Rejouer à BC ou non?

Bonjour à toutes et à tous,

Avec la sortie de BC, je me demande si je vais peut être y jouer ou pas du tout.

J’avais commencé à joué mi-BC à l’époque, je devais avoir 13 ans à l’époque donc je me souviens plus vraiment du gameplay et j’étais un sacré noob à l’époque ( du genee j’avais toujours pas la posture bzrsek au lvl 60 avec mon war car je savais pas que ça existait…). Je me souviens très bien du gameplay woltk ( j’avais arrêté à la fin de woltk pour reprendre à SL) et j’avais adoré, mais concernant BC j’ai pas de souvenirs.

A l’heure actuelle je suis sur SL, mais le gameplay un peu bourrin en mode roulage de tête me fatigue un peu même si je prends encore un peu de plaisir.

Avant mes questions, si je rejoue à BC, c’est pour jouer mage frost, classe et sp sur laquelle j’avais pris un plaisir de dingue à l’époque. Toutefois, je jouais mage frost à woltk mais à BC j’étais sur le war.
Enfin, je suis un joueur essentiellement pvp, le pve ne n’intéresse pas ou peu.

J’ai plusieurs questions :

  • concernant le leveling

J’ai essayé classic et clairement, au bout de 30 min j’arrête.
Pourquoi ? Car je tue 2 mobs et je dois regen. Ça m’ennuie profondément.

Pour le leveling du lvl 60 à 70, est ce aussi infâme ?

  • concernant le farm

Je n’ai pas un gros temps de jeu, je peux jouer 1h, voir 2h grand maximum par jour avec un peu de chance.
Pour farm un stuff pvp, est ce que cela prend un temps considérable ?
Je ne souhaite pas avoir mon stuff pvp en 3h, mais si je dois attendre 4 mois pour chopper 3 pièces ( vu mon temps de jeu), ça risque de me gonfler.

D’ailleurs, hormis le stuff pvp, pour jouer dans ce format il n’y a rien d’autres à farm ?

  • concernant le pvp

Comment c’est sur BC ?
Je ne parle pas d’éventuelles compos broken, il y en a toujours et il y en aura toujours.
Mais les arènes sont elles fun ( v2 principalement) et plus ou moins équilibrées ?
Le stuff a t il une importance considerable comme c’est le cas sur SL ?

  • concernant le gameplay

J’ai vu des vidéos de Xaryu sur la bêta, et clairement le gameplay ne me donne pas spécialement envie.
C’est littéralement du spam Javelot de glace et le skill est clairement absent.
Après, j’ai pu lire que c’était en raison du manque de résilience propre à la saison 1.
Ainsi, qu’en est il du gameplay par la suite ?
Est ce fun ou c’est du spam 2 touches?

Je ne veux pas passer du gameplay de SL vraiment énergique mais complètement no brain, à un gameplay 2 touches où je m’ennuie.
Disons que j’aime l’entre deux, un mélange de gameplay énergique et réfléchi.

  • concernant les serveurs

Je suis un joueur pvp, donc j’aime le pvp sauvage, mais j’ai pu lire que les serveurs pvp sont d’une toxicité extrême en comparaison des serveurs pve.

Mythe ou réalité ? Si je revenais jouer à BC, me conseillez vous un serveur pve ou pvp ?

  • Concernant la communauté

Des guildes pvp sympas et matures existent?

Désolé pour le pavé et Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me répondre.

Bonne soirée

hi, si tu n’a pas aimé le leveling classic et le fait de regen à chaque monstre ça va être pareil à tbc.
Pour le stuff pvp c’est long mais au moins si tu ne fais que du pvp tu n’a pas à faire du pve, pas d’anima ni de truc pénible qui n’ont rien à voir avec le pvp.

Le gameplay ben si tu a vu une vidéo et que tu n’aimes pas le mage, regarde une autre classe en arène(démoniste peut-être ?).
Dans tout les cas le gameplay ce ne sera pas du call of retail.

Pour le serveur, si tu veux faire du pvp sauvage, je te conseille Sulfuron, par contre il va être bientôt verrouillé je pense vu le monde, alors créer un personnage niveau 1 pour avoir ta place. Sinon il y a qu’un seul serveur pve.

Niveau toxicité, on est relativement tranquille car on ne peux jouer que sur une seule faction sur un serveur pvp(on reçoit pas de mp bienveillant de la victime de la faction adverse).

Pour la faction si tu a des amis avec qui jouer et que tu veux attendre moins de temps pour jouer en bg: rejoint l’alliance.

merci de ta réponse je prends note.

Par contre, concernant le mage. J’adore le mage frost, seulement les arènes que j’ai pu voir de Xaryu sur la bête se résume à du spam javelot.
Mais j’ai pu lire que c’était en raison du manque de résilience.
Ma question est donc la suivante : le gameplay devient il un peu plus fun sur les saisons suivantes ?

Ben la résilience c’est une stat pvp(qui améliore la survie) je vois pas ce que ça changera au gameplay ^^" ?

Oui je sais ce que c’est.
Parce que 2 ou 3 javelot suffisent pour tuer.
Avec bien plus de résilience, les combats seraient plus longs et donc le gameplay devrait être adapté.
Après c’est que j’ai pu lire

Ah oui ne t’inquiète pas la résilience rendra les mages frost encore plus op

C’est pas ça mon désir ^^ Uniquement d’un point de vue gameplay.
Car par exemple, sur les vidéos de Xaryu, il s’embetait même pas à faire les combos Frostball+icelance tellement les javelots suffisaient pour détruire en 5 sec le mec en face

Si tu veux un gameplay un minimum dynamique faut attendre Wotlk

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.