Bonjour, je suis en train de me monter un pala heal pour changer un peu et je réfléchis à quelle interface utiliser.
Je n’ai jamais heal ducoup je me renseigne avant car j’ai toujours entendu qu’il fallait une bonne interface pour bien heal,. Comme a part un petit weak aura en tank ou dps je me contente de l’interface de base bien bind sur le clavier, je ne m’y connais vraiment pas en interface.
Merci pour vos conseils
Personnellement, je n’ai jamais été fan des « interface de heal » du style healbot ou autre.
En Donjon, j’utilise l’addon « Healium » h ttps://www.curseforge.com/wow/addons/healium que je trouve hyper pratique. (Tu peux mettre le raccourci de tous les sorts utiles à côté de la barre de vie de chaque joueur)
En revanche, il est quasi inutilisable en raid vu que cela prend pas mal de place si tu affiches tous les groupes … Ce que je fais dans ce cas-là, c’est d’afficher mon groupe + les tanks avec healium et le reste dans l’interface de base.
Si tu veux conserver l’interface de base, tu peux créer des macros « mouse-over » ou utiliser un addon du genre « clique »
Vu que je heal occasionnellement en spé 2 et uniquement en M+ « très petite clé » (12-13), Healium fait le taf’ , se configure en 5 minutes et tu n’as pas besoin d’apprendre 45 combinaisons de touches par cœur avant d’être efficace.
C’est vraiment une question de goût et de confort au final.
Salut,
Je up actuellement un pala’ heal. J’ai installé Healbot, ElvUI et Decursive pour le moment. Ça se passe très bien. La configuration est simple, tout comme la prise en main. ElvUI change toute l’interface clés en main, alors il faut juste s’y habituer au début.
À défaut d’HealBot, tu peux programmer les macros afin que tu puisses soigner sans cibler, seulement en passant ta souris dessus.
Bon jeu,
Vuln
Elvui j’ai beaucoup de mal car je retrouve rien
Dans cas, le commentaire précédant le mien est plus adapté à ton style de jeu.
C’est chacun sa propre tambouille, après quelques tests.
1 mention « J’aime »
salut, pas besoin d’addons d’interface, mets tous tes sorts en mouseover , ça te permets de juste mettre ton curseur sur le perso et d’utiliser tes binds.
/lancer [target=mouseover,exists] [target=target,exists] [target=player] nom du sort*
pour les sorts de zone de heal (pas besoin en hpal)
/lancer [@cursor] nom du sort*
je sais pas mettre de screens, surement que je n’ai plus les droits 
1 mention « J’aime »