Refonte du hunt Précision : plus de pet ?!

Ce qui trouve une solution dans le fait d’avoir la BL en sort de base, pas en sort en fonction du familier sorti.

La suppression du familier en spé préci, ce NERF, ne repose sur absolument rien si ce n’est une lubie d’un dev qui veut pousser l’idée qu’il a eu à l’époque de Legion entre deux apéros.

4 mentions « J’aime »

En fait, au bout d’un moment ça ne vaut pas le coup d’essayer de discuter avec des gens toxiques : égoïstes, orgueilleux, vindicatifs, … (liste trop longue).

Et puis l’autre n’a pas compris que Bli ne s’en fout pas du casu ou de qui que ce soit qui paye son jeu + son abonnement.
Que les gens soient compétitifs ou noobs, peu importe.
Ou encore croire que certains seraient mieux considérés ou que d’autres ne représenteraient « plus grand chose »

Il faut juste les ignorer sinon ils vont faire des romans pour répéter la même chose en boucle, avec un peu plus de véhémence à chaque fois et bon, ils sont fatigants.

Faudrait savoir, on joue avec le pet (en outddor ou solotage) pour la facilité ou alors c’est un nerf? ça ne peut pas être les deux, 1ère contradiction…ET ne me dit pas que tu parlais en instance raid ou mm+, voir ton message plus haut.

ça te retire du dps brut, mais c’est quoi le plus opti pour toi quand tu quêtes, tu farm du cuir ou des étoffes? prendre 3 mobs à la fois, puis kitte, ou bien toute la map et aoe comme un bourrin?

Non vaut mieux pas nous retirer ça, nos outils pour heal ne servent pas à remplacer le rôle du heal, juste à nous sauver quand on prend un critique, le temps que le heal réagisse, pour pas mourir sur le prochain spell minime qu’on se prend. Et ne parlons pas du pvp où il faudrait toujours avoir un mate heal…

Non mais tu disais qu’on recherche la facilité avec nos pet, autant partir avec quelques handicapes supplémentaires si t’es un pgm…
PS: j’envoie des pics, c’est pas mon habitude, mais j’essaye de reprendre les tiens, en plus soft^^

Comment ça ça reste à voir? tu dit qu’on joue avec nos pet pour plus de facilité, et là tu dit que c’est pas plus opti, que ça reste à voir, 2ème contradiction… Spoiler, c’est 10 fois plus opti si tu sais jouer avec ton familier^^

J’allie les deux, ya des vieux raid ou tu vas la main dans le slip et d’autre ou tu transpire pour pas crevé, dans les deux ya des mount et transmo…

Je ne crois pas que ça réduise les chances de pas l’avoir, t’obtiens tout les loots il me semble, pour les trasmo oué t’as raison mais c’est pas le fond du problème, j’aime bien y allez seul pour la rapidité, le challenge etc…et ça ne me rend pas anti-social pour autant, au contraire, parfois je vais aider des joueurs qui cherchent du monde pour farmer des trucs, en mm+ aussi ça m’arrive d’allez aidez, en raid hm, etc…

Sinon j’adore l’ambiance des raids, ou quand on se réunis pour un world boss, j’essaye dans tout les cas de détendre l’atmosphère, même en haute clé mm+. Fin j’aime les gens, c’est dingues de devoir se justifier de ça uniquement parce qu’on aime faire du contenu solo, challenge à côté…

Si tu veux jouer pleinement ta spé, être le plus opti, c’est avec le pet hors instance, sinon t’es à la traîne, et même s’il te retire un poil de dps…
T’auras un niveau décent quand tu comprendras ça ^^ Si t’as pas besoin du pet pour faire le moindre truc solo, c’est qu’on solote pas les mêmes choses, et que tu prends 10 plombes en plus que nous…

En pve, pas besoin de souris pour jouer Hl, tout est bindé sur le clavier, mais vu ta connaissance en solotage, je suis sûr qu’en raid/mm+ tu te content de faire ta rota tout simplement… Les subtilités de ta spé, de ton rôle en groupe, ne semblent pas t’intéresser…

Et non, toi tu parles d’atm, plusieurs fois le bm ou la survie ceux sont retrouvés dans le bas du tableau, si tu parles d’opti réelle, les spés ne sont pas toujours toutes compétitives.

