Remettre à jour les zones du jeu

Je pose ici une petite pierre…

J’aimerais comprendre pourquoi blizzard ne fait pas le ménage sur le jeu?
Certaines zones (quasiment toutes en fait) sont vieilles et mériteraient d’être remises à jour plutôt que de remettre du Lore. Blizzard ne comprend pas que ce n’est pas en ajoutant de l’E-sport plein de loot et une histoire que la magie va subitement revenir.
Les joueurs veulent des mondes à explorer, de l’aventure, LEUR aventure. Pas des animés plus ou moins interactif ou les enjeux sont de toute manières géré par des PnJ plus importants que les personnage joués.
Quand une nouvelle extension sort, la moindre des choses serait de faire avancer l’histoire inhérentes des zones déjà existantes afin d’avoir une cohérence. Là, c’est comme si les types suivent un modèle économique sans réfléchir sur le long terme. C’est tellement bête…
Alors oui, ça fait beaucoup de travail, de reprendre systématiquement des zones… D’ajouter du contenu, de remanier, de rendre le jeu intéressant, de le renouveler, mais ça ferait venir des joueurs qui chercherait à découvrir non seulement le jeu, mais aussi ce qu’il arrive d’une extension à l’autre.

7 mentions « J’aime »

Slt:) c’est 2.0 :stuck_out_tongue:
ça serait cool oui, qu’ils dédient une équipe sur une petite refonte graphique des vielles zones mais pas seulement graphique car la plupart ont déjà leurs charme, surtout de les rendre attrayante et vivante, qu’on est envie d’y allez,Gilnas genre, Féralas, le cratère d’Ungoro etc…
-ça serait bien qu’ils étudient les lieux de passages les moins fréquentés, c’est facile avec un addon je crois, et qu’ils y mettent des trésors vraiment bien et rares, mais jamais au même endroit.
-ça serait bien que dans ces mêmes endroits les moins fréquentés, même si la personne est level 60 et qu’elle est dans les Carmines par ex., qu’en event pop avec une difficulté aléatoire et du stuff pouvant concurrence le mm+15 ou raid mythique.
Mais il faut que ce soit rare et non possible de prévoir pour pas que les gens slakent et pour pas que les guildes compte dessus pour la course au top 100.
ça doit juste pousser à l’exploration en groupe, et récompenser les plus baroudeurs.

2 mentions « J’aime »

Ce serait une super idées. Mais je pense qu’ils sont resté sur les reproches fait a cata lors de la refontes des zones… c’est dommage car maintenant avec Zidormi et autres pnj ca ne les forcerait pas a supprimer la zone ancienne…

Ou au pire rien que faire des expéditions ponctuellement dans les anciennes zones… voir un systeme comme les « invasions » a legion… j’aurais bien aimé des invasions horde/alliance dans les anciennes zones ca aurait ete fun à BFA mais maintenant que les factions disparraissent…

Ca aurait pu aller au delà du clivage Horde/Alliance ces invasions, à BFA, invasion de naga, invasion du vide par exemple.

J’avais adoré l’invasion des démons pré-Legion, tout le monde pouvait participer, tout le monde était récompensé, et l’environnement était un peu modifié et ca se déroulait dans les anciennes zones d’Azeroth c’était top.

3 mentions « J’aime »

Je ne veux pas casser vos envies, même si je les partage.
ça couterai cher et rapportera rien donc aucune chance que ça arrive.

2 mentions « J’aime »

Rapporterai rien ? Comment ca ?
Si tu brodes une histoire autour, si tu mets une carotte (monture mascotte, recette, equipement) ca apporte du contenu…

Je verrais bien des expéditions dans d’anciennes zones de façon aléatoire du genre un jour aller faire des expéditions à la marche de l’ouest pour récupérer de l’or et le lendemain des expéditions au Tanaris.

Les récompenses n’ont forcément à être hyper attraillantes puisque ça serait pour surtout refaire vivre un peu les anciennes zones avec des expéditions sympas qui serait par exemple des « suites » d’aventures qu’on aurait eu dans les zones de départ pour apporter un peu de nouveautés aux histoires. Ça serait donc plus pour les joueurs qui aime un peu le farm et le lore.

Perso ça me ferait vraiment plaisir de retourner de temps en temps dans la forêt d’elwynn ou à la marche de l’ouest parce c’est des zones que j’adore.

Est ce que tu te rends compte du travail à fournir derrière pour refaire les zones de minimum 4 extensions?
Est ce que tu crois que les joueurs vont payer 150-200€ juste pour avoir une refonte graphique et quelques world quest?

