Il m’a fallut 3h30 pour joindre un pick up, faire 3 match, 1 win et donc 192 pts!
En comparaison, toujours en environ 3h30 ,plus ou moins , j’ai du faire 0—>1k2 en 2v2 pick up côté horde -_-
Question: n’y a t’il pas un problème avec ce format et notament la vitesse d’obtention des points?
3 mentions « J’aime »
Non, le problème vient de la communauté qui est fermée et à du mal à accepter les nouveaux joueurs, sans expérience.
De plus former un groupe de 10 personnes pour le rbg est beaucoup plus long que de monter un groupe de 2 où 3 personnes pour faire de l’arène.
5 mentions « J’aime »
Je ne trouve pas qu’il y ait de problèmes dans ce bracket. Je pense que tu t’y prends juste mal.
-
Dans un premier temps, tu joues Ret. C’est tout con mais les joueurs qui montent des groupes Pick Up visent des compos opti et ne sont pas regardant sur du Ret, Shamélio, WW ou même Féral. Ce sont des classes à moitié oubliées pour RBG, alors qu’elles ont leur place, bref. Tu aurais joué Hpal, tu aurais trouvé bien plus rapidement.
-
Ensuite, tu n’as aucun HF RBG. Tu ne peux pas te vendre. Si le RaidLeader doit faire le choix entre un pal avec un HF 1k8 et un autre qui n’en a aucun. Qui va-t-il choisir d’après toi ?
-
Enfin, tu n’es pas dans une guilde PvP. Quand j’étais actif dans le jeu, j’étais dans une guilde PvP et en roster (groupe de joueurs fixes) je partais 2 fois par semaine à raison de 5-6 RBG par soir. A côté de ça, j’avais les armes et l’expérience pour partir en Pick up, quitte à monter mon propre groupe. Si je voulais, j’aurai pu faire du RBG 24/24, ou presque, notamment avec des serveurs anglais par exemple.
Donc si tu veux un conseil pour faire du RBG, commence par te trouver une guilde PvP qui part régulièrement (2-3 soirs). Fais toi les dents avec eux et essaies d’obtenir 1k7-1k8 assez rapidement (et c’est franchement pas compliqué depuis BFA).
Je t’assure qu’une fois que tu auras fait tout ça tu auras un autre point de vue sur le RBG.
Je suis pas tout à fait d’accord, le ret a sa place en rbg, j’en croise en hl même si un boomy a plus de valeur pour les raids lead par exemple.
Pour ce qui est des guildes pvp et en particulier rbg, ça existe plus vraiment sauf sur de rares serveurs
Le conseil que je peux te donner, joue, spam les rbg peut importe si tu perds, sacrifie une ou deux saisons pour que celles d’après soit vraiment productives, ne regarde pas trop le niveau des gens avec qui tu joues au début, juste joue et apprends et il se peut que tu finisses bien plus haut que ce que tu pensais
1 mention « J’aime »
Je compatis même soucis pour moi :’(
Jouez beaucoup et vous trouverez des groupes de plus en plus bons. C’est le conseil que je peux vous donner et c’est ce que j’ai fait, ça marche si on en croit mon parcours
c’est ce que je fais mais c’est assez compliqué de trouver un groupe même yolo qui tienne :’(
1 mention « J’aime »
Comme j’ai dit auparavant, sacrifie plusieurs saisons pour jouer haut plus tard, c’est un travail sur le long terme
Oui donc vous pouvez sacrifier plusieurs saisons (de 4 mois donc perdre 1 an) ou alors intégrer une guilde PvP active directement. Rien que sur Archimonde H² tu peux en trouver plusieurs qui spam “seek joueurs pour roster RBG”.
Il y a plusieurs problèmes à cela, il faut être sûr archimonde et dans la plupart des cas avoir déjà de l’expérience pour y rentrer.
Et en faisant ça tu es limité par le niveau de la guilde.
Pourquoi pas mettre une option d’inscription en solo pour les nouveaux joueurs en RBG côté?
Là le gap est trop important pour débuter selon moi; j’ai l’impression qu’il y a pas de courbe de progressivité.
