Rembrousement d'abomment refusé

alors j 'ai contacté les services Blizzard pour être remboursé d’un abonnements qui a était pris en auto , mais si vous joué plus de 24h blizzard rembourse pas trouvé cela normal ? qui peu me dire si en 24h il va continué ou pas .

1 mention « J’aime »

ba oui je trouve cela normale tu a utilisé une partie de ton mois tu avais juste a ne pas joué pour étre remboursé.

quand tu va acheter un paquet de bonbon dans un magasin et que tu l’ouvre et que tu en mange 1 tu va retourner dans le magasin pour demander un remboursement car tu ne l’aimais pas ?

8 mentions « J’aime »

Le marchand de bonbon va te rembourser tes autres bonbons dans ce cas, hein.
Sinon il risque que tu n’y ailles plus jamais.
Très mauvais exemple.

1 mention « J’aime »

Le droit français est différent entre les biens et les services, sans rentrer dans les détails chiant, le remboursement de services est plus souple en théorie mais dans la pratique les contrats signés (accepter les conditions de blibli²) permettent de protéger les entreprises des remboursements.

D’un point de vu moral c’est plus discutable, comme on a pu avoir des ententes sur les prix des abonnement téléphonique à l’époque qui a été jugé illégal mais rien a changé avant l’arrivé d’autres concurrents.

2 mentions « J’aime »

oui dans le cas d’une confiserie mais la je parler plus de bonbon pris dans une grande surface pas des petit commerçant ^^
et blizzard n’est pas vraiment dans la catégorie des petit commerçant.

Heu non, le mec achete des bonbons, part avec le sachet, en mange 1 et reviens pour se faire rembourser, le vendeur lui rendra rien. Va savoir ce qu’il a fait avec ses bonbons pendant le laps de temps ou il n’était plus en boutique. Et si il reprend les bonbons il en fait quoi ? les remet dans le pot, la c’est moi qui n’y vais plus ^^

9 mentions « J’aime »

Tout à fait exact! pour l’alimentaire le droit de rétractation (7jours après achat d’un bien) n’existe pas pour des raison sanitaire évidente :slight_smile:

#facdedroit

3 mentions « J’aime »

le droit de rétractation n’existe que pour les ventes à distance, car tu n’as pas un accès direct au produit, il me semble.
Pour l’abonnement en jeu, c’est un service certes mais comme dit au dessus, c’est assez longuement spécifié qu’une fois entamée, il est consommé. Donc ils se protègent pour ne pas avoir à faire des comptes d’apothicaire avec leurs clients.

1 mention « J’aime »

Ha oui peut-être ça me dit un truc, faudrait que je retrouve mes cours dessus mais la flemme ^^

Alors j’ai eu un problème similaire,
Les 6 mois d’abo pour avoir la monture bateau pirate. J’ai donc passé commande de ce service + monture, mais après 3 jours de réflexion j’ai demandé un remboursement, ils ont accepté seulement car mon abonnement précédent n’était pas terminé et donc le suivant n’était pas entamé, donc remboursable.

Pour ce qui est de la recharge auto, je te conseille toujours de la désactiver après le premier achat, même si tu comptes jouer, tu perds juste 2 minutes de ton temps mais au moins tu es sur de pas te faire avoir par ta flemardise lol.

Swtor m avait remboursé mes mois non joués et renouvelés automatiquement, j étais certain d avoir enlevé ma carte. Je n y jouais plus du tout.

Je suis désolé pour toi, après profite des 30 jours restants sinon tu auras payé pour rien :-/

1 mention « J’aime »

oui. sa serais très simple d’ailleur. rembourser les 29 jour sur le 30… mais c’est beaucoup plus payent de dire non :wink:

Comme Kadijah l’a déjà évoqué, Blizzard a déjà anticipé ces situations dans sa politique que vous devez signer et accepter OBLIGATOIREMENT avant d’acheter un service via leur boutique ! (abonnement ou autre)
Via cette politique (dont bon nombres de joueurs cliquent sur "J’accepte" sans la lire) Blizzard se protège d’éventuels demandes de remboursement en intégrant l’acceptation de votre part pour renoncer à votre droit de rétraction (droit quasi omniprésent dans la vente).

Donc même en débattant sur le fait d’avoir jouer 24H etc. Vous n’obtiendrez jamais remboursement à partir du moment où vous avez acheter un service en ligne auprès de Blizzard !

1 mention « J’aime »