Rejouer à wow ....?

Bonjour à tous,

Je ne joue plus à wow depuis 2017 et je fais mon retour depuis maintenant une semaine et j’ai plusieurs questions :
Sur quel serveur jouer en 2020 sachant que j’ai un DK et WAR lvl 100 sur Archimonde ?

Honnètement peut on encore reprendre wow en 2020 ou tous les joueurs sont deja HL ? Faut il s’orienter vers classic ?

Avec mon travail je ne peux jouer que 2h par jour du coup j’hésite à jouer sur classic, mon temps de jeu me fais peur par rapport au temps nécessaire

Je suis un joueur ally aimant le pvp sauvage

Merci pour vos retours !

Ne te pose pas la question du retard ou pas retard sur le HL évidemment que tu va pas world first ou tomber le HM dans 1 semaines … reprends à ton rythme … tu as quant même de quoi t’occuper avec toutes les suites de quêtes , campagne militaire , contenue des différents patch pour l’histoire en tout cas, pour finir par pourquoi pas faire Nyalotha dans quelques semaines suivant ton temps de jeu !
Pour ce qui est du serveur … archimonde c’est très bien et c’est peupler aucun soucis la dessus , Classic c’est une autre question ce n’est pas le même jeu

Sur quel serveur jouer en 2020 sachant que j’ai un DK et WAR lvl 100 sur Archimonde ?

Peux importe , l’important actuellement c’est infinite star / echoing void rang3.

Honnètement peut on encore reprendre wow en 2020 ou tous les joueurs sont deja HL ?

Oui a condition d’avoir Infinite stars / echoing void rang3

Avec mon travail je ne peux jouer que 2h par jour

tkt pas , pas besoin de t’investir, de t’optimiser, de simcraft, de respé de métier, d’apprendre les strats, de tryhard des boss…

l’important c’est Infinite stars / echoing void rang3 tout le reste actuellement c’est de la clarinette.

10 mentions « J’aime »

Joue à ton rythme, tu as encore largement le temps ! Il y a encore plein de monde qui commence à jouer ou qui reroll de nouveaux personnages.

Si tu joues ally en mode guerre, tu pourras bénéfier du bonus qui augmente tes gains d’expérience, d’or et de ressources obtenus en réalisant des quêtes et des expéditions de 30%. ^^

En réalité ce n’est pas si long que ca si l’on sait quoi farmer et que l’on cible le type de contenu que l’on préfère. L’important c’est de ne pas vouloir trop en faire pour ne pas se perdre dans la masse de contenu; c’est le meilleur moyen de se dégoûter soi-même du jeu. Prends ton temps et amuse-toi c’est le principal. :slightly_smiling_face:

Il te faudra 6 à 8 semaines pour rattraper ton « retard »…
En jouant 2h par jour.

Retail est beaucoup plus adapté à nos vies actives que Classic.

Mets toi des objectifs. Essaie de t’y accrocher. Certains passages sont plutôt chiants… Farmer le vol par exemple.

Puis débloquer les essences.

Après tu as 9 mois pour rattraper le coche et entamer la prochaine extension…

Have fun !

1 mention « J’aime »

Alors si le retard t’inquiètes vraiment, ne va surtout pas sur Classic.

Sur retail, tu peux rattraper ton retard relativement vite. De plus tu as un million de choses à faire en plus MAIS le rythme auquel tu décides de les faire n’est ni pénalisant ni un frein pour ta progression contrairement à Classic.

Tu n’as que l’embarras du choix.

Si tu préfères avancer de manière exagérément lente en progressant très faiblement voir pas du tout par session de jeu et que tu aimes bien prendre ton temps pour avancer vraiment petit à petit, Classic serait en revanche bien plus adapté pour toi.

La diversité des activités sur Classic est d’une pauvreté abyssale, mais comme elles sont d’une longueur (ou plutôt lenteur) incommensurable, tu ne t’ennuieras pas non plus.

Retail serait beaucoup plus adapté par rapport à ton temps de jeu.

En revanche, ça te regarde mais je pense que tu devrais choisir la version du jeu qui te plaît le plus plutôt que de vouloir trancher en fonction d’autres critères (bien que la longueur et le temps de jeu soient, dans ce contexte, des critères parfaitement légitimes à mon humble avis).

Concernant le serveur, il est peuplé comme dit plus haut, pas besoin de changer.