Alors ne parle pas d’être opti alors, moi non plus je ne change jamais de spé, mais n’impose/promouvoir pas aux autre de le faire, quand une solution peut contenter tout le monde.

Non, avec loup solitaire, et les switch à faire en donjon ou raid, oui c’est plus opti sans pet, mais si tu veux jouer à donf ta spé, à son plein potentiel, en outdoor ou solotage, tu garde ton fidèle familier.

C’est pas quelque minutes, mais on doit pas faire le même contenu, ou jouer de la même façon hors contenu Hl, et pour info , le solotage de vieux raid, c’est parfois du Hl selon la période où tu y vas… Idem pour famer avec ton pet, ya pleins de tips à connaître pour jouer efficacement, avec skill, le préci…

Oui il est utilisé occasionnellement en Hl et sinon, 99% du temps pour le reste. Mais on tourne un peu en rond en campant tout les deux sur nos positions, le principale, c’est que tu consent à dire que c’est pour l’identité de spé et donc, et c’est le sujet principal du post:

Et pourtant j’ai cité, deux fois:

Et toi tu répond:

Pourquoi le pet deviendra plus opti? il l’est actuellement en mm+ raid? non, j’ai bien dit de mettre l’aigle(nouveau truc) plus opti non? Donc, t’as ton changement pour l’identité de classes, et nous on garde notre pet, quand on le veut, 1+1 = 2…

Ce sont pas des rares cas, ça touche à tout ce qui se trouve hors Hl et encore, sans compter les tricks avec le pet en HL.
Sinon dans ton grimoire, tu n’as pas que Auto-attaque pour le familier… Mais plus que la gestion du pet, c’est la synergie que tu peaufine avec, pour arriver à soloter des contenu impossible sans pet, ou pour rentabilisé ton temps avec les quêtes ou le farm de cuir étoffes, viandes etc…

D’où l’intérêt de nous laisser le choix multiple de nous laisser notre familier, et en implantant quand même l’aigle, plus opti en instance hl.

Comme tout à l’heure, faudrait savoir si c’est plus trivial ou si c’est un truc qui nerf notre dps de jouer avec le pet hors instance HL.

Dit celui qui ne change pas de spé selon la méta pour le HL , qui parle d’opti, et qui veut que nous on change de spé pour le contenu non HL…

T’utilise ton kit quand tu joue avec ton pet hors instance, sinon tu te nerf pour rien…

Idem, si tu veux jouer un distant sans pet, libre à toi de changer de classe:)

Non si toi tu décides de te privé de ton pet pour tout ça, et que tu dit que c’est occasionnel en solotage, c’est que tu ne sais pas jouer hunt préci à 100%.

Et nous on propose une solution simple pour que tout le monde soit content, mais non, c’est péché…

L’hôpital est la charité, t’as l’air de n’avoir jamais rien soloté, farmé en masse, et pour tes quêtes mon avis et que tu met 3 plombes à les faire, ou alors que tu groupes tout le temps pour te facilité la tâche, et encore, quand tu sais jouer avec ton hunt tu vas parfois plus vite tout seul…

Oué c’est vrai, c’est mineur, /tousse* pour ceux qui savent pas jouer avec leurs pet…

Source? puis de quoi Rp, de l’attachement oui, mais ça s’arrête là, l’utilité du pet en contenu non Hl n’est pas discutable en fait…

C’est pour ça que laisser le choix, de garder son pet mais d’avoir quand même l’aigle en instance, plus opti, comme actuellement avec Loup Solitaire, contenterai tout le monde non? Plus la réponse de Gauric…

C’est vrai qu’on a pas un gros impact côté fr, mais les petits ruisseaux forment des rivières… J’espère que ça vas s’activé sur X …

2 mentions « J’aime »

Tu as voulu écrire quoi exactement ?

Honnêtement l’espoir d’aboutir à un rétropédalage est aussi mince que l’amour des gens pour Shadowlands…

Des idées pour trouver un compromis il y en a, mais bien trop souvent ignorée derrière les œillères de « je sais mieux que vous, point ».
Pourtant 2 éléments simple pour palier à cette situation sont évidents :

• Refondre la BL, pour la rendre dépendante du Chasser et non du familier.
  • Refondre le talent « loup solitaire » ou en faire un réel passif, changeant les capacités entre l’ancien système et l’aigle

Pourtant ce ne sont pas les preuves d’affection, d’utilité ou thématique qui manquent pour justifier la présence du familier (j’ai beaucoup apprécié la parallèle avec le mage qui vaux tout autant pour le démoniste ou voleur finalement, 3 bases identiques… Mais à qui ont fiche la paix).
Pour finalement se faire limite « mépriser », pour apprécier un élément historique et que l’on apprécie… Triste lieu d’échange, je me console en lisant tout de même quelques avis tranché mais néanmoins compréhensif.

Mais il est vrai que le décisionnaire qui encaisse notre abonnement, aujourd’hui nous fait un splendide marche ou crève et qu’aucune forme de compromis entre l’ancien et le neuf, ou plus simplement un sondage pour prendre la température aurais été le bienvenu, pour un changement aussi controversé.

2 mentions « J’aime »

Probablement un jeu de mot minable sur puanteur et un « travail » se trouvant derrière des néons rose et un nom d’oiseau commun précédé de « fils de… »

Le souci, ce sont les personnes qui veulent imposer aux autres leurs préférences (peu importe les « arguments » !), alors qu’il suffirait d’avoir le choix pour contenter tout le monde : mais non !

J’ai indiqué que je ne joue pas Précision mais je compatis avec ceux qui jouent cette spé et qui veulent garder un pet sous contrôle. La BL est encore un autre sujet.
Mais c’est trop dur pour certains d’être sympa.

Sinon laisse le essayer de répondre à la question que je puisse le signaler pour message inapproprié.

1 mention « J’aime »

Le plus gros problème du jeu aujourd’hui et la je parle d’une manière globale, est que certaines communautés/groupes ont est avis diamétralement opposé, mais qu’au lieu de chercher un terrain d’entente chacun va s’acharner sur son bout de gras…

Globalement ici le MM va perdre, un outil (sans rentrer dans une diatribe) qui lui est utile dans de nombreuses situations si l’on prend le jeu dans sa globalité et ce point est indéniable peu importe son niveau de jeu, pour certains c’est un filet de secours pour d’autres un simple mannequin d’aggro.
Et ça Bli² ne le compense aucunement, nous perdons cet outil qui est utile dans un stade A, pour gagner une mécanique qui elle sera peut-être utile en stade B, hors le minimum lorsque l’on touche à une mécanique est que le joueur ne perde pas ce dont il dispose.

Si l’on prend la spé Survie, le chasseur n’a fondamentalement rien perdu, juste sa balance penche désormais plus du côté mêlée que distance, il garde cependant de nombreuse possibilités pour jongler sur sa portée, il n’a pas été privé de tout et revient juste sur l’historique version qui avait le c*l entre 2 chaises entre distance et mêlée.
Aujourd’hui nous allons perdre un élément purement et simplement, et aussi ce pourquoi cette décision déplait autant à une partie d’entre nous.

3 mentions « J’aime »

N’importe quoi, le camp pro pet propose une solution qui pourrait contenter tt l’monde, l’autre camp ne voit que son nombril…

2 mentions « J’aime »

C’est surtout quand il pourrait y avoir le choix et qu’un groupe va décider que NON, parce que ça ne lui plaît pas.

J’ai vu ça de nombreuses fois.
Anecdote : Il y a déjà quelques temps, quelqu’un avait demandé à Bli d’avoir la possibilité d’avoir plus de barres d’action pour son interface avec affichage facultatif, donc ça ne pouvait déranger personne et sans installer un addon.
Figure toi que des joueurs lui ont dit d’installer un addon (!) , des gens qui ne savaient pas lire mais ce n’était pas les pires car des taunts gratuits sont arrivés comme quoi le joueur ne savait pas utiliser l’interface existante, bla bla … , alors NON, rien ne devait changer parce qu’eux n’en avaient pas besoin !
Au final, Bli a bien ajouté des barres d’action par la suite :rofl:

Il y a des gens qui veulent que tout soit fait selon leurs convictions, même quand ça ne leur change absolument rien du tout, juste parce qu’ils le décident et les autres DOIVENT avoir le même avis… Pathétique, mais nous avons une grosse variété de personnes et pas toujours les meilleurs, on en a eu des preuves.

1 mention « J’aime »

Tu joues avec le pet pour la facilité, pour rendre trivial (quasiment) tout ce que tu fais en solo. Et bien sur que je parlais de raid et m+ quand je disais que le pet est un nerf.

J’ai 615 ilvl sur ma hunt, on peut clairement dire que je ne suis pas stuff, pourtant tuer un mob moyen, ça me prend 2.5 secondes max. Le temps que tu pulls la map entière, j’aurais déjà tué la moitié des mobs que tu récupères (à part s’ils sont vraiment pack, ce qui n’arrive pas souvent).
Et le temps que tu les termines, je serais pas loin d’avoir terminé moi même donc est-ce que c’est vraiment si opti que ça ? J’ai des doutes.

Donc tes self heals te servent à remplacer le heal, merci de confirmer.
Et si tu prends un crit, c’est que quelqu’un n’a pas fais son taff, non ?

Si tu retires tout les self heal, pourquoi tu devrais obligatoirement avoir un heal avec toi ? Les autres seraient dans la même situation.
À l’époque, quand toute les classe ne pouvaient pas se heal, il y avait des compos en double / triple dps et ça se passait bien.

C’est ce que je dis donc, pour vouloir faire des « vieux » raids et galérer en solo dessus, c’est que tu as du temps à perdre.

Oui, bien sur, on va dire ça. J’aimerais bien te voir utiliser Disengage pour aller ailleurs que derrière toi tiens, ça doit être pas mal comique.

Ce qui est drôle c’est que le bas du tableau là comme ça, ça ne veut rien dire.
Tu peux avoir une spé tout en haut du tableau et une autre tout en bas et quand même pouvoir jouer les deux spé à niveau à peu près égal, ce qui compte c’est l’écart de dps entre les deux (entre autres).

Oui, en effet, et pourquoi toute les spés devraient être compétitives ? D’autant plus sur une classe come le hunt qui a 3 spé dps ?

T’as pas du bien lire, je te la refais : je ne change pas de spé sauf si c’est vraiment nécessaire.
Dans un autre sens peut-être ? Je change de spé quand ma spé actuelle ne me permet pas de faire ce que je fais, le reste du temps je reste avec ma spé de cœur.
C’est assez clair pour toi ?

Et quand je parle de changer de spé qui est / sera une solution, je veux dire temporairement le temps de faire ce que tu as as faire, je ne te dis pas d’abandonner la spé que tu préfères.

Ça reste à voir, en dehors des rares cas dont on a déjà parlé, jsuis pas convaincu. Plus pratique ? oui. Plus opti ? hmm…

Si tu fais un vieux raid et qu’un boss ou deux nécessite une autre cible ou si tu fais des gros rares, ça ne dure pas plus de 2-3 minutes.
Et pour ce qui est des raids non actuels qui posent encore des soucis, monte un groupe et arrête de perdre du temps à vouloir les soloter pour boost ton égo.

