Refonte du hunt Précision : plus de pet ?!

Je suis impressionné , le seul « problème » c’est : le pet en mm

ça fait juste depuis légion voir bfa que gentiment ils ont ouvert la porte pour sortir le pet (surtout qu’ils ont mis les passifs associé en talent chose grandement demandé d’ailleurs pour rappel). Je l’accorde c’est pas ouf pour certaines activités

Mais la visée qui repasse a 3 sec , le system de marquage qui va proc sûrement 1 fois sûr 4 (coucou légion) , les pseudos changement sûr l’auto attaque.

Après globalement hormis les soucis émis au dessus , ça me va dans l’ensemble sûr le rpt juste cette foutu visée à 3s la… C’est globalement ce que devrait être la mm : un tireur pur et dur , maintenant à voir ce que ça va donner en raid et en mm+ , j’ai hâte de la voir en A-tier et tout le monde changer de spé exprès en prétendant que la mm c’est la meilleur

Je vais être mesquin désoler : mais si pour vous le pet est le plus gros problème en MM , faites un peu de mm+ et du raid à l’occasion, au moins les bm viendront plus saoulé pour que les MM pose la BL tiens.

Aller croisons les doigts ! maintenant la marque du chasseur ! Oh wait …

Il y a toute une synergie avec Efficacité Accrue gagné avec plusieurs capacités qui permet à la Visée de voir son temps de cast réduit à 1.9s, ce qui correspond au temps sous Précision pré 11.1.

Sans proc sans rien en ouverture c’est vachement lourd 3 sec , avec le proc oui ça donne 1.9 mais à mon sens ça reste trop long. On va pas se leurrer on va jouer hâte encore une fois

On joue déjà Hâte/Crit si l’on prends Forestier Sombre comme talents héro.

Perso je suis content des changements annoncés. Par contre pour ceux qui aiment leur pet je trouve ça dommage. Et si certains veulent jouer avec en open world ou en contenu solo je comprends pas très bien en quoi ça dérange certains ici… Ils ne font de mal à personne…

@Ato je comprends que tu exprimes ton point de vue mais t’es quand même vachement imbu de ta personne et plutôt désagréable à lire :confused: (j’ai lu tous les messages, j’étais motivé xD)
Je vois pas en quoi ton avis vaut plus que celui d’un autre « parce que tu t’opti ». Quelqu’un qui joue et qui paye son abo mérite tout autant que toi d’être entendu… Je comprends pas non plus pourquoi tu pars du principe qu’un nerf pvp « balec », ce n’est pas parce que cet aspect du jeu ne t’intéresse pas que ça ne doit pas être pris en compte pour ceux qui en font… C’est pas parce que tu martèles en boucle les milles et une raison de se passer d’un pet et que t’es « opti » que ton avis vaudra plus que celui des autres. Surtout que garder un pet pour ceux qui le veulent ne changerait en rien l’essence du rework de la classe (surtout si aucun skill ne vient synergiser avec). Alors je ne comprends vraiment pas ton problème avec ceux qui veulent conserver leur pet @Ato. Bon je le répète, moi je suis content des changements, mais je le dis sans chier sur ceux qui ne partagent pas mon enthousiasme :wink: Bref te donnes pas la peine de répondre, je reviendrai pas dans ce sujet, j’en ai fait le tour !

Enjoy à tous !

2 mentions « J’aime »

Beaucoup trop de gens qui répondent ne pensent qu’à leur tronche parce que « moi j’ai jamais aimé avoir un pet »

On s’en fout en fait.

VOUS aimez pas le pet et NOUS on aime. VOTRE avis sur la disparition du pet n’aurait donc un intérêt que si vous aimiez ça à la base. Sinon ça ne change rien à vos vies, donc pourquoi intervenir à part pour énerver les gens impactés ?

C’est comme si à un enterrement vous veniez voir la veuve épleurée du défunt pou lui dire « moi je suis pas triste, je le connaissais pas ».

Le hunt peut capturer, dresser, controler des pets. Avant on pouvait même les nourrir. C’est sa feature EMBLEMATIQUE et sûrement la raison pour laquelle de nombreuses personnes jouent chasseur à l’origine.

Et la raison pour l’enlever semble trop légère pour être acceptée. Même si cela n’impacte qu’une spé, c’est quand même énormément de joueurs qui sont impactés.

Après 20 ans de bons et loyaux dollars, si tu veux un pet sur ton sniper, tu changes de spé, ou tu te tais. C’est marche ou crève.

Et non, un aigle incontrôlable et pas RP qui attaque de manière random ce n’est pas la même chose.

