préciser qu’ils n’ont aucune chance compte tenu du nombre).

Il nous semble assez clair que le nombre de joueurs actifs chez la horde est (nettement) supérieur. Il n’y a d’ailleurs personne pour défendre ou répondre aux raids capitales, le mieux à faire est d’attendre que ça passe, comme la courante.

J’ai cependant une question ou plutôt une inquiétude. Sachant que Blizzard n’en a pas grand chose à secouer (ils ont laissé des serv dans des états lamentables niveau équilibrage de pop pendant des mois) et que de fait ça ne risque pas de changer voire de s’aggraver en misant sur le côté win teaming de beaucoup de joueurs : quel avenir ?

1 mention « J’aime »

Bah pour le world pvp, si les ally pourront rester dans leurs capitales sans activer le JcJ. Pour raid à Blackrock, il faudra vous inscrire sur un google doc et on vous laissera passer au compte-goutte.
Et pour les champs de bataille, on pourra compter sur de l’inter-serveur.
Azuregos et Kazzak, même pas la peine d’y penser.

Pas d’avenir en somme ?

Ca va mener où ? Regrouper tt les ally sur un serv et la horde sur un autre comme ça s’est vu de nombreuses fois ? Switch de faction pour pouvoir profiter du contenu ? Ou rage quit en masse, ce qui est encore le move le plus commun ?

Le plus dommage est de voir que ça ne persévère pas tant que ça et je pense que l’arrivé du rank pvp / VH va donner un coup de grâce à la motivation de pas mal de joueurs voire structures.

Jcroise les doigts pour un minimum de stabilité et quoiqu’il en soit on fera de notre mieux avec les plus volontaires, mais ça risque de ne pas être probant.

1 war tank lvl 60 full bis pré-raid. 4 démonistes lvl 20. Deux alt-banks pas très fournies. Plus de 32 jours de temps de jeu au global.

Je crois qu’il est temps de tout supprimer et switch côté ally. Il me faudrait un peu de coopération pour transférer les compos/gold via l’autel des ventes neutre.

C’est peut-être un projet fou, impossible, qui sera vite oublié. Mais c’est le genre d’idée qui me fait sentir le sang couler dans mes veines.

Certains me connaissent sous le nom de Pétrichor. La graine est plantée, je vais voir si elle continue de pousser.

À la cinématique de légion, Varyan criait “pour Azeroth !” Lorsque Guldan lui dit que l’histoire se souviendrait de lui comme le roi qui est mort pour rien il retorqua “pour l’alliance !”

Je n’étais personne, je ne suis personne et demain je resterai toujours personne mais cette nuit, seul devant mon écran jé crit :

“POUR L’ALLIANCE !!!”