Ptin faut vraiment tout t’expliquer… Avec les talents mis en place pour l’aigle, si tu donnes le choix d’utiliser un pet à la place, soit tu pars du principe qu’il faut tout refaire (lol), soit que le pet n’interagit pas avec ces talents et donc tu te retrouve avec une dizaine de talents morts (pas dingue), soit, et ce serait le plus logique, le pet prends la place de l’aigle et permet de poser Spotter’s Mark.

Donc maintenant, si le pet prend la place de l’aigle et place Spotter’s Mark, tu te retrouves avec un pet qui fait la même chose que l’aigle mais qui en plus contrairement à l’aigle peut taper ta cible et te donne un utilitaire en plus.

Donc oui, le pet serait plus opti.

Non.

T’as de sérieux soucis avec le français en fait ?

Même si ça nerf ton dps, ça rend le truc trivial.

Un distant sans pet ? Genre le hunt MM ? Ah bah ça va aller en fait, pas besoin de changer de classe.

Je sais me servir de mon pet, je l’ai utilisé de BC à Legion, je ne m’en sers plus parce qu’il ne sert plus à rien (et si j’avais pu le virer dès BC…).
Et même si je ne savais pas me servir de mon pet et que donc tu estimais que je ne savais pas jouer MM à 100% (alors que MM se joue sans pet), je préfère largement ne pas savoir jouer à 100% la spé mais savoir la jouer comme il faut à la place.

Votre " solution " c’est de ne rien changer. Ou alors de devoir revoir une petite dizaine de talents mis en place sur le 11.1…

LUL

Et tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Les changement se font en fonction des raids, m+ et accessoirement du pvp, les mecs à 20 iq qui galèrent à faire des world quest sans être assistés, Blizzard ne les prends pas en compte donc OUI, la disparition du pet en MM est un soucis plus que MINEUR !

Il va falloir comprendre à un moment que beaucoup de hunter détestent avoir un familier, encore plus les vieux hunt tellement le pet faisais n’importe quoi (et j’espère que c’est plus le cas maintenant, notamment sur les travel paths daubés).

20 ans que le jeu est là et 20 ans que c’est la même chose, les changements sont mis en place et on fait avec sans aucun compromis.
T’as eu le choix quand ils ont fait les changements sur la spé SV à LK ?
T’as eu le choix quand ils ont fait de la spé SV une spé melee à Legion ?
T’as eu le choix quand ils ont revu le système de talent à MoP ?
T’as eu le choix quand ils ont donné une arme artifact à tout le monde à Legion ?

Et je peux continuer très longtemps comme ça, y’a des dizaines et des dizaines d’exemples pour chaque classe / spé et sur le jeu en général.
Et à la 11.1, ils retirent le pet pour les MM et comme depuis 20 ans, t’auras rien à dire sur ça et tu feras avec.

Mais je dis ça sauf que Blizzard peut occasionnellement écouter ses joueurs quand la demande est importante.
Là dans le cas présent, les mecs à 20 iq incapables de faire les quêtes sans pet, Blizzard s’en tape pas mal.

Ce qu’il y a de bien avec ce genre de phrase, c’est que bien souvent on peut facilement les retourner contre celui qui les balance.
Tu veux à tout prix que la spé MM conserve le pet donc tu veux que tout sois fais selon TES convictions juste parce que tu le décides et les autres doivent avoir le même avis… pathétique ! :clown_face: :clown_face: :clown_face:

Et la spé distance tu rogue ? Tu nous tiens pas au courant sur comment ça avance. C’est pas gentil… :frowning:

Fin du débat.

Effectivement, vu que nous sommes très peu nombreux à demander de garder le pet et que nos avis ne comptent pas, il sera possible de choisir d’en avoir un ou pas. Il faut croire que ton avis compte moins que le nôtre. :dracthyr_hehe_animated:

En effet, il faut bien admettre que ceux qui ne veulent pas accepter le retour des pets comme CHOIX (en sachant que ça n’impacte pas leur gameplay) n’ont pas plus de 20 de QI. 20 de QI et une insistance maladive à se croire aux dessus des autres quand leur avis compte au même titre que tous les autres.

Effectivement, ceux qui restent fermés à l’utilité du pet alors qu’il ne sont pas impactés par sa suppression, Blizzard s’en cogne. Ironie du sort. :dracthyr_hehe_animated:

4 mentions « J’aime »

Merci.
Je sais pas ce qui est le pire entre le fait qu’ils aient eu cette idée ou le fait qu’ils aient essayé de nous la refourguer pour la deuxième fois alors qu’on n’en a pas voulu à Legion.

Rdv dans 9 ans, j’imagine…

3 mentions « J’aime »

J’ai jamais lu un truc aussi bête sur le chasseur. J’ai plus les mots.

N’utilise plus jamais de poisons qui slow en PvP, c’est la facilité. Plus de cape d’ombre non plus si t’as un DoT. Oh et plus de vanish hein, rester en vie c’est clairement la facilité. Y’a que les noobs qui savent pas jouer rogue qui doivent vanish. T’imagines ? Trop la honte !

De toute façon le débat est effectivement fini puisque Blizzard a annoncé garder le pet donc on va enfin plus t’entendre dire n’importe quoi. Ouf.

1 mention « J’aime »

Impeccable le rétropédalage de Blizzard :heart:

Je vais pouvoir garder mon magnifique Marsuul :heart:

Je suggère que le forum chasseur organise un banquet pour y boire les larmes de rage d’Ato :melting_face:

2 mentions « J’aime »

:beers: :tada: :confetti_ball:
Bah je m’aprettais à ressortir un texte à rallonge pour Ato, et Darendal mais grâce à ça , je m’en passe volontiers, je ressors quand même quelque pépites^^:

J’arrête là , car après vous risquer de venir « chialer » :rofl: :kissing_smiling_eyes:

2 mentions « J’aime »

Eh oui truc de fou, c’est pas les pgm roxxor 1% la majorité de la commu. Ça doit faire bizarre de tomber de son petit piédestal auto proclamé.

Bref, gg les MM !

7 mentions « J’aime »

Comment ? Qu’est-ce ? Nous… la Plèbe avons été entendu ?
Mais je pensais que l’autoproclamée élite dont la science infuse nous était incompréhensible, car aveuglé par notre médiocre niveau, ne pouvais qu’avoir raison !

Et bien je crois que dans le milieu des jeunes cadres dynamiques il y a un mot pour résumé ce retournement de situation : Cheh.

5 mentions « J’aime »

Je ne sais pas si c’est à cause de regarder des débats politiques, mais ça c’est passé tellement vite, que j’arrive pas à me défaire d’une supposition, à savoir qu’ils nous ont proposé un bras pour qu’on dise non, pour au final qu’on ne rechigne pas pour le doigt…, pire qu’on saute de joie, je me sens manipulé!
Mais au final merci à eux, et qui sait, ça pourra être fun si c’est bien amené:)

Je voulais juste éclaircir un point, même si ça a été dit sur le ton de l’humour pour certains, et plus sérieusement par d’autres, ce n’'était pas un débat entre pgm et casu, loin de là, mais entre passionnés, et sans surprise, ceux qui aiment le + leurs classe/spé, ont gagnés! Sans rancune tout l’monde! :kissing_heart:

J’avais quand même sortit mon maillot ce matin, pour me prendre un bain de mer, mais il n’y pas tant que ça de larme salée :frowning: , fichue météo…
/remet sa serviette hawaïenne sur l’épaule, sa bouée-canard sous le bras, et repars bougon à la maison…

Je ne pense pas que ce soit si gênant, vu le leveling accéléré, pi ça fera un énorme gap puissance/utilité/fun et ça apprendra un peu aux jeunes joueurs à kitter etc… comme le disait Ato:)

J’espère aussi, même si je crois que ça serra pas si différent que ce qu’on a actuellement.

/part taffé le coeur plus léger :partying_face: