Recommencer sur Auberdine?

Bah tu sembles dire que ça vaut pas le coup de prendre un paltank au début. Ce qui est archi faux.

Heu non faut lire ce que je met avant d’interpreter mal les choses.

J’ai juste dit que war et druide tank on l’air d’etre plus apprecies que pala. Du coup ben vu que l’OP a peur des « jean-meta », s il choisi palatank, y a le risque d’etre confronte au probleme, du moins au debut mais encore une fois, ca depend sur quel genre de guilde il mise, la grande majorite des guildes ne vont effectivement pas refuse un tank, quelque soit sa classe.

Useless ça veut pas dire nul, ça veut dire inutile. Et tu avais l’air de dire que c’était inutile de prendre un paltank (dans le sens « pas nécessaire » et « war/drood font un meilleur taff »).
Le terme était ptetre un peu fort de mon côté, et c’était peut-être pas le message que tu voulais passer, mais c’est ce qui en ressort. En tout cas c’est comme ça que je t’ai compris.
Bref.

Non, je pense que c’est juste toi qui n’es pas à jour. Le paltank est extrêmement apprécié sur BC, et depuis longtemps.
On en est carrément à un point où ce serait plutôt la place du wartank qui serait menacée en fait.

Useless ça veut pas dire nul, ça veut dire inutile. Et tu avais l’air de dire que c’était inutile de prendre un paltank (dans le sens « pas nécessaire » et « war/drood font un meilleur taff »).
Le terme était ptetre un peu fort de mon côté, et c’était peut-être pas le message que tu voulais passer, mais c’est ce qui en ressort. En tout cas c’est comme ça que je t’ai compris.
Bref.

Bref comme tu dis… après j’ai surement mal formulé ma première réponse.
En te lisant ça faisait genre:
« Allez vient jouer palatank pour être opti dans 1 an! »

C’était pas très vendeur quoi x)
Mais on est d’accord, le palatank fonctionne très bien tout au long de BC.

Possible en effet, je me base uniquement sur la beta et sur les retours que j’ai à gauche à droite (reddit/discord). Tout le monde se penche sur le War MT1 et Druide MT2 pour le T4 en tout cas, après comme tu sembles le dire, le palatank gagne en efficacité plus tard et pourrait passer devant War… la dessus je ne me prononcerai pas.

En fait j’ai vu un certain nombre de discussions, particulièrement dans le cadre des pals (évidemment) et des spés dps physiques, qui se demandaient si l’idéal serait pas justement de drop complètement le war tank, histoire de profiter h24 de l’expo armor amélioré du rogue. Ce debuff empêche de poser fracass armor et nerf donc le TPS du war (dévaster fait plus de dégâts en fonction du nombre de stacks de fracass). Le gain d’arpen pour le raid est vraiment conséquent, et ça permet de largement justifier la place d’un rogue en raid.

C’est ce que ma guilde va tenter en tout cas. On part sur MT1 pal et MT2 feral, avec un feral dps en backup quand ya besoin d’un MT3.
Mais au delà de ça, la compo tank commune depuis pas mal d’années c’est un de chaque tout simplement.

Pour ce qui est du scaling pal vs war, au niveau du TPS le problème du war c’est qu’il a une part importante de son aggro qui est une valeur fixe inclue de base dans ses compétences. Cette valeur ne bouge pas du tout au fil de l’extension, alors que le pal a une aggro basée à 100% sur les dégâts qu’il inflige et va donc bien mieux scale (en plus de faire plus de dps que le war, même en monocible).
Niveau survie, le war et le pal ont à peu près autant d’amor, par contre le war n’a que +5% d’endu dans ses talents. Le pal a +16%. Du coup… :stuck_out_tongue:
Dernier point, ya certains boss qui tapent vite sur BC (le prince, léotheras et illidan me viennent à l’esprit) et qui vont facilement faire sauter les 2 charges de maitrise du blocage et laisser le war exposé aux crushs pendant plusieurs secondes. Le pal lui a 8 charges sur son bouclier sacré et est donc tranquille.
Le problème du pal à ce niveau war c’est qu’il galère un peu avec l’itemisation initiale. Le cap crush est pas simple à avoir en pré raid, et le maintenir tout en ayant le cap def et assez d’endu est un peu compliqué. Les options sont limitées quoi, et du coup la quantité de dds est pas forcément exceptionnelle à ce stade. Mais ce problème s’efface relativement vite.

Le seul véritable avantage du war sur le pal c’est dernier rempart et mur prot. Et ça reste niche. (par contre, dans une guilde plus casu, ça va sauver les miches régulièrement effectivement)

1 mention « J’aime »

Ouais j’avais vu ça aussi, niveau gear, le war et druide sont bien mieux logé en début d’extension ce qui est probablement la raison de leur présence plus massive atm sur la Beta.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.