Recensement des joueurs live: état des serveurs

Hello,

Comme beaucoup de joueurs se demandent l’état des serveurs actuels et leur équilibre Horde/alliance, je propose qu’on recense les joueurs pour avoir des données précises et objectives, plutôt que des impressions et anecdotes personnelles.

Cela aiderait également à surveiller l’évolution des populations et de mesurer l’équilibre horde/alliance des serveurs.

Pour cela, il nous faudrait de l’aide de la communauté, c’est-à-dire: vous!

Comment faire? Il vous faut l’addon CensusPlusClassic, disponible sur Twitch.

Avant de recenser, réinitialisez les données! (sinon ce ne sera pas un recensement “live” mais sur plusieurs sessions.)

De plus, reportez le résultat immédiatement après la fin du recensement! (sinon, le recensement va ajouter les nouveaux joueurs venus entre temps…)

A reporter: l’heure du recensement (début et fin), l’état indiqué de la population du serveur (faible, moyenne, élevée, full), la faction, et bien sûr la population totale de joueurs connectés sur ladite faction.

Indiquez également le nombre de niveaux 1, ainsi que la répartition en classes. Je maintiendrai ce post à jour avec vos résultats.

Informations préliminaires: D’après les recensements de serveurs FULL partout autours du monde, il semblerait que les files d’attente commencent avec 15’000 joueurs simultanés. Un serveur ne peut donc accueillir plus de 15’000 personnes simultanément.

Exemple sur deux recensements effectués aujourd’hui:

Finkle Alliance, Dimanche 08.09, 14:30-15:15,
Population:Haute
Joueurs live: 4154, dont 32 level 1
Level avec le plus de joueurs: 31
Level 60: 2
Guerrier 15%
Paladin 10%
Chasseur 11%
Voleur 13%
Prêtre 13%
Mage 14%
Démoniste 10%
Druide 10%

Sulfuron Alliance, Dimanche 08.09, 15:30-16:30,
Population: Full (950 file d’attente)
Joueurs live: 6682, dont 61 level 1
Level avec le plus de joueurs: 33
Level 60: 163
Guerrier: 15%
Paladin 9%
Chasseur 9%
Voleur 14%
Prêtre 12%
Mage 17%
Démoniste 10%
Druide 8%

On peut voir donc, en prenant en compte la file d’attente, que les joueurs de Finkle alliance représentent environs 60% de la population de Sulfuron, pendant une période de jeu similaire.

A vous de jouer, si vous désirez participer à ce recensement, cela aiderait beaucoup.

Prière de respecter la méthodologie indiquée plus haut!

[edit]

Ce qu’on a pu lire par-ci par-là se confirme: Finkle est un serveur plus “casu”. Il a la même quantité de joueurs casus que Sulfuron, mais il n’a pas la même population hardcore.

On peut en déduire quelques CONSEILS DE MIGRATION préliminaires:

  • Il y a à peu près autant de joueurs <lvl 40 sur Finkle que sur Sulfuron. La proportion de joueurs <40 , “casus”, est donc plus élevée sur Finkle. Si vous êtes <lvl 40, vous êtes dans cette partie de la population. Vous auriez tout intérêt à rejoindre un serveur dont la plupart des joueurs sont dans le même cas que vous.
  • Il y a beaucoup plus de joueurs au-delà du level 50 sur Sulfuron que sur Finkle. En ce moment, c’est un ratio d’environs 10 (!!). Si vous êtes un lvl >50, vous ne devriez pas migrer à moins que vous vouliez faire partie d’une certaine “élite” sur Finkle. La grande majorité des joueurs de Finkle ne peuvent pas mettre autant de temps dans le jeu que vous, ou alors sont moins “optis” (min/maxer) que vous.

Si vous êtes casus (<lvl 40 en ce moment), à vous de voir si vous voulez être constamment en retard face à environs 1 quart de joueurs “hardcore”, ou alors si vous voulez évoluer dans un environnement avec des joueurs avec un investissement en temps similaires.

3 mentions « J’aime »

Hop hop!

Un effort de la communauté, allez recenser!

Go pex Eerie au lieu de faire des macros et des posts forum! xD

Du coup, il n’y a pas de joueur Hardcore sur Finkle ?

On prend en compte que Finkle est sortie plus tard et donc certain up de perso ont eu lieu un brin plus tard que les “Hardcore” de Sulfuron ?

Et si on suit le raisonnement, les joueurs de Finkle ont moins le temps de jouer que les joueurs acceptant de se prendre une file d’attente ?

En tout cas c’est bien de mettre déjà des Tag Hardcore / Casu sur les serveurs. Mais du coup, les gars d’Ammennar, ils sont quoi ?

Les chamans n’existent pas et n’ont jamais existé. Qu’est ce qui n’existe pas ?

Difficile pour un ally de recencer les chams :stuck_out_tongue:

Ptin mais les gars, ne pas être >40 après seulement 2 semaines sur wow vanilla c’est être un « casu »? Non mais réveillez-moi, je dois rêver.

C’est pas parce-que tous les nolife se sont donné rdv sur le même serveur (Sulfu) que ça doit donner une référence sur ce qu’est jouer en casu et ce qu’est jouer « normalement ».

La plupart des gens qui sont entre 30 et 40 sont des joueurs qui jouent quotidiennement à Classic, c’est ça être un casu?!

Faut vraiment redescendre sur terre hein, les mecs lv50+, ce sont eux qui sont hors-norme.

Les types qui vont aller pexer 2 ou 3 heures/jour après le travail comme pas mal d’entre nous pourraient déjà être considérés comme des hardcore…

7 mentions « J’aime »

Nyraya,

Calme toi. Il y avait des guillemets autours de “casu”. De plus, “hardcore” définit bien quelq’un de hors norme.

Aussi, ce qui a été dit c’est que les “casus” sont<lvl 40, et non pas que tous les levels <40 sont “casus”.

99% des personnes sont de ton avis,y compris OP. Si le terme “casu” heurte ta sensibilité, replace le consciemment par “joueur normal”.

A la place de t’énerver sur la terminologie, va prendre censusplus et recense les joueurs si possible horde, en fin de journée, sur ton serveur.

Cela permet de faire des recommandations de migration. Si t’es déjà level 60 et sans guilde,Finkle sera pas très peuplé à MC…si t’es “casu”, ou <lvl40, Finkle sera un des royaumes les plus vivants.

1 mention « J’aime »

Finkle Alliance, Lundi 09.09, 20:30-21:30,
Population:Haute
Joueurs live: 5264, dont 27 level 1
Level avec le plus de joueurs: 33
Level 60: 3
Guerrier 15%
Paladin 10%
Chasseur 11%
Voleur 13%
Prêtre 13%
Mage 15%
Démoniste 10%
Druide 9%

Avec une hypothèse horde/alliance 50/50, on en est à 10528 joueurs concurrents. Un hordeux pour comptabiliser ce soir à 20h30? Je ferai de même. Histoire de tester l’équilibrage horde/alliance.

A+

Vas upload tes census sur _https://wowpop.appspot.com/
et ajoutes le lien à ta marche à suivre! :smiley:

Et bien en regardant ton lien, la population amnennar fait tres peur, sur le graphic ca ressemble a du 80/20 en faveur de la horde, comme quoi les ressentit des ally ne sont pas du vent comme certains on essayé de le faire croire

D’accord et donc Sulfuron a 100% d’Alliance et Finkle 100% de Horde ?

Au lieu de partir d’emblée dans le biais de confirmation, ne serait-il pas plus censé de croire que le site manque simplement de données ?

1 mention « J’aime »

Je vais essayé de m’occupé du coté Horde - Sulfuron.

Mais je ne peux rien promettre sur le long terme. J’essaierais aussi d’envoyé mes résultats sur le site, ça peut être plus sympas pour la lecture qu’une liste sur un forum.

En tout cas, j’ai l’impression que ça interésse plus les gens coté Alliance que coté Horde cette histoire d’équilibre et de population :stuck_out_tongue:

Il faut nourrir la base de données.

Amnennar les ally frôle les 7000 et il y’a 6717 h2. Les chiffres datent d’il y’a quelques jours. Ils sont disponibles sur le discord du serveur.

Mais faite vous plaisir avec vos statistiques google et autre sur 10 a 100 votants …

Donc non, la proportion n’est pas de 80/20, n’en deplaise à certains.

Et non, on ne tente pas de faire croire quoi que ce soit. On donne des chiffres… c’est tout.

1 mention « J’aime »

Bah donne les chiffres ici, comme indiqué en OP. On reste objectif, on lance le censusplus, on donne l’heure et la date, selon la méthodologie indiquée, et on reporte ici.

y’a aucun débat, aucun commérage, juste un recensement.

Census … et faite vous plaisir. Je dis juste que vous posez des questions dont on connait deja les réponses.

Le mec qui a donné tes chiffres sur amnennar, il a utilisé census plus très certainement. C’est la même idée qu’ici, sauf qu’ici, on demande une certaine méthodologie pour avoir la meilleure idée possible, sans biais.

Les nombres que tu indiques sont une estimation, encore un fois sans doute faite par l’addon censusplus. Selon quelle méthodologie? à quelle heure? quel jour? pendant combien de temps? Corroboré par combien de recensements?

A défaut d’une réponse de blizzard, seul un recensement communautaire peut nous donner ces nombres.

Ca demande un peu de travail, et là bien sûr, c’est plus difficile, vu que beaucoup préfèrent le drama que l’objectivité…

Ici, les anectodes n’ont pas leur place.

Hop hop, on recense les gens!

1 mention « J’aime »

Sur le fonds, je suis d’accord avec toi. Aucun soucis a recenser aussi.

Par contre, dire qu’on est a 80/20 alors que le premier jets aux heures de pointes est de 50/50 … c’est de la desinformation.

Au final, est ce qu’on aura du 40/60, 60/40, 46/54, on verra bien. Par contre votre 80/20 … c’est du pipo.

On va faire des recensements, comme çà les gens seront au claire avec ca. A titre personnel, de l’ally, ils en manquent pas dans certaine zone …

Edit : est ce que la personne qui les a posté est sur le forum où à précisé comment il a eu ces chiffres ?