2 mentions « J’aime »
En fait le problème du rbg c’est que la complexité et la difficulté vient du macro et non du micro
Ce qui est dur à apprendre en rbg c’est quoi faire à quel moment, où être sûr la carte etc contrairement en arène où il faut savoir à quel moment kick et à quel moment utiliser tes cd. Et cela est dur d’apprendre par soit même car il faut le dire la communauté rbg est pourrie.
Elle est séparée en trois groupes en gros.
Les joueurs vraiment forts qui sont toxiques et les joueurs décents qui sont imbus d’eux mêmes et qui se prennent pour les rois du monde alors que clairement non et cela a pour effet d’empêcher les “mauvais” joueurs ou joueurs sans expérience de devenir bons.
Quand tu pars de ce constat la, tu remarques que progresser devient dur sans avec un pote qui sera suffisamment gentil avec toi pour t’apprendre.
Le problème d’une file solo et que les joueurs sans expérience vont se tirer vers le bas à mon avis, si aucun d’entre eux n’a une petite idée de ce qu’il faut faire, et puis si tu y ajoutes les problèmes liés à la langue et que tu veux avoir une compo potable, tu passeras plusieurs heures voir jours sans jouer à mon avis, regrouper 10 joueurs avec les classes qu’il faut dans un bracelet avec si peu de joueurs c’est impossible, pour te donner un exemple blizzard ne veut pas le faire pour l’arène ou il faut que 2 ou 3 joueurs alors qu’il y a 5 fois plus de joueurs pour des raisons de temps d’attente.
1 mention « J’aime »
Le soucie vien surtout du fait que ce mode de jeux est réservé a très peu de classe, les team qui joue pour gagner vont stacker les classes godmode et cela est très difficile pour la casi totalités des spé du jeux a ce faire recruter du coup.
Salut,
j’ai remarqué aussi un gros souci depuis la s2 très peu de team (pire qu’en s1) et surtout des 2k6/glad et un peu d’xp 2k, avec un peu de cap/sans xp mais pour ce qui est des joueurs sans ces HFs ça doit être encore pire
pour les rbg il faut être vraiment a l’affût en recherche car dès le pop ça se rempli très vite et demande des classes spécifique/OP pour le finir en sachant que certains ne regardent que l’ilvl, tu peu y passer 2h sans être pris malheureusement…
Si ça revient en situation normal, ce qui risque de ne pas arriver vu les fin d’abo 6mois et les zandalaris h2, tu pourra up jusqu’à 1k7 /1k8 en pu en ayant de la chance, après il te faut une team/guilde ce qui est très rare côté ally, sauf sur serveurs spécifiques
Hmm, ça rappelle la fin du 5v5 tout ça.
Moi j’aimerais bien avoir un grade ou deux mais même ça semble quasi impossible à obtenir et je veux pas attendre des heures pour jouer -_-
Tu peux toujours acheter un boost mais ça coûte cher
Sauf qu’un boost (en tout cas pour moi) c’est clairement pas ce que je recherche même si j’ai largement de quoi claquer quelques M dedans. Je préfère encore gagner ça à la sueur de mon front.
Seul conseil à donner gardez contact avec certaines guildes PVP quand elles ouvrent un peu aux PU (oui ça arrive) ça peux parfois aider.
Nouveau retour sur le RBG!
Après un Week end de jeu je suis enfin parvenu à rejoindre des groupes pour atteindre 1K3.
- Premier constat: il est impossible de se cantoner à la recherche fr. C’est bien simple, côté alliance il y a quasiment jamais aucun groupe, ou très peu; il faut activer la recherche de groupe en anglais, allemand etc C’est très limite je trouve, notament pour les gens qui ne maitrisent pas les langues étrangeres ( russe, anglais etc )
-deuxième constat: à chaque fois que l’équipe d’en face avait un dh en tank au goulet ou à l’autre bg identique, ils gagnaient; à contrario, la seule fois ou j’ai eu un dh tank dans ce type de bg, on a gagné.
C’est à petit niveau mais ça ne peut pas être le fruit du hasard.
Voilà mon point de vue de débutant pour ce format très très déséquilibré je trouve, même à bas lvl.
Le Rbg de base n’est pas très populaire, voir même inexistant, et c’est bien normal puisque la plupart des spé du jeux sont boycott, si tu joue pas rogue/dh/équi bonne chance pour te faire recruter.
Un format 6v6 aurait été plus accessible