Non ma gueule, c’est le contraire, les seules fois où on n’a pas besoin du familier c’est quand on fait un world boss et qu’il y a un tank, (et même là, quand il se mange une mandale critique, les hunts peuvent sortir le leur avec aggro et détourne pour temporisé^^) ou alors quand tu vas voir pleins de pnj, et que t’as pas envie que ton pet se mettent entre vous deux (il adore ça…) et missclick dessus.
Avec ton familier, tu peux vraiment maximisé tes pull pour les quêtes, c’est simple, je prend la map entière à chaque fois, ensuite je kitte, je stun, je ralentit, je rez mon pet et je finis les pack.
Edit: ça doit être pour ça que maintenant, on ne voit pas de gros regroupements d’adds pour les quêtes, mais du parsemage de petits groupes isolés les uns des autres, grâce à nos pets
Tu peux te lancé des gros défis inaccessibles au commun des autre classes, comme le solotage d’ancien raid, d’ancien world boss, de pack d’élites rares dans un ancien raid (Tdf par ex.) et ça bien avant que tout ne ce one shoot.
Tu peux même pendant le leveling allez te soloter certains donjons pour l’xp, mais surtout le challenge.
Mes 2 plus belles réussites c’est Cendres d’Al’ar, et un porte-guerre en Pandarie, 2 level en dessous du niveau le plus bas de Pandarie (juste assez pour y accéder).
Tu peux sauver une demoiselle ou un damoiseau en détresse; tu peux bivouaquer en pleine nature, en te réchauffant avec tes familiers à fourrure, si la présence d’un feu est dangereuse (milieu hostile), ou s’il pleut des cordes.
Tu peux lui dire: « vas chercher! » et ça, c’est pas négligeable!
Etc…Etc…
Non elle ne le sont pas, souvent le bm et la survie sont à la ramasse, en raid ou mm+, le préci rarement, et même, j’ai jamais changé, sauf une fois le bm en outdoor pour essayer, 3 minutes…
Pour info, je joue(ais) sans pet en mm+ ou raid, sauf si besoin pour rare cas( là, oui), c’est pas ce qui m’inquiète le plus, c’est surtout pour les autres aspects du jeu, 80% quoi quand même. Outdoor, pvp, bastonneur, tour des mages, Thorgast, gouffres(pas encore test) etc…
Ben par ex. comme les autres l’ont dit plus haut, laissez la possibilité d’invoquer notre familier normal, mais rendre en instance l’aigle(c’est un aigle?) plus opti et là, PAF ! t’es content, et nous aussi. C’est pô compliqué non?
Sinon les idées ne manque pas, mais pas touche à Isidor!!
De une, il y a personne qui chialent, ce sont surtout des agacements, et tu n’est pas en reste^^
De deux, faut pas supposé à tord et à travers surtout quand leurs revendications sont clair comme de l’eau de roches, personne n’as évoquer le changement dans les autre spé, on parle uniquement de la suppression du familier.
Merci! Enfin on s’entend sur un point, j’ai pleins d’idées, si tu veux en débattre sur un autre post c’est avec plaisir, yen à un ou deux si tu fouille un peu… et on pourra même les stuff!
Tu vas te retrouvé sans familier et sans compagnons de route si tu te braque comme ça, t’as le droit de pas être d’accord, ou de promouvoir le changement, mais la condéscendance n’as jamais été opti…
j’ai un lttr du clavir qui fonctionn plus j rvins :d
Si tu change de spé, c’est juste toi qui a du mal à assurer, vu que t’as dit que les 3 spé sont viables non?^^
Pour le solotage, ya pas photo, c’est pas comparable avec un pet et sans, après oui ya moyen de s’en passer, « dans de rare cas » , mais ça serait moins opti de le faire, niveau temps et réparation du stuff:)
Et j’estime aussi avoir un niveau décent^^, mise à part ça, chaque avis compte, et heureusement…
Avis perso, l’ignorer lui ou quelqu’un d’autre, ne ferait que renforcé leurs avis contraire aux notre, et fermerait un peu plus leurs ouverture d’esprit, il faut ignoré un harceleur, un troll, une personne dangeureuse, c’est pas le cas ici, faire des pauses par contre pourquoi pas, mais ne pas fermé le débat, idem pour les « black list », les « signalements secrets » et les ba* fofo injustifiés.
Yes, ça serait vraiment bête de supprimer pure et dure nos familiers, surtout hors instances.
Pour la visée je pense que c’est un choix contraignant surtout en pvp, ça nous laissera le temps de /bisous /adieu le boss au pull