Rachat de Proletariat par Blizzard

Apparement, ils ont racheté une boîte de développement de jeu (que je ne connais pas) et 100 développeurs sont déjà sur World of Warcraft depuis Mai.

Si on ajoute les testeurs qu’ils ont embauché, c’est peut-être pour ça qu’ils prévoient DF si « vite ».

En tout cas ils ont l’air de vouloir redresser la barre , ou au moins commencer. Moi je trouve que c’est une bonne nouvelle.

Source : Judgehype (je ne peux pas poster de liens)

*Proletariat, basé à Boston, sera dans les prochains mois pleinement intégré à Blizzard, les 100 développeurs travaillant déjà sur WoW depuis mai. Cette annonce fait suite à l'absorption de Vicarious Visions l'année dernière, dont les membres furent principalement assignés à la licence *Diablo*. Par le passé, Blizzard avait fait l'acquisition de Swinging Ape en 2005.*

*Comme l'explique Mike Ybarra, Blizzard souhaite répondre aux attentes des joueurs et s'assure ainsi que l'équipe possède les ressources nécessaires pour proposer des expériences appréciées de la communauté tout en donnant aux développeurs l'espace d'explorer davantage d'opportunités. Proletariat aidera ainsi à proposer du contenu de qualité aux joueurs plus souvent.*

*John Hight explique que les joueurs ont une soif insatiable de contenu et il est peut être difficile de suivre le rythme, malgré une équipe de développement toujours plus grande. Ce fut notamment le cas cette année passée avec *Shadowlands*. Fin 2021, Blizzard a commencé la recherche d'un studio, et c'est en décembre que les discussions avec Seth Sivak, CEO de Proletariat ont débuté, que l'opportunité d'étendre le monde d'Azeroth a enthousiasmé.*

*Proletariat a été fondé en 2012 par des vétérans d'Insomniac, Harmonix, et Turbine et certains membres du studio ont travaillé sur des titres tels que *Asheron’s Call*, *Lord of the Rings Online*, et *Dungeons & Dragons Online*. *Spellbreak*, sorti fin 2020, est son titre le plus récent, et celui-ci sera abandonné suite à cette annonce.*
3 mentions « J’aime »

Yes j’avais vu aussi l’infos passer ! C’est une bonne nouvelle ça !

1 mention « J’aime »

J’y crois pas tant que je vois pas de résultat. Car c’est facile les paroles, ça fait 10 ans on baigne dedans, et les actions sont jamais là.

4 mentions « J’aime »

C’est vrai, mais on peut dire que ça augure du bon au moins. Ils ont l’air de vouloir mettre les moyens.
J’y connais rien hein, mais 100 dev, c’est pas mal non?

bah ça dépend, ils avaient à l’époque migrer une grosse partie de la team D3 et HOTS sur WoW, ta vu une diff ?
C’est toujours pareil, ça se trouve depuis le scandal et les licensiements, l’équipe WoW tourné au plus bas, donc c’est peut-être juste le rythme qu’aurait du avoir WoW depuis un moment en fait.

Et sur les 100, combien vont vraiment rester, et pas être repositionné ailleurs après DF ?

Je veux dire, cet article veut rien dire pour moi, ce qui parlera, c’est les actions.

1 mention « J’aime »

Bah c’en est une, d’action. L’impact immédiat serait invisible de notre point de vue mais c’est une action.
Je ne cours pas nu dans la rue juste pour cette info bien sûr, mais c’est un début, et j’espère que ça annonce du bon.

Non, une action, ça sera quand de la 10.0 à la 10.1, tu auras pas 8 mois. Là, c’est comme quand il te dise « Vous inquietez pas, le dernier patch va pas durer 1 ans » et qu’on a eu 3 extensions avec des derniers patch interminable.

1 mention « J’aime »

Ils vont mettre les 100 sur classic à tout les coups…

Sinon le nom de la boîte m’a fait tiquer, au début je me dis « purée Edaemus il a une drôle de façon de désigner des employés », mais non :joy:

4 mentions « J’aime »

Ah bon, parce que pour une info plus impactante tu le fais?
Quelle étrange coutume. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 mention « J’aime »

Pareil j’ai cru à un sarcasme ^^

Y’a pas de fan de foot dans ton quartier ? :stuck_out_tongue:

Oh oui, les mytiques + ont débarquées…

Je suis au pays du rugby moi…Hum à bien y regarder des mecs bourrés à la bière à poil, ça doit bien se trouver. :grin:

1 mention « J’aime »

C’est cool mais s’ils sont là que depuis mai, ils ont du être commencer à être efficace que mi-juin au mieux sur le projet.
Donc je sais pas si ca a réellement déjà aider pour DF. On alors c’est calcul de manager à deux balles « bon on x jours à produire, si on ajoute y dev, on va pouvoir sortir le jeu à date z ». Oubliant la durée de formation des devs sur le projet et les points de synchro en plus qui font perdre du temps plus les équipes sont nombreuses.

Ca semble plutôt sympa.

Après Proletariat … c’est pas une boite extraordinaire avec comme Titre : SpellBreak et world zombination.
A la rigueur juste leurs fondateur qui sont des anciens de Lord of ring Online et Dungeon et Dragon Online il semblerait.

Et apparemment c’est suite a la fermeture de Spellbreak que blizzard récupère leurs équipe.

Source :
https://www.gamekult.com/actualite/spellbreak-ferme-ses-portes-mais-blizzard-recupere-l-equipe-de-proletariat-3050850711.html

qui n’a pas réussi à décoller malgré un modèle free-to-play. La nouvelle a été transmise dans un billet assez bref qui ne laissait rien transparaître de l’avenir du studio. Celui-ci était pourtant déjà scellé depuis de nombreuses semaines.

J’ai pas forcément envie de cracher sur leurs travaille ou quoi, mais je pense pas qu’il faut s’attendre a ce qu’ils apportent des choses incroyable sur wow en dehors de la main d’œuvre.

En revanche sur certains article ils parlent pas mal de l’envie de Blizzard de produire Plus en moins de temps Pour leurs MMORPG :

le studio concède que ses mises à jour arrivent trop lentement au regard de la consommation des joueurs

d’où DF qui arrive si vite, faut s’attendre a ce que les patch sur DF s’enchaine plus vite avec moins de temps mort, ce qui peut être une bonne chose, en espérant que ca ne se termine pas en usine a Farm ou autre.

Ca sent l’envie d’accélérer les mises à jour proposées au public vu le profil de cette boite.

J’admets ne pas connaître la boîte pour le coup.

J’espère pas, et je pense pas.
Je pense pas qu’ils aient besoin de beaucoup de monde pour gérer les classic.

Ouais ils s’appellent proletariat , je sais pas si ça veut dire la même chose en anglais.

Je fais ce que je veux, et faire profiter de mon corps d’Apollon aux voisins, c’est leur donner un peu de bonheur aussi.

Franchement, de ce que je vois, ils veulent arrêter de nous faire attendre 50 ans entre chaque patch. Pourquoi pas, s’ils évitent de faire une zone + un raid à chaque fois.