Imaginez si on vous enlevait votre chien IRL parce que maintenant le gouvernement a décidé que telle partie de la population qui exerce tel métier ne pouvait plus en avoir. Ah et on vous donne un aigle à la place. Voilà c’est comme ça.

Je trouve ça sidérant.

1 mention « J’aime »

C’est pas une question d’aimer ou non le pet, ceux qui sont contents de ou qui demandaient la disparition du pet ont au moins la légitimité d’être alignés avec la vision de Blizzard pour le MM car que vous le vouliez ou non, MM se joue SANS pet depuis des années

Oui, en effet, le hunt MM peut capturer, dresser et contrôler des pets… Qu’il laisse à l’écurie.

Ceux qui jouent hunt pour le pet net jouent pas MM. Ou alors y’a un réel non sens.

Comme absolument tout les changements depuis le début du jeu ? Et donc ?

Ouais parce que t’as tellement de contrôle à faire atm avec ton pet en MM…

Ça oui, je l’ai déjà dis, on devrait pouvoir choisir le « pet » qu’on veut. Genre un glyphe qui donne l’apparence d’un pet dans l’écurie tant qu’il est volant ou au moins un skin cohérent avec la race.

Pas plus random que le pet actuel.

Ça va, t’abuses pas trop avec ton analogie ?
Tu compares métier est spé… Tu peux changer à volonté de métier tout les jours toi ?

Et la différence avec mon chien irl (plutôt chat en vrai), la différence c’est qu’il est en permanence avec moi, il est pas enfermé dans une pièce quasi h24 sans que je le vois ou que je m’en occupe contrairement au pet d’un MM.

Tiens, il est de retour lui ?

Alors mon gros, la spé rogue avec l’arc, ça avance ?

C’est pas parce que MM PEUT se jouer sans pet - et non pas SE JOUE sans pet (loup solitaire est une option, pas une obligation) que Blizzard est légitime de chier sur la frange de joueurs qui veulent garder l’option pour diverses raison : le fait d’avoir un compagnon fidèle, le côté lien avec la nature, la volonté purement mécanique d’avoir un tank pour encaisser à sa place. Bref, chacun ses raisons.

Je pense que loup solitaire devrait être un passif permanent hors talents pour accomoder tout le monde et ne pas bouffer un point inutilement.

Que TOI tu laisses à l’écurie peut être. Ton expérience n’est pas la norme. Perso j’aime switcher de pets selon l’ambiance, le thème de ma mog, le thème de l’extension, plein de raisons qui m’appartiennent.

Voir réponse numéro 1.

Parce qu’on parle pas d’un changement léger de talent, on parle de virer une core feature de la classe. Et pour la remplacer par quoi ? Un pet. Incontrôlable, mais un pet.

« Vous avez plus le droit à VOTRE pet, à partir de maintnant vous utiliserez celui qu’on vous dit d’utiliser », désolé mais j’aime pas cette décision.

C’est pas la question. Je peux le contrôler si j’en ai envie. L’envoyer en fufu aggro un mob pour passer quelque part, le faire tanker un boss, puis le repositionner pour amener un mob loin de moi, y’a la gestion de sa vie, etc

Tu ne fais peut être rien avec, mais tout le monde n’est pas un joueur MM+ ou raider hardcore dans ce jeu. Il faut considérer tous les aspects : joueurs solo casu, joueurs hardcore, joueurs PvP, joueurs RP. Et là le RP en prend un coup.

+1 pour de la custom de pet histoire de pas avoir l’impression d’abandonner notre animal à la SPA forcée de Blizzard.

On peut contrôler le pet, on ne peut pas contrôler l’aigle. il attaque sur des procs, c’est donc random.

Je compare un métier - qui change rarement IRL - avec une spé - qui si tu joues RP est la carrière officielle de ton perso. Donc l’analogie marche. Encore une fois, c’est un RPG, il faut penser RP. C’est important de ne pas donner 20 ans de carottes à qqn pour finir par lui retourner le bâton dans les dents « parce que ».

Encore une fois si tu laisses tes pets à l’écurie c’est un you problem. Sors les de temps en temps, au moins pour pisser. Ça doit sentir le fennec là dedans.

1 mention « J’aime »

En gros résumé : il faut que le hunt garde le CHOIX d’avoir un pet (celui qu’il veut et qu’il soit contrôlable) ou de ne pas en avoir, quelle que soit sa spé.

1 mention « J’aime »

Quelque chose comme ça oui.

Bien résumé : avoir le choix.