Pour le PvP sauvage, il y a le Mode Guerre peu importe le serveur, donc tu es tranquille pour en faire n’importe où.

Niveau Gameplay, si ça t’intéresse, il est d’une pauvreté absolue sur Classic (sans forcément briller sur BfA mais c’est toujours mieux). En revanche, comme tu parles de PvP sauvage, c’est nettement mieux que le Gameplay PvE pour Classic bien que BfA reste clairement au-dessus, les vrais connaisseurs pourront te le dire.
Enfin, le Gameplay BfA est beaucoup plus nerveux malgré ses grosses lacunes en début d’extension (et le fait qu’il en ait encore, bien que beaucoup moins).
Mais dans les deux cas, je pense que tu peux y trouver ton compte.

Résumé :

BfA => Rapidité, énorme diversité, rythme non pénalisant.

Classic => Lenteur, diversité très faible, rythme qui peut être punitif occasionnant un retard quasi irrattrapable.

Gameplay :

BfA => Beaucoup plus nerveux et complexe pour les bons joueurs. Point négatif, de gros néoboulzor complètement cheat nobrain à une touche qui peuvent pop (salut les dh).

Classic => Gameplay moins nerveux bien que consistant malgré une diversité moindre, il reste suffisamment complexe, d’une manière différente je dirais car plus posée.
Point noir => Certaines classes dominent largement.
Différent du DH de BfA, le DH est une classe cheat débile mais il ne domine pas forcément, surtout quand ils tombent sur de gros joueurs. Sur Classic, certaines classes dominent mais n’ont pas un gameplay particulièrement stupide.
Ils demandent nettement plus de réflexion.

P.S. : J’ai pris DH pour exemple car c’est le plus parlant et que c’est la vérité mais il y a quelques autres spé tout autant abusives, simplement elles requiert un minimum de maîtrise (sans forcément être très bon) pour outplay l’adversaire.

Bon, réponse un peu longue pour une question courte, désolé. :sauropod:

Pour finir, simplement par rapport à ton temps de jeu, je te conseille retail.

Maintenant, si tu as d’autres critères de préférence que tu souhaites nous faire connaître, n’hésite pas. :wink:

5 mentions « J’aime »

Par contre, si l’histoire est une motivation pour toi, oublies tout de suite est reviens pour Shadowlands.
J’avais repris le jeu en cours lors de Légion et je dois dire que de ce point de vu là, le jeu est très mal fait car, une fois le niveau maximum atteint, les quêtes partent dans tous les sens et ça devient complètement incompréhensible au fur et à mesure des patchs…
Pour le reste, je suis d’accord avec ce qui a été dit précédemment.

1 mention « J’aime »

Tu peux bien évidement jouer et rattraper ton retard avec 2h par jour…

Avec 2h par jour j’arrive à avoir 3 persos capable de raid avec des essences rang max, des collier pas trop degeu (73/75)

Tu peux te stuff 445 en 1semaine ou 2, le collier tu peux le up 70 en 1 semaine également. Y’a aucun soucis de retard si tu joue intelligemment

poalalal ce qu’il faut pas lire plus haut… si t es un joueur pvp passe ta route ou va sur classic… gameplay complexe sur bfa mdr quoi…

2 mentions « J’aime »

Bonjour
C’est bien d’étoiles infinies et de vide résonnant que tu parles ?
Ce sont des trucs de corruption qu’on a aléatoirement ?
Et il y a des rangs ?
Merci !

coucou tout le monde ! alors je rejoins ce mail du fait que je vais entamer un nouveau perso également, mais j’aimerais m’amuser avec en jouant ( PVE surtout ) j’ai essayer un tank là une EDN drood, mais c’est ennuyant a mourrir en dj… auriez vous des suggestions ? merci :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bon retour à toi !

Pour ta question, cela dépend de ce que tu aimes/recherches dans le jeu plus au final que de ton temps de jeu.

Si tu ne jures que par le end game, que pour toi tout ce qu’il y a avant ne sert à rien et doit être passé le plus vite possible, alors retail te conviendra mieux. Tu y atteindras rapidement et sans aucun obstacle le niveau max pour arriver à ce stade de farm à base d’activités quotidiennes/hebdo.

