Rejoindre plusieurs guildes?

Bonjour tout le monde !

J’ai peut-être deux ou trois extensions de retard, et si tel est le cas, je supprimerai mon post (car il ne servirait à rien)

As-t-on la possibilité de rejoindre plusieurs guildes dans wow ?
Tout en ne pouvant en représenter à l’instant où on joue qu’une seule, évidemment !
On porte fièrement (ou pas) le nom de notre guilde sous notre propre pseudo, et tous nos hf sont validés pour la guilde que l’on décide de représenter au moment M.

Ce qui permettrait de pouvoir (si on a un très très gros temps de jeu) par exemple, valider quelques petits hf pour notre première guilde de coeur. On passe par l’interface de guilde, on prête allégeance à notre guilde « vraiment active », et on part en raid pour le compte de cette guilde.

Et ce, sans avoir besoin de changer de guilde à volonté. On rejoint 3 voire 5 guildes, et on ne peut en représenter qu’une seul et unique au moyen d’un simple clic sur un bouton.

Si c’est déjà le cas, alors je reconnais que j’ai raté l’info, et que je ne m’y intéresse que maintenant (et comme dit je supprimerai).
Sinon, qu’en pensez vous ?

Nope, par contre tu peux rejoindre autant de communautés que tu veux.
Je ne sais pas si la fonctionnalité est toujours utilisée par contre (discord a pas mal remplacé le système il me semble).

Sinon j’ai pas spécialement d’avis, au mieux ça me permettrais d’avoir accès à ma bdg perso en plus de celle de la guilde officielle donc why not.

Ben surtout que je sais que dans GW2, on peut rejoindre plusieurs guildes (5 je crois), et n’en représenter qu’une seule à la fois, sans temps de latence, sans cd de « représentant ».
T’as un pote qui te propose un truc, tu enfiles le tabard de sa guilde (façon de parler), tu pars en vadrouille avec lui, tu accorde le hf à sa guilde (dont tu es membre), puis tu reviens dans la tienne pour faire tes petites affaires.

j’avoue que de mon point de vue, avoir la possibilité d’appartenir a plusieurs guildes pourrait etre utile de bien des façons

genre avoir une guilde focalisé Artisanat et commerce pourait etre utile en plus d’une guilde pour farmer les donjons et les raid, et le tout, avec une guilde qui te sert de « maison » pour toi et tes potes…

en gros, il y a a peu prés ça sur TESO, on peut avoir trois guildes en même temps, et c’est assez intuitif.

1 mention « J’aime »

Ouais, sur Teso c’est surtout parce que les hv sont liés aux guildes, ça permet d’avoir une guilde pve/pvp/amis rayez ems mentions inutiles et une guilde pour pouvoir vendre à l’hv.

En fait, je pense que blizzard devrait vraiment réfléchir à la question avec TWW, alors peut être pas tout de suite, mais pourquoi pas à un patch majeur ou semi majeur
(majeur étant un patch du genre XX.Y et semi majeur XX.Y.5)
Les guildes seront inter-serveur, et inter-factions
Et on connait tous des potes qui ont des persos dans une ou plusieurs guildes.
Alors pourquoi ne pas créer au moins 5 slots de guilde et reprendre mon idée d’appartenir à 5 guildes au max, et n’en représenter qu’une seule à la fois à l’instant T

Représenter une guilde = accomplir des hf, et accéder au /g de la-dite guilde. On apparaît connecté ou déconnecté (selon si on est co ou pas), et sur les autres interfaces de guilde, il y aurait un nouveau filtre du genre « présent dans la guilde mais en représente une autre ».

Sincèrement, avec toutes les nouveautés qu’apporteront The War Within, Midnight et The last Titan (la trilogie de la « soul saga »), il serait temps que blizzard se penche très sérieusement sur cette question.

1 mention « J’aime »