Avoir le choix de sortir son pet peu importe le contenu visé par le joueur.

Avoir le choix de ne jamais le sortir et de très bien vivre sans.

Par contre la visée à 3s en ouverture fait un peu mal, on va de nouveau avoir les pieds dans le bitume ?:dracthyr_cry_animated:

2 mentions « J’aime »

MM se joue sans pet, c’est pas parce que tu peux passer Lone Wolf pour prendre un autre talent sub-optimal que ça en fait un choix. C’est comme si tu disais que tu voulais jouer sans Aimed Shot ou Rapid Fire parce que t’aimes pas et que t’as le choix en tant que joueur sous opti de ne pas les utiliser. :clown_face:

Sauf que les décisions de Blizzard ne se font pas en fonction de Jean-Michel Casu qui monte niveau max pour faire des world quests et a besoin de son pet parce qu’il est incapable de cc les mobs et a peur de passer sous 90% hp ; Les décisions sont prisent pour le m+ et le raid majoritairement car c’est ce que font le plus les joueurs.
Et spoiler, le pet n’est pas joué en m+ et raid, tu n’en a pas besoin donc Blizzard le supprime complètement pour aller plus loin dans le coté sniper solitaire qu’ils ont déjà installé il y a des années de ça.

Et ça prouverait encore plus ta stupidité si tu sortais un pet en dehors des très rares cas évoqués précédemment si Lone Wolf était un passif de base.

Ah si si, mon expérience est la norme, je joue MM et comme tout les hunts MM qui ont plus de 2 neurones qui se connectent, je joue Lone Wolf et donc je joue sans pet.

Toi par contre qui ne prend visiblement pas Lone Wolf (rassure moi, avec un tel discour, tu ne le prends pas, hein ?) et qui préfère avoir un bel accessoire décoratif plutôt que de jouer correctement, TU n’es pas la norme.

Tu ne le contrôles pas en fait, le pet est en assist et suis ta cible. Les moments ou tu as besoin d’envoyer ton pet en fufu sur un mob sont excessivement rares et en vrai inexistants atm.

La gestion de sa vie ?
Tu veux dire faire tourner Mend Pet en perma et utiliser les gros cd si le pet se fait tamponner ? Grosse gestion dis moi…

J’ai pas joué sur le ptr mais il me semble que l’aigle n’attaque pas, si ? Il pose juste des debuffs sur tes cibles.
Et même s’il attaquait, ce serait ta ou tes cible, comme le pet actuel donc pas plus random.

Non, ça ne marche pas, ton métier tu le changes rarement alors que ta spé peut être changée à volonté en fonction de tes besoin.
Exemple type : Tu ne pourras plus soloter les très gros rares car plus de pet → switch BM / SV, kill du rare, re-switch MM.

Le rp n’est pas un facteur valide dans l’équilibrage et les changements importants apportés aux classes / spé. Après 20 ans de jeu, il serait temps de t’en rendre compte.

Ça devrait aller, sur ce compte je crois que j’ai seulement 2 pets, un ferocity pour la Lust et un tenacity pour tank quelques trucs… Avec 200 places dans l’écurie, ils ont de la place.

Streamline réduit pas mal le temps de cast d’Aimed Shot donc pas de soucis sur ça. Il n’y aura que la première qui sera longue mais c’est vraiment pas un soucis.

Pour l’instant, même si c’est un peu tôt pour juger, la suppression de nos compagnons n’apporte aucune richesse de gameplay, on verra plus tard mais c’est sûr qu’on se prend une grosse douille en outdoor ;(
Pour le leveling, l’ancien contenu, les quêtes optimisés, le fun(!) , le pet est in-dis-pen-sable !!!

Je ne compte plus les fois ou en donjons, même haut level, le familier à permis de tempo, le temps que le heal et le tank et les autres dps claquent leurs cd pour rétablir la situation, ni les fois ou lorsqu’un tank se barre (cette fois si jusqu’en hm, voir mm 0) on pouvait avec de bon mates, finir quand même le donjon.

Et outre l’aspect utile, c’est surtout un attachement qu’on a avec eux, je joue toujours avec le même pet, Isidor…(pour mon main)
je joue préci depuis Cata, j’ai que des hunts préci, je ne me vois pas jouer bm ni survie, en partant du principe que chaque spé devrait être assez compétitive, même pour le HL.

Donc 100% contre, car même s’il nous donnent des utilitaires avec le nouveau familier( et pas que de vulgaires proc), ça ne ferait que diminuer nos capacité, surtout hors instances.

C’est simple, c’est dit plusieurs fois en haut, laissez le choix, et qu’ils trifouillent ailleurs pour l’identité des spé chassous.

J’irais même plus loin, qu’ils nous laisse vraiment tanker ou heal avec nos familiers, sur les 3 spé.

Un chasseur précision sans familiers, c’est comme une crêpe sans nutella, un noël sans cadeau, une pizza sans ananas (non je déconne^^), c’est possible mais ya moins de saveurs :frowning:

3 mentions « J’aime »

Tu n’en sais rien.

Je n’ai pas lu le reste de ton message.
Même si ce n’est pas à moi que tu parles, je trouve que tu as une curieuse façon de défendre ton avis.

On a bien compris que tu n’utilises pas le pet et que tu trouves que, selon toi, ça n’a aucun intérêt mais les autres ont le droit légitime de ne pas être d’accord avec toi, tout simplement. Inutile d’être désagréable.

3 mentions « J’aime »

Je viens de faire un simu et franchement la différence sur les chiffres est pas folle sur une spé AE (loup solitaire) et une spé AE ou je remplace loup solitaire par zone de mort par exemple.

A moins de vouloir taper le haut du classement, loup solitaire est loin d’être un impératif.

On est dans le même délire que les meta slave sur du MM+2 quoi …

4 mentions « J’aime »

Même constat que Brisemarée. En plus d’être antipathique, tu sembles hostile à l’exploration d’autres points de vue car tu te penses au dessus des autres.

Tu sonnes comme quelqu’un d’assez jeune alors je ne vais pas t’enfoncer plus, tu évolueras peut être avec le temps.

Quelle que soit ton opinion, ou la mienne d’ailleurs, l’idée clé à retenir est la suivante : il faut toujours donner le choix aux gens. Dans un RPG, c’est capital.

Et non, le 5% de bonus du loup solitaire, à moins d’être un kikitoudur minmaxeur de MM+, je m’en fous complètement.

3 mentions « J’aime »

Indispensable ? Non, juste utile dans certains rares cas.

Elles le sont, et MM se joue sans pet. Et à la 11.1, tu ne pourras plus sortir de pet en MM et pourtant la spé sera encore compétitive ou au moins viable.

Et tu veux quoi comme identités en fait ? Parce que là, ce que vous demandez, c’est à avoir une spé distance avec un pet, une autre spé distance avec un pet et une spé cac (quoi qu’à mon avis dans ceux qui chialent de la disparition du pet, il doit bien y en avoir qui veulent que la spé SV redevienne une spé distance, ce qui donnerait 3 spé distances avec un pet…)
C’est sur que c’est bien plus smart d’avoir des spé similaires, ça renforce bien l’identité… :roll_eyes:

Bah oui, bien sur ! En voila une idée qu’elle est bonne ! :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

C’est juste logique en fait, si t’es incapable de le comprendre, jpeux rien pour toi.

Ils ont le droit de pas être d’accord avec moi parce qu’ils refusent d’être un minimum opti, ou parce qu’ils sont trop mauvais ou paresseux pour tenter de s’améliorer, oui. Par contre leur avis ne vaudra pas grand chose.

Quels autres point de vue ? En dehors de quelques rares cas, le pet est un nerf en MM, c’est juste factuel.

Donc ouais en effet, jvais pas me mettre à la place d’un mec incapable de switch de spé 3 minutes ou qui est incapable quoi que ce soit solo sans avoir de pet. Désolé d’avoir un niveau décent.

Oui, mais non en fait, parce que c’est impossible de donner le choix au gens, t’es pas sur un rpg papier avec 4 de tes potes dans ton salon.
Si tu gueules au moindre truc qui disparait ou est imposé sur ta classe / spé, t’as pas finit de faire des postes sur le forums.

Autant ignorer Ato, qui s’est perdu sur un sujet qui ne le concerne pas tant que ça au final. Ceux qui ne comprennent pas le problème et qui ne veulent pas le comprendre ne méritent pas d’intérêt, surtout quand il rabâche la même chose depuis 80 messages alors qu’on est nombreux à lui faire comprendre que son avis n’est pas une généralité.

Et pour le reste, autant attendre la 11.1 et voir si :

1. la spé est toujours fun suite aux modifications prévues (même si 3s de visée au pull ne m’enchante pas)
  2. suffisamment de personnes demandent un retour du pet pour ceux qui en veulent un (pas comme un certain voleur incapable de sortir de son nombril)
3 mentions « J’aime »

Tu as complètement raison. :slightly_smiling_face:
Ce serait une grosse perte de temps de lui répondre.