Release de SoM le 16 novembre

Et réservation des pseudos le 11.

h ttps://fr.classic.wowhead.com/news/classic-season-of-mastery-launches-on-november-16-2021-324664

2 mentions « J’aime »

Ca va être le moment pour Blizzard de clarifier l’avenir de SoM.

Car concrètement je n’investirais pas une minute de mon temps si c’est pour qu’à la fin les persos soient supprimés.

2 mentions « J’aime »

My god cant wait !!! =D

1 mention « J’aime »

j’ai hate ! par contre aucune info sur le nbre de serveur, si y’en aura un fr ect

2 mentions « J’aime »

Je me demande à quoi ça va ressembler entre les up des raids et le nerfs des slows toussa pour les boost.

1 mention « J’aime »

J’ai hate ! Pour cette saison, je prendrais un druide (j’hésitais avec le paladin mais bon. On verra en saison 2 pour le paladin :slight_smile: ).
Sur vanilla j’étais pretre et sur classic aussi donc il est temps de changer <3

1 mention « J’aime »

Surement pas beaucoup et blindé de layers à tous les coups.

Franchement je ne comprends pas votre enthousiasme pour SoM. C’est clair que c’est un format compétitif qui oriente le jeu sur une organisation de speedrun. De ce qui est annoncé vous n’êtes pas le profil de joueur ciblé par ce format. J’arrive pas à comprendre en quoi des joueurs qui ont fait les éloges de tout part du levelling de vanilla, qu’il fallait l’apprécier, le savourer., veuillent aller sur des servers où c’est une course au first sur une période courte.

Depuis 2 ans j’ai l’impression que la communauté fr des fofo de wow est complétement à coté de la plaque des désidérata des joueurs en jeu.

4 mentions « J’aime »

Tu peux être sur à 99% que le perso finira sur classic era, un peu comme sur diablo 3 j’ai envie de dire.
Par contre ça me semble très peu probable que tu puisse par la suite transférer ton perso sur tbc classic.

Justement ça me paraît peu probable, car SoM et Era sont vraiment trop différents…

Quoi qu’ils décident de faire Blizzard doit être clair avec nous avant de lancer les serveurs.

1 mention « J’aime »

Oui fin au final ça reste le même stuff, le même jeu au fond en soit, avoir joué sur SOM ne rend pas ton perso plus fort si derrière tu finis sur ERA.

Jamais ils sortirons un truc ou ton perso est à jeter à la fin, je vais citer encore une fois diablo 3 qui a le même fonctionnement.

C’est extrêmement naïf de ma part, mais j’aimerai tellement que ça débouche sur un vrai Classic +

2 mentions « J’aime »

Je pense que c’est ce qui est prévu.
Je pense qu’ils vont faire des saisons un peu comme des seasons pass. Concrètement c’est déjà un Classic+. De là à ajouter des nouveaux raids et donjons je ne pense pas. Mais c’est déjà le premier pas.

On sait combien de temps va durer une saison?

Edit: Visiblement c’est une rotation sur 12 mois donc t’es pas obligé de rush, tu peux simplement profiter à nouveau de « vanilla » sur un serv peuplé et basta.

Perso j’y vais pas pour speedrun mais juste pour être sur vanilla, du moins pour voir si les changements apportent quelque chose.

1 mention « J’aime »

Personnellement c’est potentiellement une nouvelle chance de pouvoir mettre les pieds dans les raids au bon niveau.
A part ça… l’idée que ce soit limité dans le temps j’avoue je suis mitigé donc je vais surement pas m’investir dedans plus que nécessaire. Si d’habitude je prends bien le temps de monter plusieurs perso pour avoir plusieurs métiers et être pas mal autonome si je m’y lance ce sera un seul perso… enchanteur pour pas avoir à dépendre d’autres à ce niveaux xD

Vu comme Era a fini (tristesse), ça m’étonnerait pas qu’ils le fassent.
Ce sera une sorte de panthéon au final. Enfin j’imagine.

En regardant Payo les rework fait par Blizzard au niveau des raids sont intéressant

Un petit résumé a été fait en anglais : https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/latest-som-raid-changes/322815

Franchement quelle perte de temps de matter son stream ils arrivent a rien avec ses raids PU j’ai matté entier celui de staysafeTV le rework des boss est vraiment cool ils ont tombé ragnaros sans pb avec juste 2 mélés 1 rogue et un War puis tout les autres étaient range . Bref c’étaient pas des touristes comme pour le stream de payo .

Intéressants tous ces changements !

SOM??? C’est quoi ca encore som??

Secret of Mana ! :smiley:
Quoi ?

Sinon y a le lien dans le post de l’OP mais c’est la saison de maitrise qui va arriver bientôt.