Recap stat et Build + cycle

Bien le bonjour amies mage

En faisant plusieurs recherche je tombe sur plusieurs chose qui m’interpellent n’étant pas un pro de l anglais je viens vers vous pour plus d information.

Les stats sans les 3 traits d azérites gel instantané

Crit 33% ( le fameux cap comme a légion)
Hate entre 15 et 20%
Poly ±5%
Maitrise

Le cycle.
Toujours utilisé les doigts de givre en prio
Toujours un javelot derrières une rafale avec gel mental
Toujours une rafale avec proc gel mental derrière une Pointe glaciaire ( éclaire ébène)

Mais avec les 3 traits gel mental que se passe t il le cycle change t il ?
Est les stats la maitrise remplace alors la poly ?
Il fait visé combien de maitrise ± 20%?

Voila pour savoir si toutes mes info sont bonnes

Hello,

Oui, globalement tu as bon. Pour les stats, oublie plutot la maitrise, la priorité est assez complexe en mage, le mieux est de faire des simu sur raidbot et cie.

Le cylcle est en effet correct.

J’ajouterai que tu peux utiliser rafale si tu as deux stack de glaçons, et éclair d’ébène en CD. Toujours suivi d’un javelot et précédé d’un frostbolt.

Non le cycle reste le même si tu as les 3 gels mentaux.

Ps : Toujours penser a utiliser comete et orbe gelée en CD. Et en fonction des fenetres de burst (mouvement des boss prévisibles…)

Ok merci des infos mais i l y a t il un % de hate a avoir ?
Je dirais dans une optique de confort mini 15% a max 20 peu être

Salut,
Si tu ne veux pas passer ton temps à sim pendant la recherche d’équipement, je te conseil de viser les 15/20% de hate avec la poly et critique.

La maitrise reste correct.

Si tu claques tes breloques sur Opulence pour ton bijoux bis, que tu te trouves les deux autres traits gel instantané et que tu te up les lunettes ingé, tu es refait :+1:

Oui le but est que je up les lunettes
Est le bijou bis ^^

Merci pour t es renseignement.

Se dire qu’il faut X dans une stat et Y dans une autre pour DPS est une erreur fondamentale. Rien que se dire “il faut le cap de 33% crit” est une aberration :confused:

Sans aller jusqu’à parler des builds alternatifs (No IL et Orb pour ceux à qui ça peut parler), rien que pour la spé frost “standard”, il n’y a pas telle ou telle stat que tu vas essayer d’atteindre, mais tu vas plutôt chercher le meilleur équilibre possible avec les pièces que tu as.

Et pour ça, pas de miracle, 'faut sim.

Justement parlant en un peu quel sont c est fameux build alternatif et le fameux No ice Lance.
Il faut donc 3 gel instantanée mais plus Utilisé le javelot ?
Est build de l orbe ?

Grosso modo, le build NoIL va se baser sur de la mastery et 3x FF effectivement. Il se joue comme le build classique sauf qu’on appuie pas sur Ice Lance (sauf quand on bouge et qu’on a que ça à faire, évidemment).
L’idée est de générer un maximum d’icicles pour un maximum de GS.

Le build Orb a la majorité de ses dégâts concentré dans les Ice Lance, pendant les périodes d’Orbe + RoP. Généralement ça se fait avec 3x Packed Ice, 1x Whiteout et 1x Flash Freeze minimum.

2 mentions « J’aime »

En tous cas un grand merci mon anglais étant mauvais je ne comprenais pas correctement les guides anglais que je lisais et meme google traduc ne m’aidé pas clairement.
Je voulais comprendre la mécanique et le pourquoi pas juste recopié bêtement.
Le but de mon mage est de passé en Main et pour cela je dois envoyé autant que mon main actuel 9/9Hm et 3/9mm
En fouillant sur Warcraft log je me demandé même pourquoi la 2 source de dégâts était l’éclaire.
J’ai vue aussi que dans les 3 builds le No ice lance était devant.
Par contre actuellement je possédé que 2 gel instantané d’après toi même une pièce d’azerite comprise entre 370 à 385 pourraient avoir un gain de dps comparé à un torse 405 sans le traits ?

Donc le javelots ne sert qu’ à être lancé en déplacement ? Même sans proc de doigt c est rentable ? Vos mieux le lancé quand on se déplace que ne rien faire ?

Je lance des javelots sans procs lorsque je dois bouger, c’est toujours ça de pris plutot que bouger sans rien faire.

Après c’esy mon avis perso. :wink:

Dans la théorie théorique, théoriquement le no IL est devant en pur Single.
Dans la pratique le gain d’un no IL est tellement faible, que si t’as de temps en temps du cleave possible (aka Grong par exemple) le build classique est mieux.
L’avantage du no IL est tellement faible qu’en réalité, ce n’est même pas vraiment utilise de te faire un stuff full mastery spécifique juste pour ce build, Surtout si tu n’as pas clean, tu ne jouera jamais pour rank. Par exemple le combat le plus single target du BOD : Mekkatorke. Le premier mage frost world est en build classique.

Pour le build orb c’est différent. Tu peux utiliser le même stuff qu’en build classique, azerite mis à part, ce qui fait que si tu as eu de la chance et que tu as les azerite pour, pourquoi pas le jouer la ou il est pertinent, mais si tu n’as pas les azerithn aucun intérét à te ruiner au marchand de résidium pour 200 dps.

Pour le build classique quel sont alors les traits a prendre alors ?
actuellement jai 2 gel instantané.

Pourtant Kelam je vois que tu joue quand meme en build No IL

je ne suis pas en no IL, j’ai 0 mastery.
Le build classique se joue en triple flashfreeze, et derrière c’est un peu du osef tier tout est kif kif avec covenant un peu devant mais les piéces de raid (donc avec covenant) n’ont pas flash freeze et covenant en simultanée.
Dans l’idée un packed Ice est cool pour le burst aoe, un whiteout toujours sympa surtout si tu cleave, et un tunnel si tu full mono.

La ou le build classique change du build no IL c’est les stats.
En classique tu va chercher Crit/hate puis Hate/poly alors qu’en no IL tu vas en mastery/X partout

Ok je pensé que le triple Flash freez était pour la spé No IL

Donc un cycle basique doigt de givre des que up
Toujours un javelot derrière un gel mental
Est ne pas lancé Pointe glaciaire sans un proc de gel mental sauf si 2 cible ou plus.