Recherche donjon wotlk eclater

J’ai essayé l’outil et je n’ai rien à ajouter à ton message. Peut être que pour les joueurs de certains serveurs il n’y a pas de différence, mais clairement côté Auberdine on y a énormément perdu en qualité d’ambiance.

Je vais faire comme d’autres que j’ai vu du coup, monter le groupe à l’ancienne avant de tag dans l’outil.

Ceux qui jouaient déjà comme ça eux verront aucune diff c’est certain. Et c’est ceux qui réclamaient en boucle l’outil pour « rush no brain ».

S’il y a encore des gens qui le font c’est bien.
Je suis passé juste vite fait la dernière fois, j’ai trouvé un groupe qui s’est monté comme ça pour faire les instances ICC en nm, on a eu une bonne ambiance (on était deux francophones et trois qui parlaient anglais).

A voir sur le long terme, car à l’époque l’outil avait tout simplement tué la recherche manuelle (après y avait pas la version « mm+ » donc c’était ça ou rien).

Je pense que le soucis principal ne vient pas de l’outil en lui-même, mais plutôt du fait que ça soit interserveurs à l’échelle européenne. Pour la communication et le bon déroulement de l’instance, ça peut mettre un frein.
Le fait de mettre en interserveurs mais à l’échelle des serveurs français aurait pu palier à ça.

L’outil LFG n’a pas vraiment d’influence sur le comportement des joueurs en donjon. En le faisant manuellement, tu sélectionnes les joueurs pour ton groupe mais pour autant tu ne peux pas deviner leur comportement en instance. Et il est illusoire de croire que l’outil n’apporte que pestilence et malédictions sur ta famille pendant 10 générations. On pouvait très bien tomber sur une ambiance mortelle et silencieuse avec 0 communications sur un groupe fait manuellement, tout comme on peut tomber sur un groupe très agréable et communiquant en LFG aléatoire. Même si avec le LFG tu as le facteur aléatoire, justement. On a moins la main dessus, là je suis d’accord.

C’est assez drôle oui, j’ai vu des trucs dans la recherche que je n’avais jamais vu avant pendant woltk classic. Toutes mes mauvaises expériences viennent des anglophones, ça reste rare tout de même. Pas plus tard qu’hier, un tank sur GT4 qui alors qu’il nous restait que 2 minutes est allé chercher tout seul Mal’Ganis avant de tuer le dragon jaune, alors qu’on en avait parlé et qu’on se dirigeait tous sur le dragon.
Perdre une insigne aussi facile j’ai cru que j’allais m’étouffer.

A l’époque c’était interserveur limité au corps de bataille (notion oubliée mais toujours existante sur retail, ça gère les zones de WM natives en gros). Et pourtant t’en fais pas que les comportements toxiques sont arrivés TREEEEEEES très vite.

« C’est automatisé donc même si je leave je trouverais toujours un groupe »
« Je peux prendre le loot, j’aurais aucune conséquence, le jeu trouve pour moi »
« Osef que le mec a leave, le groupe va trouver un remplaçant tout seul »

Non c’est pas de moi. C’est des phrases réellement lue/entendue d’autres joueurs qui justifient les comportements toxiques.
(ha et expérience personnelle : Tu vois le bijou d’EDC, le bijou tank ? J’ai mis longtemps à l’avoir car à CHAQUE fois que j’avais la chance de le voir tomber j’avais un dps qui needait, le gagnait et se barrait en me faisant limite un doigt d’honneur (y en a un qui s’était même bien foutu de ma tronche et insulté)).

Sans compter qu’au delà de ça, l’outil mélange ceux qui sont en mode « RUUUUUUUUUUUUSH HAAAAAA GOGOGOGOGOGO » et ceux qui veulent jouer chill. Forcement, ça clash.

La machine à anonymat de l’interserveur marche à plein avec cet outil…

Entendons-nous: je fais beaucoup de dj avec des guildmates donc je n’ai souvent pas à me plaindre de l’outil de recherche - si ce n’est que j’appréciais me rendre dans les zones des donjons, au moins pour rendre les quêtes journa annexes (coucou Ahn’Kahet).

Mais dans mes tags aléatoires, j’ai eu de sacrées expériences: des leaves inexpliqués, sans un mot, du tank, puis d’un dps, puis d’un heal… Quand on a attendu 10 min c’est un plaisir. Ou alors des gens qui ne connaissent pas les mécaniques de base et font wipe le groupe… Bref, tout ce que je redoutais avec cet outil !

Et encore, tout le monde farmant en ce moment, les files d’attentes sont courtes ! Dans 1 semaine ou deux, ce sera pas la même limonade.

Je pense que ça durera plus longtemps à cause des saronites primordiales pour les craft et les po
Sinon heureusement qu’on est placé en tête de liste dans la recherche quand un mec se barre.

Ou alors des gens qui ne connaissent pas les mécaniques de base et font wipe le groupe…

J’ai vu un groupe 4 joueurs sur 5 se prendre la nova de poison à Gundrak…

Pour moi il était inévitable que cet outil fasse son apparition. Si vraiment cet outil était cancérigène, gangréné jusqu’au trognon, que c’était réellement la pire chose ever qui soit jamais arrivée sur ce jeu, que les joueurs n’en voulaient pas, que personne n’en voulait, que ça allait provoquer la ruine et la destruction totale du jeu, t’inquiètes pas qu’il aurait fermé ses portes en 2010.

