Rejoindre l'instance d'un ami?

Salut !

Avec mon frère on a commencé à jouer a WoW aujourd’hui pour de bon, et on est arrivé dans la meme zone. Petit hic, impossible de le voir en jeu, il semblerait que nous ne sommes pas dans la même instance ou version du jeu, du coup je voulais savoir comment on pouvait se rejoindre afin de faire des quêtes ensemble ?

Merci d’avance et bon jeu !

Hello !

Tout d’abord bienvenu à vous deux. :wink:
Quand vous lancez le jeu, avant de connecter un personnage vous avez le choix de sélectionner un serveur (ou Royaume, c’est la même chose).

Pouvez-vous regarder si vous êtes bien sur le même serveur tous les deux ?

Ps: N’hésitez pas également à vous rajouter en ami. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton Social en haut à gauche de la fenêtre du tchat, ou d’appuyer sur le raccourci clavier par défaut « O ».
Cela vous permettra de vous grouper plus facilement et ainsi pouvoir accomplir des quêtes en duo.

Hey !

Oui, nous sommes bien sur le même serveur (Hyjal). Nous sommes déjà amis par battle.net, c’est pour ça qu’on comprends pas pourquoi on peut pas se voir ^^’ .

1 mention « J’aime »

Hum, c’est étrange ! Et vous êtes bien entendu de la même faction ? Vous vous êtes groupés pour être dans la même phase ?

Oui, nous sommes dans l’Alliance, je suis un Humain et lui un Worgen. On peut former un groupe, je le vois à coté de moi sur la minimap, mais en vrai je ne le vois pas. On ne sait pas comment se rejoindre :confused: Je sais que dans d’autres MMO il suffit de faire Clic Droit et Rejoindre pour changer d’instance, mais la je ne vois aucune option, ou alors je peux jeter mes yeux à la poubelle ^^’

Le problème vient sans doute du fait qu’il joue Worgen !

Cette race démarre dans une zone instanciée, séparée des autres zones du jeu (comme pour les gobelins ou les classes Chevalier de la mort / Chasseur de démons).

Et même si vous vous êtes parrainés, tu ne pourras pas le téléporter tant qu’il n’a pas terminé sa zone de départ. :confused: Le plus simple à faire est soit de le rejoindre en créant un worgen, soit qu’il fasse un humain ou une autre race de l’Alliance.

Et donc faut qu’il finisse sa zone de départ ? Pourtant il m’as dis qu’il avait fini puisqu’il était arrivé a Darnassus qui est chez les Elfes de la nuit je crois ^^ et ensuite il a pris le bateau pour Hurlevent :slight_smile: Mais bon, je vais voir avec lui, si ca se trouve il a oublié de rendre une quete ^^

Un grand merci en tous cas !

Ah, dans ce cas c’est différent ! S’il a bel et bien terminé sa zone de départ pour pouvoir se rendre à Hurlevent, vous devriez pouvoir vous retrouver si vous êtes groupé.

Après, sachant qu’Hyjal est un serveur complet (ou du moins très élevé), vous devriez vous retrouver aux portes de la ville à l’extérieure de la capitale, car peut-être qu’il y a trop de joueurs dans la ville, ce qui vous empêche d’être dans la même phase.

Hey !

On a fais le test, on peux se retrouver à Hurlevent, mais du moment que nous quittons la ville, le personnage de l’autre disparait devant nos yeux comme s’il entrait en instance. Pourtant, mon frère est presque niveau 30 et a bien fini sa zone de départ.

Dans ce cas, c’est que l’un de vous deux a activé son war mode (mode de guerre)

Pour checker ça, il suffit d’aller dans les talents (touche N par défaut) et tu verras sur la droite (si tu es lvl 15 minimum) une option pour activer le mode de guerre.

Puisque vous êtes sur un serveur peuplé, faites attention si vous l’activez, car si un hordeux vous croise il peut vous tuer. Mais le fait de l’activer augmente votre gain d’expérience.

En fait, quand tu l’actives, tu phases en dehors des capitales, ne voyant que ceux qui ont activé ce mode, et inversement si tu le désactives.

En espérant cette fois-ci que vous pourrez pex ensemble. :wink:

1 mention « J’aime »

Effectivement c’était bien le mode guerre qui posait soucis ! Sauf que je n’ai aucun souvenir de l’avoir activé étant donné que je ne savais même pas que cela existait ^^
Mais bref, un grand merci à toi en tout, tu nous épargne le fais de devoir reroll :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »