Release de SoM le 16 novembre

Pareil je viens vivre une aventure, les raids seront secondaires pour moi cette fois

SoM sort dans deux semaines et on a toujours aucune idée de ce que seront les serveurs.

Pve ? PVP ? Les deux ? Francophones ? International ? Combien ?

:thinking:

1 mention « J’aime »

Probablement eu pvp pve et Rp , on verra si ça suffit ou pas

Je sais pas vous mais perso je sens l’arnaque avec seulement des serveurs anglais et blindés de layers.
Ils donnent aucune info, je trouve ça… inquiétant.

Et j’ose être mauvaise langue et trop pessimiste, et voir venir un serveur pve et un pvp FR (RP j’y crois pas, vu que c’est clairement pas le but des serveurs)

Anglais ne me dérange pas , je joue en
Vo depuis vanilla , mais je comprends si tu joues uniquement en français depuis le début

J’aime jouer en français, avec des francophones. C’est beaucoup plus tranquille que de devoir réfléchir en anglais pour ma part (même si je me débrouille sans soucis quand sur retail je vais en MM+ ou sur d’autres jeux qui mélangent les langues).

C’est un gros plus de wow les serveurs de langue.

C’est vrai que c’est plus facile de faire des amis dans sa langue maternelle, j’ai fait quelques connaissances avec qui je parle régulièrement

Sans forcement se faire blinde d’ami, juste passer de bons moments en discutant… :slight_smile:
C’est toujours plus facile dans sa propre langue là où souvent en anglais quand ça sort des termes techniques faut les chercher des fois.

Sur l’open bêta j avoue que ça m’a dérouté en effet

La hype n’est pas assez forte pour avoir des serveurs FR à mon avis.

C’est ce que je crains aussi, pour ça que je suis pas très optimiste. Mais qui sait ?

J avoue on est toujours les mêmes à discuter :sweat_smile:

A l’annonce de Classic les forums étaient blindé, la hype au max et Blizzard avait prévu 2 serveurs FR.

Là, si ils sont pas à côté de la plaque, il y en aura 0.

Oui c’est vrai mais quand je demande à mes amis , personne n est motivé , je me retrouve seul :cry:

Je ne critiquerai pas les gens voulant évoluer dans une guilde dont la vision est celle que tu décris sur ton post mais quand je lis que l’objectif n’est pas de clean classic ? Wut quel intérêt alors ? Au début ca va être sympa mais les joueurs veulent toujours plus (notamment sur un jeu ou le loot prime … ) je trouve personnellement frustrant d’arriver a 12 mois de play et d’avoir clean que BWL et encore quand je vois le temps que va mettre MC a se faire clean par des guildes lambdas et casu…

Malgré les inquiétudes que j’ai pu lire sur ce post, si certains ont envie de jouer à leur rythme sur ce « nouveau Classic » et d’essayer une autre vision du jeu, je vous invite à vous perdre sur mon poste :

Après tout, même si c’est un WoW différent, sur un serveur de nationalité X ou Y, notre aventure se définit par nos choix et nos compagnons de jeu. Alors si jamais certains veulent rejoindre une aventure, au plaisir d’échanger avec vous ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est sympa mais perso ce qui me « dérange » c’est l’objectif « faire level 60+donjon ».
Ayant déjà fait ça, mon but c’est d’aller au delà. Mais bon courage à vous :smiley:

Il y a deja pas assez de joueurs sur Era pour faire du 40 coté FR alors sur Fresh sur une cadence de 12 mois pour clean le contenu monter une guilde FR avec pour objectif de ne pas clean le contenu aucun intérêt sans te manquer de respect une fois lvl 60 les joueurs voudront du loot et perdre du temps dans des guildes qui pourront peut être à peine clean tranquillement MC en regroupant difficilement 40+ FR … Car les joueurs avec des notions d’anglais suffisantes iront dans des guildes multi pour raid et avoir du loot .

Ceci n’est que mon opinion concernant les guildes FR sur fresh si le serveur est multi EU - NA

Bah en fait ça dépend. Comme tu dis, ça va être tendu pour les guildes et joueurs qui veulent clean du contenu.

Notre projet s’adresse à ceux qui veulent profiter du jeu sans le stress des raids.
Donc ça n’a aucun intérêt pour toi, mais un grand intérêt pour ceux qui veulent vivre une aventure non-centrée sur les raids. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.