Si tu penses que l’aventure doit commencer dès le niveau 1, que tu apprécies au contraire que le voyage soit plus dangereux, et ce dès le début, et ressentir de la satisfaction à monter en niveaux alors Classic te conviendra bien, même avec ton temps de jeu.

Si tu aimes les deux aspects, la bonne nouvelle c’est que l’abonnement est commun, donc tu pourras alterner de l’un à l’autre au gré de tes envies. Dans un cas comme dans l’autre, la notion de retard n’a pas de sens et ne doit pas te donner un sentiment d’urgence qui t’empêcherait de profiter du jeu.

1 mention « J’aime »

Attention. Les classes sont souvent ennuyeuses jusqu’à un certain niveau.
Idem pour les mécaniques de donjon.

Le jeu exprime toujours son plein potentiel au niveau maximum… (a voir avec la refonte à SL)

Mais il faut aussi apprécier la phase de pexing… Bien que je comprenne que ce soit long et rébarbatif. La progression se fera en une 100aine d’heures de played pour passer au niveau maximum il me semble. (Tu peux compter au moins le double pour Classic)

Mais il est difficile de choisir une classe sur laquelle on va rester, idéalement pour au moins une extension. L’enjeu n’est pas souvent alt-friendly, bien qu’on puisse souvent rattraper une majeure partie du « retard » aisément, avec un peu de temps.

La différence majeure entre Classic et BFA, c’est que sur Classic, certaines classes ne sont pas vraiment opti, voir complètement boudées pour certains contenus…

en PVE : druide equi, et farouche pala ret, mage feu en première partie de contenu HL… Le jeu étant largement dominé par les rogue, war et prêtre… (BC ayant enfin patché +/- ce manque d’équilibre)

Classic avec la mentalité d’aujourd’hui, ca m’a donné une sacrée déception ! Surtout quand la P2 est sortie quand j’étais level 53 sur un serveur pvp ! :sweat_smile:

Je m’amuse beaucoup plus sur le retail.

Au pire test les 2, Classic est fourni avec l’abonnement à retail. Et le jeu est très léger.

Mon dieu mec t’es un génie ! XD

WoW est sûrement LE jeu où tu peux arriver à tout moment et rattraper ton retard sans soucis, tout est fait pour aider le nouveau joueur à combler ses lacunes (au grand dam de beaucoup) donc profites-en :wink:

C est la stricte vérité :blush:

C’est bien beau me discours du « prend ton temps » « joue ce que tu veux »

Si tu joue chamelio/feral Tu seras cantonné à faire de MM+3 Et des raid viewers parce que personne veut de toi.

Le jeu actuellement :
[la_bonne_classe + la_bonne_corruption]
si t as pas AU MOINS une des deux, tu peux désinstallé et revenir à shadowland en priant que ça ai changé.

Fait le test par toi meme si tu veux.

Un conseil ne reprend pas le jeu maintenant mais à la prochaine extension.
Tu n’aurais pas d’essence avant un certain temps tu vas te faire rouler dessus.
Les gens avec le stuff corruption vont te rouler dessus.
Les gens connaissant mieux le jeu que toi vont te rouler dessus.
2h par jour tu peux partir sur classic, mais je te conseil un serveur pve car le pvp est juste surpeuplé et non intéressant, mais ça sera pareil tu n’auras pas assez de temps de jeu pour la HL.

1 mention « J’aime »

Prends toi un mois d’abo et tu verras pas toi même.
Tu verras au bout d’un mois ou tu en es.
Le stuff va très vite pour monter 440 ce qui permet de s’amuser en bg.
Les essences c’est un peu plus long mais t’es pas obligé d’avoir les 4 essences max pour t’amuser.
Vise pas la Lune et tu devrais passer un bon moment.
Un conseil, ne demande pas trop l’avis des joueurs chacun a le sien comme le enfin bref…
Bon jeux a toi !

1 mention « J’aime »

Oui, pour ceux qui savent un minimum jouer évidemment. :]

C’est sûr qu’une huître utilisera 3 spells à tout casser mais quand il y a du niveau tu redécouvres le jeu.

M’enfin j’ai comme l’impression que je parle dans le vide là. :rofl:

Merci pour vos retours je pense que je vais m’y remettre petit à petit, j’ai passé la journée a me documenter sur les nouveaux ajouts… il y en a tellement.
Par contre j’ai vu que les DK givres ce n’est plus trop cool a jouer :confused: