Recommencer sur Auberdine?

Youpla boum,

Je suis assez saoulé que de voir des « Jean-meta » en ce moment.
Même sur Finkle, je suis pas fan du tout de la mentalité des joueurs. Mêmes les « casus » sont obsédés par la vitesse, la performance etc.

Je pense que sur un serveur PVE, ça doit être différent, mais je me pose plusieurs questions:

  • L’ambiance est-elle vraiment meilleurs sur Auberdine? est-ce que des gens te whisps en te demandant « t qui? » quand tu donnes un avis sur le /world?
  • Des raids capitales sont-ils organisés de temps en temps?
  • C’est pas trop invivable pour farmer?
  • Est-ce que vous pensez que ça sera possible de trouver des mates pour arène un minimum?

bien cordialement !

Oui le fait que tu puisses pas te faire tuer n’importe ou et par n’importe qui ça aide. Quand tu te fais pas camper pendant 60 minutes ça aide aussi.

ça arrive, il y a parfois des débats qui pourraient être digne d’une télé réalité vu le niveau.

Beaucoup de bots, mais c’est faisable.

Rarement, en tout cas c’est mon impression si quelqu’un d’autre te dit le contraire je veux bien le croire.

A mon avis ça posera pas de problème. Il y a des joueurs qui aiment le PvP sur Auberdine c’est juste qu’ils n’aiment pas l’ambiance « particulière » des serveurs PvP.

Merci pour ton retour.

Tu es coté Alliance ou Horde?

l’avantage d’Auberdine c’est que tu peux faire les 2 et c’est mon cas. Mais après je monte beaucoup de rerolls.
Je suis aussi sur Amnenaar côté Horde et Finkle côté Ally ^^.

Et tu ressens une différence avec ces deux serveurs?

Amnenaar et Finkle sont pareil. Je me fais farmer que je sois du côté hordeux ou ally. C’est pour ça que j’y suis pas souvent parce qu’au bout d’un moment ça me lasse. Mais je trouve le PvP sympa. Je vais pas mentir il m’arrive aussi de fumer des low level mais pas par plaisir c’est plus parce que les mecs sont sur mon chemin donc je les tues et je passe à autre chose.

Auberdine a cet avantage ou quand tu pex t’es presque peinard. Je dis presque parce qu’il y a dans certaines zones beaucoup de monde donc parfois tu dois attendre pour tuer un mob particulier. Mais c’est pas si gênant que ça.
Il y a du monde parce que les gens se prépare pour BC. Personnellement je vais avoir un perso ou je vais repartir de 0 totalement pour BC ça sera mon elfe de sang. J’ai hâte de voir ce que ça va donner sur Auberdine et Amnenaar.

Je partirai bien sur un EDS aussi, quitte à tout recommencer.

Et faire une classe que j’ai jamais vraiment joué genre paladin ou prêtre.

le paladin tank est super. Mais pour ces infos tu devrais demander à Mystina

Le pala est bon oui, mais sauf erreur de ma part, War et druide tank seront bien plus apprécié en raid. Donc les guildes risquent de ne pas trop demander de pala tank.

Par contre si c’est pour du raid PU, je penses que les gens vont pas trop être regardant vu que trouver un tank est compliqué de base…

Prêtre sera demandé par contre, autant en heal qu’en spé ombre ce sera apprécié en raid.

A vrais dire, TBC aura également sa meta, mais même si hunt/demo va sortir du lot, on en verra pas non plus 10 par raid… L’avantage à BC, c’est que chaque classe/spé peut apporter quelque chose de bien au raid (via un buff) et du coup si tu te renseignes sur les compo opti pour raid 25 à TBC, tu trouvera pas mal de variété et au lieu de trouver 10 demo, t’en verras juste 3.

Vraiment toutes les spé sont intéressantes en raid après c’est juste que t’aura besoin que d’une classe/spé la ou chez d’autre tu en prendras plusieurs, mais je doute qu’on se retrouve comme à classic avec des raid principalement composé de rogue/war.

On trouve des boosts et du GDKP sur Aubergine?

Oui, je vois régulièrement des annonces pour les deux.

Comme partout en fait

Ouais donc au final je sais pas si ça vaut le coup de reroll, car je me fais pas farmer plus que ça en PVP.
Et vu que Auberdine va être archi blindé à la sortie…

Aucun intérêt en effet, le seul avantage d’auberdine c’est que t’as pas les effets néfastes du pvp sauvage, mais en dehors de ça, aucune différence… t’as aussi des grosses guildes qui misent que sur la meta, mais t’as également pleins de plus petites guildes qui s’en foutent.

Si ton problème c’est la meta, t’inquiete pas, encore une fois a BC, il y a besoin de bien plus de diversité sur les compo raid que sur classic, d’ailleurs sont un peu pénibles tous ces gens qui rerolls hunt/demo alors que t’en aura pas 10 par raid…

apres les raids avec 20 war ou plus de classic ce serait pas étonnant des raids a 25 avec 10 démo/hunt .

A voir mais je doute…
Deja sur la beta, meme les grosses guildes ne partent pas avec autant de demo/hunt, tu as genre 3 ou 4 demo pour 2 ou 3 hunt (ce qui reste beaucoup pour un roster 25 on est d’accord).

Mais même certaines classes moins fortes en dps ont l’air d’être apprécié par leur buff.
Suffit de voir le hunt survie qui sera très demandé en 25 (juste 1 seul) car il va apporter un gros buff PA au raid, et toute les spé ont un buff plutôt balèze à apporter ou sinon un gros dps.

Donc ouais on trouvera peut-être des compo a base de masse hunt/demo mais probablement que pour du speed run (et encore…), mais je doute qu’en phase de progress on se retrouve avec à ce point autant de hunt/demo, a voir…

Tsk tsk tsk :stuck_out_tongue:

Non non, l’aggro multi du pal tank à elle seule fait que toutes les guildes voudront d’un paltank. C’est quasiment obligatoire pour les vagues à Hyjal et pour les adds sur Felmyst/M’uru (en plus d’être très efficace à pas mal d’autres moments).
Niveau perfs ça peut dans l’ensemble être strictement supérieur au war sur la fin (à la seule exception des cd de survie).

Je dirais que le moment creux du pal tank c’est le progress t5. Les boss commencent à cogner sérieusement donc il faut bien booster sa survie en tank, et à ce stade c’est assez délicat de faire progresser ta valeur de dds pour booster ton aggro. Tu rajoutes à ça le fait que ya aucun UD/Démon sur le palier (à part léotheras), donc pas d’exorcisme, et ouais… passage délicat. Mais ça va beaucoup mieux une fois en farm et arrivé sur le T6.

Je ne pense pas non.
Mass démos, peut-être pour le meme sur un boss comme m’uru (asservissement des adds). Hunt, encore plus improbable.
Dans l’ensemble, à BC, ya plein de spés qui apportent des bonus de groupe ou de raid. Stacker ces bonus est très important pour maximiser les perfs du raid.

Le stacking le plus commun (pour pas dire systématique) sera celui des chamans. T’en veux 1 par groupe pour les totems et la BL/hero.

Oui bon… la tu parles de boss que ne verra pas avant un bon moment :stuck_out_tongue:
Niveau aggro multi, le druide tank est pas à plaindre non plus non ?
Franchement miser sur un palatank juste pour être opti dans 1 an, c’est pas forcément un bon conseil que je donnerai :stuck_out_tongue:
Surtout que je doute que le pala soit obligatoire (juste avantageux).

Après comme j’ai dis, à part pour une guilde misant uniquement sur la meta actuelle, tu peux trouver sans problème ta place en palatank, la plupart des guildes ne vont pas cracher sur un tank alors qu’ils sont plutôt difficiles à trouver !

J’ai parlé de ces situations là parce qu’elles sont extrêmement pénibles à gérer sans pal tank spécifiquement.
Et je pars du principe que pour un rôle clé (tank), c’est important de recruter tôt et d’apprendre à jouer ensemble en amont.

Mais ça veut pas dire que le pal est useless avant hein… jsais pas d’où tu tiens ça.
Rien que tu vas rentrer dans kara, tu vas aller faire moroes et ohhhh les jolis packs de 8+ mobs UD.

J’ai bien dit « quasi ».
Mais je te met au défi de faire les vagues hyjal sans paltank, ou de faire récupérer les squelettes sur felmyst ou les rejetons sur m’uru par un feral…
Ca se fait hein. Mais tu vas sérieusement galérer. Tu vas probablement devoir y assigner 2 feraux d’ailleurs.

C’est absolument incomparable. Le paladin est sur une autre planète pour le multi cible.
Et au delà de 4-5 mobs, le feral et le war sont impuissants ou presque (4-5 c’est déjà pas simple)

Le meta et la méta actuelles sont de prendre un palatank.

Le pala est bon oui, mais sauf erreur de ma part, War et druide tank seront bien plus apprécié en raid

Moi non plus je sais pas d’où tu tiens ça :thinking: