Recherche d'une classe

Bonjour,

Après un arret de longue durée à partir de MOP, quelques changement de métiers et un temps de jeu maintenant réduit.

Je souhaiterais reprendre wow tranquillement.

Seulement j’ai l’impression que beaucoup de classes ne sont plus vraiment les mêmes et que le gamplay à été impacté de façon durable.

Aujourd’hui je sollicite votre aide pour m’aider à trouver une classe qui correspond à mon gamplay et ma mentalité de jeu.

Je ne cherche pas la classe cheaté du moment mais celle qui me feras sourire dès que je jouerais, je précise que j’aime beaucoup le PvP sauf les arènes que je trouve ennuyeuses de mon point de vue.

Parmis mes expérience passé j’ai adoré jouer paladin, peut importe la spé (avec une mention honorable pour le palprot en BG)

J’ai de bon souvenirs de ma rogue ou le pvp était jouissif mais les erreurs de placements ou d’engagements au mauvais moment très punitive mais quel pied le fufu.

Le pretre ombre avec une spé heal de temps en temps très agréable aussi.

De mon côté je suis un peu étrange, je réfléchis à mes engagements mais dès que le combat commence j’ai tendance à rester focus sur mon ennemi et ne pas voir ce qui ce passe à côté.

J’ai tester heal, tank et dps et j’aime tout bon ok j’aime envoyer des gros nion dans les bouches mais qui n’aime pas ça.

Comme tenir mon tank qui à tag le flag contre 3 ou 4 ennemi en étant solo heal quel pied.

Ou être le tank que personne ne tombe très drôle aussi.

Voilà si vous avez des idées je suis preneur.

Merci

Au passage je cherche une guilde :slight_smile: peut importe le serveur car je vais sûrement rerrol.

Personnellement j’aime beaucoup le prêtre ombre et le chasseur survie de SL qui ont des gameplay très sympas et très réactifs avec beaucoup de confort de jeu. Le prêtre a l’avantage de pouvoir heal et le chasseur peut aussi bien faire du CAC que de la distance !

Et puis bon, on a le détournement et le saut de foi qui peuvent faire des miracles entre bons potes :face_with_hand_over_mouth:

Sinon y’a aussi le chamelem qui est dingue, avec un peu moins de confort de classe je dirais, sans parler de la réincarnation, avec une esthétique de classe absolument magnifique et un gameplay très intéressant. La aussi si la spé elem te convient pas, tu peux aller au CAC ou healer !

Je pourrais citer le boomy pour les mêmes raisons. Le paltank a pas beaucoup de sorts mais il est très fluide, je trouve au final que c’est une des classes qui a le mieux vieilli.

Je mettrais un gros bémol sur le mage givre : pour avoir un dps correct et pas me faire Emm*rder en mm+ j’ai du prendre Hiver solitaire t j’y ai perdu en plaisir de jeu… Le pet joue beaucoup dans l’intérêt de la spé je trouve, avec les macros de contrôle du pet etc,… Mais sinon tu peux quand même jouer avec !

1 mention « J’aime »

Hello l’ami.

Je comprend tout à fait quel mode de jeu tu aimes, et partage ce plaisir de faire du BG depuis bien trop longtemps. Je sais ainsi t’aiguiller sur quelles classes partir :

  • Le druide domine le ladder de A à Z : la meilleure spé tank. Une spé heal avec un haut HPS et pouvant jouer agressif (bash ou roar > cyclone). Une spé Equi qui est first damage overall et une spé Feral pouvant one shot toutes les minutes 30.
  • Le chasseur : Pour le coup pas besoin de trop réfléchir. Tu as une cible et tu la tapes jusqu’à qu’elle soit morte de l’autre bout de la map. Un bon kit de survie.
  • Le voleur : Si ta cible n’a pas de trinket lors de ton open alors elle sautera sous stun-lock. Et le kit de CC est tellement incroyable. La classe la plus plaisante* en BG.

*Après je peux tout de même te conseiller de jouer Monk WW qui est mon main. Tu peux te déplacer à l’infini et dispose d’un burst monumental. Sur du BG, la classe est très gamebreaker car tu es présent partout, ce qui en fait LA classe la plus fun en BG, devant le rogue finalement.

Et bien pour avoir tester le chaman j’aime beaucoup la spé heal, ies animations de sort sont jolies je trouve en plus et j’aime beaucoup la spé élém sur les proc que je trouve jouissif mais j’ai un peu peur des totems au niveau de la gestion mais je suis d’accord pour les mages je suis moyennement chaud, hormis la spé feu que j’aime bien car je reste un petit kikoo dans le fond :rofl:.

Le truc c’est que avec peu de temps de jeu j’ai l’espoir de pouvoir faire une partie du level up en dj et sans spé heal ou tank c’est la mort.

