Recensement des joueurs live: état des serveurs

Je crois que personne n’a recensé 80/20… ôu alors un site externe préliminaire qui ne maitrise pas la méthodologie… Et là je suis d’accord, ça n’a aucun intérêt.

D’où “l’importance” de faire le travail nous-même ! :slight_smile:

Census. Tu as tous les details du comments du pourquoi sur le discord du serveur. :blush: On va refaire des recensements et on vous donnera les résultats.

1 mention « J’aime »

Sauf que si c’est du 100/0 on devine qu’il ny a pas de donnée d’un côté.

Si il y a des données des 2 côtés, cest que des joueurs des 2 factions on report un census.

Apres j’admets que ce n’est pas fiable a 100%, mais au vu des dire de tous les ally sur le forum, et meme in game, dans la fourchette de lvl la plus représentée, hier cetait le lvl 31, on constate tous en jeu ce que le graphique affiche

Il suffit que le hordeux ait fait un census à 20h et l’ally à 9h pour que les résultats soient complètement faussés.

Je suis ally sur Amnennar et je suis incapable de dire si la horde est supérieure en nombre à l’alliance ou inversement. A Ashenvale ou les Serres rocheuses je croisais logiquement nettement plus de hordeux, mais aux Carmines et au Bois de la Pénombre je n’en ai presque pas vu.

On retient toujours plus les hordeux qui nous tuent que les ally que l’on croise, donc gare au ressenti.

1 mention « J’aime »

Lv 40 ça fait genre 5jours de played environ ? En 3 semaines… Donc un mec qui joue 30h par semaine pour toi c’est un casu :joy:

Ralala ces chômeurs… Ils sont drôles :joy:

1 mention « J’aime »

Petit rapport comme dit plus haut sur le serveur Sulfuron coté Horde.


Sulfuron Horde, Mardi 10.09, 18:00-19:30,
Population: Full
Joueurs live: 8279, dont 141 level 1
Level avec le plus de joueurs: 60
Level 60: 318
Guerrier: 17%
Chaman: 11%
Chasseur: 8%
Voleur: 14%
Prêtre: 12%
Mage: 16%
Démoniste: 11%
Druide: 7%


Bien prendre en compte que l’addon analyse la population à un instant T, il faut plusieurs rapport sur plusieurs jours pour avoir une idée la plus proche possible de la population d’un serveur et d’une faction, ainsi que la répartition des niveaux, classes et races.

Un peu normal vu que carmines et bois de la pénombre sont exclusivement ally ^^

Par contre quand tu sera a strangleronce, tanaris, tu verra de quoi je parlais :yum:

@Brioch Tous les casus sont <lvl 40. Ca ne veut pas dire que tous les lvl <40 sont casus. Mais plutôt que discuter ces pédanteries, pourquoi n’irais-tu pas effectuer un recensement des joueurs de ta faction sur ton serveur?

@casp t’as bien raison, l’heure et le jour importent beaucoup. C’est pour ça qu’il faut l’indiquer lors du recensement, comme discuté plus haut.

Petit rapport en début de soirée sur FINKLE ALLIANCE


Finkle Alliance, Mardi 10.09, 20:30-21:15,
Population: Elevé
Joueurs live: 5059, dont 39 level 1
Level avec le plus de joueurs: 20-30 (plateau entre 20 et 35)
Level 60: 8
Guerrier: 15%
Chaman: 11%
Chasseur: 11%
Voleur: 12%
Prêtre: 13%
Mage: 15%
Démoniste: 10%
Druide: 10%


Bien prendre en compte que l’addon analyse la population à un instant T, il faut plusieurs rapport sur plusieurs jours pour avoir une idée la plus proche possible de la population d’un serveur et d’une faction, ainsi que la répartition des niveaux, classes et races.

1 mention « J’aime »

Ce que je veux dire, c’est que même si je m’amuse à compter à Strangleronce ou Tanaris le nombre d’ally et de hordeux que je croise, ce ne sera vrai que sur mon layer à un instant t.
La seule méthode viable pour estimer la population d’un serveur est que le plus grand nombre possible de joueurs fasse des census réguliers à différentes heures de la journée.

Oui, c’est sûr que plus de monde le fera plus la moyenne sera correcte.

Après ce que moi je voulais dire avec une touche d humour, c’est que il n’y a pas besoin de recensement pour s’apercevoir de certaines choses :slight_smile:
Et tous les layers doivent etre répartit pareil vu que les gens peuvent en changer avec des groupage.

Après lz 80/20 est une erreur et ok ca manque d’info.

Jai recense tous lesbsoir depuis 3 soir et cest toujours autour de 6300 ally. Serveur affiche complet sans file d’attente . Par contre beaucoup de tres bas lvl, il faudrait ignorer les lvl inférieur a 10 car entre les alt bank et les test de classes…

Donc en imaginant 15k par serveur vu ce qui est dit sur le 1er post on est plutôt sur du 60/40

Petit rapport quotidien sur le serveur Sulfuron coté Horde.


Sulfuron Horde, Mercredi 11.09, 18:00-19:30,
Population: Full
Joueurs live: 13301, dont 441 level 1
Level avec le plus de joueurs: 60
Level 60: 455
Guerrier: 17%
Chaman: 11%
Chasseur: 8%
Voleur: 14%
Prêtre: 12%
Mage: 15%
Démoniste: 11%
Druide: 7%


Bien prendre en compte que l’addon analyse la population à un instant T, il faut plusieurs rapport sur plusieurs jours pour avoir une idée la plus proche possible de la population d’un serveur et d’une faction, ainsi que la répartition des niveaux, classes et races.

casus et élites j ai stop la…

1 mention « J’aime »

C’est possible d’avoir les stats d auberdine ? Merci :pray:

C’est à dire ?

Si tu veux je passe les données pour les tranches de niveau 30 :

  • lvl 30 : 357
  • lvl 31: 357
  • lvl 33: 376
    *…
    On peut continue, c’est toujours entre 300 et 400 joueurs la tranche par niveaux :slight_smile:

Je vais commencer a m y atteler demain coté horde.

Salut je me propose pour un recensement entre 20h et 22h exactement sur amnenar coté alliance, need quelqu’un coté horde

Merci , top pour l’aide👍