Recherche donjon wotlk eclater

bien le bonjour

je vais expliquer
premièrement ont peu pas tag dans tout les donjon
exemple je suis 38 je peu tag que dans uldaman/mona cathé

du coup pas de recherche auto pour souille/mona armure qui sont les donjon dont j’ai besoin ( quete/stuff )
je peu passer par la recherche de groupe manuelle mais très clairement je ne pense pas pouvoir trouver des gents vue que se avec le lvl vont tag en recherche auto

deuxièmes je ne peu pas cree plusieurs recherche de groupe ( ou plutôt tag plusieurs donjon dans la recherche manuelle )
une pour souille et une pour armure ( vous me dire normal vue que tu peu pas cree deux groupe )
troisièmes echange entre serveur bloquer
du coup un miss sur rand bas tu peu pas donner
un item obligatoire pour faire pop un boss peu pas donner
traide une pot au heal en pane de mana bon bas débrouille toi
traide eau d’un mage c’est non
bonbon demo idem …
cool quand meme j’ai trouver des gents avec qui je ne peu pas interagir

quatrièmes les donjon NE SE RENIALISE PAS
j’ai fini un premier uldaman ( déjà commencer … pas grave que des anglais … pas grave)
ont a pas put tuer tout les boss ( ironaya impossible d’ouvrir la porte vue les item pour était sur deux personne différente pas du même serveur )
du coup pas de validation du donjon comme terminer = pas l’exp a la fin qui est BONUS + pas de sacoche qui doit donner un loot …

bref pas grave ont re tag en aléa
je retombe sur uldam et super IL EST PAS RENITIALISER du coup ont tente de tp en dehors du donjon pour reste marche pas
du coup les gents parte
en plus ont se tape 15min pour pouvoir retag car ont a quitter un groupe sans tuer de boss

bref pas super super comme outil

1 mention « J’aime »

Si le tag instance marche comme sur retail c’est normal de pas pouvoir tag où tu veux.
Car il y a des pré-requis que tu n’as peut être pas ( ilvl trop bas, level trop haut / trop bas pour l’instance )

Pour ce qui est de tag manuellement sur plusieurs instances a la fois me semble qu’on pouvait le faire a l’époque :thinking:.

L’échange inter serveur n’était pas possible a l’origine donc rien d’anormal jusque là sauf pour les items invoqués de mémoire ou alors on passait par la table du mage a haut level je sais plus …

Après pour l’instance pas réinitialisée c’était un tag manuel ou aléatoire ?
Car en manuel il me semble pas que ça reset si tu recrée un groupe en recherche manuelle.

j’ai encore mieux

je tag en aléa
je trouve a groupe
encore un uldaman …

DONJON 100% fini
sont en train de loot le boss de fin
du coup tout le monde par
je me retrouve seul dans un uldam fini avec 0 trach
du coup je quitte l’instance
et je me retrouve avec une pénalité de 15 min
un vrais plaisir

donjon aléa

Si c’est comme sur Retail, du moins à une époque, tu as une liste des donjons sur lesquels tu peux tomber en mode aléatoire (de mémoire, en passant ton curseur sur les petits dés du mode « donjon aléatoires », tu peux voir la liste des donjons concernés). Ca ne concerne pas tous les donjons que tu peux faire dans ta tranche de lvl. Pour ça, il faut passer en « donjons spécifiques » et sélectionner ceux dont tu as besoin.

Pour le système d’échange, le système n’étant pas possible en inter serveur à l’époque, ça doit être la même pour ici aussi. Un peu bête d’ailleurs, quand on sait que l’interserveur de l’outil donjons concerne tous les serveurs européens.

Patch complètement fait à l’arrache, les donjons ICC qui ont pas de mode gamma marqué en gamma en spécifique, les donjons gamma considérés comme des donjons beta par les HFs.
J’espère que le raid ressemble à quelque chose.

1 mention « J’aime »

je ne peut que être d’accord avec l’OP,
autant personnellement j’étais impatient du RDF, pr le tp sur place notamment avec des rerols…

mais la je joue un lvl 76
et par exemple :
en manuel pré-maj, la recherche de grp me proposais, sdp qui étais déjà freekill a ce lvl…
mais avec le rdf j’ai plus sdp !! mais il sera la au lvl 77…

NUL !

en plus je pense que par exemple sur auberdine, on aurait surement pu se passer de l’interserveur, ce qui aurait maintenu l’aspect social, de se retrouver etc etc …

bref on monte nos groupes a la main… mais c’est plus compliqué qu’avant, car plus personne regarde le chan recherche de groupe

/décu

L’outil a l’air de d’abord rechercher des joueurs fr avant d’élargir la recherche

1 mention « J’aime »

C’est incroyable le nombre de bug ça a vraiment été fait à la va vite… Même les astuces de chargement sont encore aux fraises un pote me faisait remarquer ce matin qu’il avait « Vos montures et vos familliers pacifiques se trouvent sur l’onglet « familiers » de votre feuille de personnage »

A croire que blizzard ont été prévenu 48h avant que le patch sortait…

Yep ça marche totalement comme ça je confirme

L’histoire des gamma de ICC et des HFs ça fait vraiment désordre, c’est la première fois sur woltk classic que ça sent autant l’amateurisme et le patch à l’arrache.
Au fait, grand débat hier dans ma guilde, on est d’accord que les donjons de ICC n’existent pas en gamma, uniquement en HM normal?

