Recherche de DJ auto

Hello, je me permets de faire ce post pour remonter mon expérience de jeux récente.

Je suis plutôt déçu à vrai dire, j’ai voulu rejouer a WOLTK, car c’était tout simplement le jeu de mon adolescence, je ne souhaite pas faire du hard gaming, mais uniquement jouer pour me détendre.

Cependant l’absence de groupe automatisé et téléportation est extrêmement pénalisant (fonctionnalité qui était présente à l’époque).

Surtout, pour les Bl, je m’explique, j’ai autre chose à faire que me balader des heures pour faire un pauvre DJ qui va me rapporter une ou deux pièces de stuff pour même pas 3 niveaux, ou bien encore passer 2h a spam un message dans le chat.

Je comprends que certains trouvent cela mieux pour l’investissement des joueurs, mais quand même.

À l’époque, le recrutement pour le HARD GAMING se faisait via le chat de manière plutôt pointeuse malgré la recherche automatique, ça n’a jamais empêché qui que ce soit de monter un raid très sérieusement.

Je trouve personnellement (et je ne pense pas être le seul) que l’absence de cette fonctionnalité pénalise les joueurs qui ne souhaitent pas s’investir a outre mesure.

Ma question, savait vous si cette fonctionnalité doit être intégré par la suite ?

Cordialement un ancien joueur nostalgique

3 mentions « J’aime »

une petite recherche t’aurais permis de voir que le sujet était déjà abordé.
Il n’est actuellement pas au programme d’implanter ce système auto.
Le système actuel fonctionne assez bien, tu as 2 options:

  • tu t’inscris et tu vas faire tes quetes tranquillou en attendant que quelqu’un t’invite (avec un taux d’echec assez important = risque de ne pas etre invité de la session de jeu)
  • tu t’inscris et tu monte ton groupe, en prenant les gens aussi inscris dans la recherche et/ou en passant des annonces, le tout en continuant de faire tes quêtes le temps que le groupe soit full.

Quelle que soit l’option, aucune perte de temps.

Enfin ce système, où tu dois t’investir un minimum pour former ton groupe empeche les ragequit (ben oui, si tu laisse ton groupe en plan, il y a peu de chance que tu en retrouves un autre immédiatement), les ninjas sont aussi limité vu que pas d’interseveur, tu tiens un minimum à ta réputation auprès des autres joueurs.
L’ambiance y est meilleure je trouve que ce que l’on avait avec l’outil automatique.

Par contre, comme je l’ai dit dans un autre topic, je serais assez favorable à ce qu’ils l’implémentent pour les donjons de classic, voir de BC mais pas ceux de LK

1 mention « J’aime »

Même en levelling je n’en vois pas l’intérêt. Il y a certes moins de groupes qui se montent mais ça rend la recherche finalement presque plus simple, pas besoin de constamment regarder l’outil en faisant des refresh pour ne pas louper un groupe, un simple coup d’oeil en faisant les quêtes tranquillou suffit.

Et c’est important en levelling de côtoyer des gens de son serveur, ça permet d’étoffer la liste d’amis dans laquelle piocher pour les donjons futurs et avec lesquels jouer une fois 80.

Mon petit doigt me dit que ce n’est pas un hasard si trois topics sont apparus comme par magie coup sur coup alors que personne n’en parle plus depuis des mois. On donnera un point bonus pour l’effort manifeste de faire trois messages initiaux avec trois styles bien différents.

c est trop d investiddement de faire une recherche , c est comme parler pour grouper , il est pas la pour souffrir

Salut , cette option a finalement été abandonnée par les developpeurs , afin de conserver l’esprit communautaire propre à classic. Et je trouve que c’est mieux.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.