1 mention « J’aime »

Economiquement pas rentable car il faudrait un temps monstrueux pour effectuer ces changements. Au-delà du nombre d’idées et d’innovations à apporter, le plus gros frein économique est l’aspect technique qu’il y a derrière.

Dis toi que Wow est un jeu de 2004, c’est à dire que depuis 16 ans il y a des centaines de développeurs qui modifient les codes du jeu et c’est très compliqué de démêler tout ça pour le refaire.

Cataclysm était réussi à mon sens. Je n’ose imaginer le travail derrière entre la refonte des zones et l’intégration de la monture volante.

Tout ça pour que la communauté leur crache à la figure ! :clown_face:

Oui tout à fait, et il y a des précédents. Lotro remet à jour régulièrement et gratuitement le contenu d’anciennes zones lorsque celle-ci est nécessaire pour la suite de l’histoire, et pour cela ils ajoutent même des zones bas-levels si nécessaire.

Sto a mis à jour la première partie de la galaxie lors de la refonte de la terre et de la starbase.

Ils n’avaient rien à y gagner mais ils l’ont fait avec des moyens financiers inférieurs à ceux de Blizzard.

Blizzard est capable de racheter un studio à plusieurs millions de dollars (à comprendre avec l’argent de ses clients), mais serait incapable de payer une équipe annexe dédiée uniquement à la mise à niveaux graphique, création de nouveaux contenus et de nouvelles mécaniques dans les anciennes zones, non pas à l’heure de tel ou tel extension mais de manière intemporel ?

On ne leur demande pas de tout modifier d’un coup mais de faire une zone par une zone.

1 mention « J’aime »

Si ils voulaient le faire ça aurait été commencé il y a bien longtemps.

Quand on voit le travail que font certain moddeur ça laisse songeur. (surtout celui qui a gardé le côté cartoon , j’arrive pas à retrouver la vidéo.)

1 mention « J’aime »

Ils payent bien 50 euros plus l’abonnement pour avoir 4 zones et 8 donjons.

Le problème c’est qu’il ne faut pas seulement que ça soit fait, faut que ce soit bien fait.

Ce qui a posé problème à Cataclysme c’est qu’ils ont investi une partie des ressources dans une refonte des zones tout en mettant en place différents éléments pour accélérer le levelling et donc faire passer le joueur plus rapidement sur ces zones retravaillées. C’était quand même pas un calcul bien malin.

Une refonte bien travaillée par contre serait intéressante. J’ai fait mon deuil de revoir un levelling intéressant sur retail, ça c’est fichu, donc faisons cette refonte en s’inspirant de ce qui se fait si bien ailleurs côté contenu extérieur end game, de teso notamment. Une refonte qui prendrait en compte l’évolution de l’histoire, une refonte où toutes les zones seraient scalées au niveau max, où les joueurs se retrouveraient avec un terrain de jeu gigantesque, des histoires à découvrir, des récompenses à glaner partout. Là ce serait sympa.

Oui mais si t’éparpilles les joueurs bah on verra personne !
C’est sur qu’il faudra une gestion des serveurs plus active. Sur des mmo moins peuplé on n’a pas cette impression de désert, aucune raison qu’on l’ait sur wow. On pourrait en plus avoir des events réguliers (c’est à dire des events type fête du feu) qui attirent les joueurs dans certaines zones sur des périodes de 2 semaines ça permettrait de mettre les zones tour à tour en valeur.

Mais ce serait pas rentable !
Rentable oui. Moins rentable que de se contenter du minimum de boulot oui, sans doute. Et encore, à long terme ça apporterait peut-être la relance dont le jeu a besoin.

Quand j’ai vu la vidéo de lancement de DF lors de l’annonce, que j’ai lu ce « Il y a 10 000 ans », j’ai vraiment cru qu’ils avaient osé. Ce jeu a un tel potentiel. C’est vraiment dommage de voir qu’ils le gâchent. C’est encore plus dommage de voir des joueurs cautionner cela en leur cherchant des excuses.

4 mentions « J’aime »

Ils ne leurs cherchent pas des excuses la plupart du temps, c’est aussi malheureusement du fatalisme, parce que…

J’croyais qu’ils avaient pas de visions à long termes, ils en ont, mais pas les mêmes, et sur des échelles de temps plus courtes à cause des fluctuations de tout ce qui gravitent autour de leurs boîte et dirigeants.

Celle de l’orc à Orgrimmar?

Non, celle là est sur unreal engine 5 et c’est beau mais ne colle pas à l’univers de wow.
Une vidéo fait en cel shading un peu comme breath of the wild.

1 mention « J’aime »