De base les classes de mage, Dk, chasseur ne me tente pas trop, le hunter en twink mais pas HL.

J’avais penser au druide mais depuis le changement de la forme d’arbre de vie j’aime moins et je suis pas fan de la forme d’ourse trop de diversité de gamplay mème si dans le fond elle coche toutes les cases pour moi.

Furtivité , tanking, heal, et le pied de sauté dans le vide pour passer en zozio :sweat_smile:

Je dirais drood aussi. En bg t’es tranquille, tu peux tout faire et tu fais tout bien :wink:

Et même si t’es equi tu peux te mettre en « aspect tank » et défendre des bases ou inversement. Tu peux vraiment choisir dans quel sens tu pars.
Pour un joueur de bg le drood est incontournable.
T’as un pote caster/heal tu peux soit go equi pour tabasser en fight avec lui, sinon t’as un mate Ret/Rogue tu peux go feral pour faire des escarmouches avec, et pareil si t’as un ami War tu go rdrood et tu le focus ^^

C’est ce qui me manque en tant que main demoniste des fois, 3 spés dps et c’est pas un roi en escarmouche. Et sur ce point j’aime mon hunt et mon prêtre pour faire d’autres choses que taper dans le tas (de tps en tps).

Bon après réflexion, j’ai sélectionner quelques classes :
J’hésite entre:
Le paladin que je jouerais prot je ne sais pas pourquoi j’adore cette spé sur cette classe mais elle semble avoir changé depuis un moment donc à test.
Le drood mais la spé je ne sais pas car c’est un vrai couteau suisse, de ce que j’ai compris effectivement il est vraiment bon en BG
Le chaman en élém ou heal il semble tanker un minimum quand même

Je ne sais pas quoi prendre :3

Dans tous les cas ils peuvent heal ce qui me permet un tag DJ rapide au besoin,
Et monter et tester les 3 reste très long pour mon temps de jeu :confused:

J’ai le stuff héritage pour toutes ces classes donc pour rerrol pas trop de soucis.
Malgré que j’ai déjà un paladin sur Outland je pense rerrol sur serveur FR car je ne trouve pas de francophone sur serveur EN.

Tu soulève le chaman et en temps que chamélio pûre souche je te propose d’y penser ! un cac très agréable car mobi, escape avec les stun et slow de totems (donc zone) du heal très efficace avec les armes du malestrom qui permettent un cast instantané booster à 5 charges, accès à la BL et je trouve très agréables les animation des spells, un vrai ressentis de puissance. Seul coté négatif : peut être pas mal basé sur la luck aux procs. En vrai je fais surtout l’éloge de ma classe je capte mdr mais je ne peut te conseiller mieux c’est ma pref depuis 7 ans ! dans tout les cas je te souhaite un bon retour et bon jeux !

1 mention « J’aime »

Plus qu’une spé tank et plus besoin de switch :stuck_out_tongue:

Oh les procs, c’est une histoire d’amour entre eux et moi <3

Je parlais vraiment que de la spé givre pour le coup, la spé feu a l’air plus sympa à jouer notamment en combu :stuck_out_tongue: mais je la connais pas encore !

Alors je te conseille de partir sur paladin. Ils ont l’impo, la bénédiction de protection et surtout, le kikoo bouclier du vengeur. Genre tu jettes ton bouclier et il rebondit sur tout le monde, en cassant des mâchoires au passage. Franchement, que demander de plus ?

La saison change dans 1 mois donc rien ne t’empêche de jouer plusieurs personnage, surtout si tu ne fais que des BG.

Le choix d’une classe est tjrs hyper subjectif et ici tout le monde pourra dire tout et son contraire pour une même classe …
Sachant qu’à ce jour wow n’a jamais été aussi simple, toutes les classes sont viables, on pourrait presque tanker avec un tissu ou heal avec un chassou lol ^^

Donc, te prends pas la tête et joue avant tout ce qui t’inspires toi !!! (sauf si tu vises le top 10 mondial mais dans ce cas tu ne serais pas ici et tu aurais déjà trouvé toutes les infos nécessaires).

Edit : et la plupart du temps on est bien meilleur avec une classe qu’on aime que n’importe quelle autre classes même cheatée :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

J’ai fais quelques test sur chamy, drood et palouf et …
Je vais reprendre un paladin.

La simplicité de gamplay et certaines animation de sorts biaise mon jugement mais j’aime trop jouer à captain america et lancer mon bouclier dans le tas.

Par contre j’ai été surpris du ret et de certaines rotation de sort même sans CD ça pique pas mal quand même.

Merci de vos retours en tous cas et je vous souhaite à tous un bon jeu :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je l’avais bien dit …
Casser des bouches à coup de jets de bouclier !