Que en HM ce sont les mêmes qu’à l’époque ils n’ont pas de mode gamma sinon tu pourrais prendre le buff de l’ecuyer (le buff gamma)

J’allais dire que je n’étais pas fan du système de base et là encore moins vu que je ne suis jamais avec des francophones mais du coup si je me fie à toi je n’ai juste pas de chance alors je ne tombe qu’avec des étrangers.

J’en ai refait 2 hier, à chaque fois groupe full FR sauf le tank.
Après bon j’ai pas fait beaucoup de donjons mais j’ai demandé en guilde et ça y ressemblait.
Maintenant que j’y pense tu joue tank? Y a peut etre un pattern (ou c’est full bug)

Non j’ai seulement joué DPS pour le coup. Je suis peut-être malchanceux c’est tout.

Triste de lire ça , peut être que le changement ce fera !

ça à était call depuis longtemps que ça allais être claqué comme outils. Mais les partisans de l’automatisation voulais rien savoir et continuais à crier haut et fort que ça allais être incroyable. Maintenant ont les entends plus

à la base l’intérêt du rdf à l’époque de son introduction en 2009, c’est surtout pour les heros 80 pour farm les insignes pour le catchup du stuff rapides 232 des perso.

Le rdf pour les donjons vanilla, faut pas insister, ces instances pour la plupart ne sont pas conçues à la base pour des groupes aléatoire (brd, temple englouti, uldaman, maraudon, hache tripe etc…), il a fallut attendre la refonte à cata pour ces instance soient adaptés au rdf

les donjons wotlk avaient été conçus à la base même pour le mode HM pour des groupes formés aléatoirement sans contrainte de compos précise, contrairement aux raids, faut se rappeler le bide de sunwell à l’époque fin bc, qui a inciter le staff de l’époque pour l’extension suivante de ne plus développer du contenu uniquement pour un faible % de client, mais élargir beaucoup plus la clientèle, et que les donjons puissent se faire le temps d’une pause café au boulot :wink:

les donjons vanilla, bc en hm c’est tout le contraire, vanilla instance non linéaire nécessitant plusieurs heures pour être clean, bc c’est plus linéaire en mode couloir mais en hm ça demandait des compos spécifique de mémoire par rapport au cc à faire pour les clean

Bref le RDF sur wotlk faites le uniquement pour les instance 80 hm ou le pex 70-80 :slightly_smiling_face:

L’outil à actuellement des problèmes qu’il ne devrait pas avoir. Craches ton venin une prochaine fois Billy.

Aucun souci avec cet outil pour le moment. Excellent ajout.

2 mentions « J’aime »

Pouvoir faire un Donjon entre deux quêtes sans être le seul à bouger car 3 autres zigoto ont preums le « Tp plz » , quel pied :D.

2 mentions « J’aime »

J’avoue être un peu gavé de pu jouer qu’avec des gens du serveurs.
Sur Auberdine, c’était pas toujours parfait, mais y’avait souvent une bonne ambiance en donjon, ca parlait assez régulièrement, et surtout ca lisait le chat.

Là on joue avec des gens anglophones ( perso je me demmerde en anglais, mais c’est pas le cas de tous, bonjour la com ) qui pour le coup, n’ont pas du tout la même façon de jouer que nous :

  • Déjà quand ils viennent de serveurs Pvp, ils arrivent en donjon avec le statut Pvp, et si ils desactivent pas, il reste. Le soucis ? Les joueurs de heals voient surement là ou je vais en venir, les Aoe heals ne les atteignent pas ( Je suis druide heal, Croissance sauvage et tranquilité ne les touchent pas si je ne suis pas moi même en Pvp )

  • Ils rush non stop comme si on etait tous full opti, ne font jamais de pause même quand t’en demandent ( probablement pck ils ne lisent jamais le chat, mais je vais y revenir )

  • Prennent les loots pour leurs spé même 40 ( ouais quand je vois des war need de l’intell en cuir juste pour le " GS " j’ai peur )

  • Et si tu transfert une infos qui ne concerne pas l’optimisation du donjon ( type strat de boss, stats des spells etc ) tu peux demander ce que tu veux, on ne te lis pas et ne te répond pas. ( pas toujours, mais 80% du temps, ils ne communiquent que pour optimiser la run, même en levelling, en même temps les mecs se pointent lvl 40 en donjon full enchant/gemme/popo, parcho etc bref les gars try hard ZF comme on Try hard ICC … )

Bref, si l’ambiance en donjon devient comme retail, on saura d’ou ca vient là …