C’est fou comme certains peuvent dégager une sorte de haine profonde envers le système. Même sur private 3.3.5 c’est instauré de base. Pourtant je ne pense pas que ça râle tant que ça, puisque les joueurs y vont en connaissance de cause. Là il y a eu 1 an de battement. 1 an sans cet outil. Comme à l’époque, du coup. Et je ne crois pas que ça ait causé un départ massif de joueurs.

Sincèrement, je peux comprendre que le système soit mal aimé, voir détesté par certains. Je conçois que certains préfèrent s’en abstenir et monter eux-mêmes leur groupe. Et ils peuvent le faire, je vois encore pas mal d’annonces de recrutement pour tel ou tel donjon. Mais cracher sur le système en justifiant l’absence de communication, le « gogo rush tagueule jveu juste loot et rush » ou le skill des joueurs qui l’utilisent, ça devient un peu ridicule.

Ben oui, justement. L’une des principales craintes avant la mise en place de cet outil sur Classic, et l’un des principaux reproches qu’on lui adresse maintenant, c’est l’interserveur et la déresponsabilisation qu’il induit.

Je n’ai jamais joué sur privé, mais j’imagine que la communauté est plus resserrée, plus soudée autour de certaines valeurs et plus homogène pour ce qui est de la connaissance de l’extension.

C’est pour cela qu’il aurait été souhaitable, quitte à installer cet outil (malgré son utilité discutable, mais c’est un avis perso), de le limiter au serveur…

2 mentions « J’aime »

Pas forcément limité au serveur mais au moins a la langue.

Après j’avou que je monte moi meme le groupe pour savoir quelle classe j’ai avant de tag

je viens revenir sur met propos

tout les problème que j’ai rencontré se sont tousse passer dans la même instance (uldaman )

dans les autre instance par contre j’ai pas encore rencontrer de problème ( sauf les éternel tank en spe dps/heal ( coucou les war arme/pala ret/ drood en stuff intel )

bon reste un autre problème qui est les sacoche ne fin de donjon pas possible de choisir un spe de loot ?
parce que le agie/pa
alors que j’en veux pas bas …

On en parle de la recherche arena ?
Non sérieux jai l’impression de jouer a gw 2 ca pue la pisse cette recherche

Je n’est pas connu l’arriver de la RDG a l’époque étant arriver sur wow a MOP. J’était donc extrêmement content de la voir arriver sur wotlk car j’aime monté des reroll .

On me disait que ça aller casser le sociale et j’y croyais pas une seconde mais je doit avoué que l’ambiance en RDG est assez particulière aujourd’hui. Mais je ne pense pas que ce soit lié a la RDG auto mais plutôt au communauté qu’on y croise.

C’est dommage qu’il ne laisse pas la possibilité de choisir les serveurs avec lesquelles ont peux tag ou alors avoir la possibilité de black list des serveurs ou des joueurs pour ne plus tag avec eux. Sur auberdine les gens sont en grande majorité très sympa ou au minimum polis, ça dit bonjour, ça laisse les gens regen quand c’est nécessaire, ça rez ect… La base du savoir vivre en azeroth quoi ^^.

En revanche certain serveurs anglophone sont remplis de joueurs toxique qui n’hésite pas a ninja loot/insulté/kick sans raison et autre joyeuseté. C’est vraiment une ambiance totalement différente du jours au lendemain ça m’a choqué. Pourtant il manque pas grand chose pour que ce soit plus agréable. La possibilité de tag uniquement sur les serveurs qu’on veut et surtout remettre l’ancienne RDG manuel qui a était remplacé par un système de groupe prédéfini beaucoup moins élaboré.

1 mention « J’aime »

J’étais contre la RDG et après l’avoir expérimenté, je me rends compte qu’en fait c’est plus l’interserveur qui est calamiteux que la RDG elle-même. C’est vraiment la foire à l’égoïsme et à l’asocialité: avoir la quasi certitude qu’on ne va pas recroiser les gens avec lesquels on a joué autorise tous les abus, voire le racisme (oui j’ai eu ça aussi, de la part d’un anglophone avec des idées très arrêtées sur Auberdine et les joueurs français).

Dans les groupes de serveur par contre bien moins de problèmes; les gens sont pas très investis (on sent bien qu’on les dérangeait en pleine autre activité^^) mais au moins il y a un minimum de décence.

Oula, vient par sur un des serveurs HC tu n’est pas prêt! :smiley: La bas il vaut mieux éviter ne serait-ce que de parler français si tu veux pas te faire voler dans les plumes. C’est hyper agressifs contre les français. Et c’est bien cibler car les allemands ou les autres n’ont pas droit aux mêmes réactions.

Ca dépend vraiment jarena pas mal en v2 avec des allemands et des anglais ca se passe vraiment bien :blush: environ 80 pourcent du temps.
Pareil en donjon mais le pvp jtrouve ca plus toxique donc vous avez pas trop eu de chance

ouai trop relou ca parcontre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.