Recherche de raid, pas de vendeurs!

Oui, beaucoup beaucoup héhé.

Et pour faire court (enfin, pas trop long :stuck_out_tongue: ), c’est un sujet qui me tient, ou plutôt tenait, à cœur, étant comme je le dis sur le 2ème post, une vieille multiboxeuse.
J’ai commencé sur EverQuest 1 fin 2001/début 2002 pour mes 1èrs balbutiements, et j’ai donc toujours joué à WoW en mboxing, depuis la release en 2005.

Mais toujours dans le format mboxing équitable, à savoir:

• Jamais pour farm, autrement pour que mes seuls besoins en compos pour mes propres craft, jamais pour revendre. Pas de farm de raw gold non plus en stand still.
  • Toujours en laissant la place à des amis/guildmates dans mes groupes quand c’était possible.
  • Jamais en PVP, ni en open world, ni encore moins en instancié : le PoM Pyro X 5, ou les chaines d’éclair avec 5 shamy, ça m’a jamais faite marrer.
    Et au delà de ça, et au delà du PvP, j’ai jamais été attirée par le «clone-boxing», à savoir jouer 5 mages, 5 shamy, 5 hunt etc. J’aime jouer de «vrais groupes», une bonne vieille holy trinity tank-heal-dps, un truc inutile et presque ingérable en PvP.

Et j’ai donc été la 1ère impactée par les modifs ToS, je jouais seule, ou avec mon copain, pour des raisons d’emploi du temps bizarre, ou plus tard avec ma fille ainée quand elle a été plus grande.
Je jouais dans mon coin, et je (on) demandais(t) rien à personne et j’ai jamais pourri l’expérience de jeu de quelqu’un.

Par contre, Blizzard m’a bien pourri mon expérience de jeu avec cette modif, même si comme je disais, je pourrais très facilement passer outre et contourner le faux-problème, et leurs trucs à la noix.

D’où la conclusion: ils veulent pas? Tant pis, je joue ailleurs, sur d’autres jeux, et je file mon argent à d’autres éditeurs qui ne me cassent pas les miches avec une réglementation débile.
Pas débile dans le fond, car justement, il aurait fallu réglementer, encadrer, et ne pas ouvrir les vannes avec le multigathering et les hyperspawns en mode yolo fête de la saucisse, mais bel et bien débile dans la forme, et dans l’application.

Mais bon, faut croire qu’ils n’ont pas inventé l’eau tiède, et c’est pas demain qu’ils inventeront le fil à couper le beurre. :rofl:

Compliqué, très compliqué.
D’autant plus quand le site est hébergé dans un pays émergent qui n’a aucun accord commercial global avec les USA, et quand les comptes qui stockent les fonds récoltés sont ouverts à Malte, au Luxembourg, au Liban ou dans un des multiples paradis fiscaux très peu regardants sur la provenance des fonds. (sans parler de la blockchain)

Surtout qu’un site, ça se ferme et ça se rouvre en 5 minutes chrono, même pas.
Même pour Acti/Blizzard, c’est loin d’être simple, ça coûte une blinde, et pour des résultats potentiellement … nuls (hop, chuis là, chuis plus là, chuis re-là, et faut recommencer)

Edit de dernière minute: par contre, je pense qu’ils se positionnent clairement désormais pour décrocher un Oscar ou un Golden Globe dans la catégorie Humour.
Je viens de voir ça sur un autre post, mais quand on s’appelle Activision/Blizzard, et qu’on traine la ribambelle de casseroles qu’on traine, racheter une boite qui s’appelait «Proletariat», on peut pas l’inventer.
Un nom pareil associé à ATVI c’est juste lunaire :rofl:

Un peu comme si Jeff Bezos ou Elon Musk «rachetaient» Emmaüs