[Remix] L'intervention de Blizzard au sujet des "Frogs Farmers"

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Je me permets d’ouvrir un nouveau sujet ici, faute de pouvoir le faire sur le forum US ; peut-être cela rassurera t-il certains joueurs parmi vous.

Tout d’abord, sachez que j’apprécie beaucoup Remix MoP et j’y prenais beaucoup de plaisir jusqu’à la mise en ligne du hotfix de Blizzard sur, je cite, « les joueurs qui ont reçu un avantage extrême en raison du farm intensif de grenouilles sur l’Ile du Temps Figé ».

Au début je me suis dis que c’était vraiment une bonne chose car certains joueurs ont vraiment complètement abusé de cette ressource pour rendre trivial tout le contenu proposé. Je me suis dis que Blizzard avait investi du temps et de l’énergie dans l’élaboration de ce correctif pour ne pas prendre le risque d’inclure de faux positifs.

Faux.

J’ai été vraiment choqué de découvrir que mon personnage est considéré comme bénéficiant d’un « avantage extrême » lié aux ressources des grenouilles.

With hotfixes later today, May 24, we will adjust characters with an unreasonably large number of Gulp Frog kills prior to the loot bug fix

Je n’ai presque pas touché à ces créatures. J’ai du y passer 30 minutes (à moitié absent) pour essayer de comprendre pourquoi les joueurs restaient ici. Et au final, je n’ai compris le pourquoi du comment que 3 jours plus tard (les charmes inférieurs échangeables, j’en ai eu 200 je crois, et je les ai gardé longtemps car je ne savais pas quoi en faire). Si quelqu’un pouvait voir le nombre de « Gulp Frog kills », je ne suis pas sûr que ça irait au delà de 90 (et encore…)

J’ai beaucoup investi de temps pour parcourir tout le contenu de Pandarie, monter mes propres groupes de raid (ça demande du temps, de l’énergie, de la patience), faire les quêtes, les haut faits et ainsi récolter des ressources. J’ai également fait beaucoup de donjons, les journalières, du temps également pour les monstres rares etc.
Pour verbaliser les choses clairement, j’ai juste joué au jeu et, je pense, honorablement.

Je crois qu’avant la mise à jour, j’avais 2m8 d’HP. J’en ai désormais 2m5. Mais ce sont surtout les statistiques passées à 2500 qui ont été vraiment abattues à la hache (j’étais me semble t-il à 47k d’endurance, désormais 25k, sans parler des autres statistiques).

A mon sens, c’est clairement un faux positif et pénaliser des joueurs qui ont juste beaucoup joué en parcourant tout le contenu, c’est intolérable.

Les forums US semblent également pointer du doigt de grosses erreurs dans la mise en place de ce correctif.

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/c/community/wow-remix-mists-of-pandaria/308

Je suis franchement dégoûté, voir toutes ces heures d’investissement volées en éclat alors que ces statistiques ont été durement acquises, à la loyale, ce n’est pas normal. J’attends un correctif de la part de Blizzard, auquel cas je devrais peut-être prendre une décision.

Belle journée à tous.

Pareil, j’ai rejoint un groupe de farm 15 minutes, j’ai tapé quelques frogs (dont j’ai perdu le tag de la moitié environ), et ensuite je suis restée sur place à tag donjon / scénario. J’ai farm les HF, les quêtes, les raids NM, les donjons et les réputations… et pourtant je suis considérée frog farmer. Comme toi j’ai eu quelques breloques mais vraiment rien de transcendant.
Bref, je te rejoins ça semblait un bon fix mais ça a été fait n’importe comment.

Edit. : Apparemment (selon reddit donc… ça vaut ce que ça vaut), le flag serait basé sur le nombre d’échanges de breloques contre des caches. Autrement dit, on peut être flag et rollback sans avoir touché une seule grenouille, simplement en ayant farmé les journa. Tip top.

1 mention « J’aime »

Le constat " triste " que je fais, est que Blizzard aime punir les joueurs qui joue à son jeu.
Les frogs étaient remonter lors du PTR, cependant Blizzard a fais la sourde oreille et a réagi que lorsque 2-3 joueurs lambda qui joue 2h par mois au jeu ont commencer à pleurer, vraiment dommage.

Bonjour à vous,

Merci pour vos retours.

Pour les intéressés, le message original est ici :

We have been monitoring the impact of the Gulp Frog farming that some players did during the first three days of WoW Remix. We’ve also been working on ways to respond to player feedback about Bronze acquisition, increased difficulty at higher levels, and feeling too far behind those who took advantage of the frogs.

A small number of players received an extreme advantage that has distorted the gameplay experience for some in WoW Remix. With hotfixes later tonight, we will adjust characters with an unreasonably large number of Gulp Frog kills prior to the loot bug fix, and those players will see the power of their Cloak of Infinite Potential reduced to an amount that a very engaged player could reasonably achieve. This change will have a larger impact on players who took advantage of the situation for longer.

For everyone that did not take advantage of the frog farming, we’re providing three additional quests with large Bronze rewards for reaching levels 50, 60, and 70. These quests will become available from Momentus the item upgrader at the Jade Forest Infinite Bazaar. These milestone quests will grant characters an additional 3,000, 7,000, and 30,000 Bronze, respectively. Level 70 Timerunners will be able to complete all three quests immediately for 40,000 additional Bronze when this change takes effect. Characters that killed an unreasonably large number of Gulp Frogs will not be eligible for these quests.

We believe these milestone quests and the additional Bronze they grant will make playing Remix more rewarding for primary and secondary characters for the duration of the event. Players may choose to use this Bronze to upgrade their gear or purchase cosmetic rewards at the Infinite Bazaar, depending on their personal goals for that character. These milestone quests will be available for all Timerunning characters that are leveled up for the duration of the event.

We will continue to monitor the gameplay landscape of Remix and make improvements as needed. Thank you for your feedback!

D’après les forums US, y’a un nombre important de joueurs qui ont subi ce faux positif, à en juger par les réactions. D’ailleurs, les problèmes déplorés sont nombreux (faux positifs, problème pas résolu du tout vu que les VRAIS farmers ont toujours des stats délirantes).

Blizzard m’a retiré 1700 à toutes les stats alors que j’ai du bénéficier de maximum 300 stats (je dis ça au pif) avec mon passage éclair aux grenouilles.
Je viens de croiser un autre joueur qui avait beaucoup plus de statistiques que moi avant le reset et lui m’a dit avoir farmé les grenouilles « une heure et demie ». Cherchez la logique.
Egalement, j’ai passé beaucoup de temps à attraper les globes dorés en monture volante (même avant l’amélioration de leur butin), et bien tout ça, c’est passé à la trappe.

La « solution » à la hache apportée est insultante pour tous les joueurs honnêtes, et ça, ça ne passera pas.

Oui, en gros ils ont nerf tous ceux qui avaient de grosses stats et/ou rendu des breloques, sans distinction du mode d’obtention, et ça n’a pas du tout affecté les farmeurs de grenouilles qui ont pu up leur ilvl comme des porcs.
Ca aurait pourtant été simple de baisser le prix des up de stuff pour que tous les non farmeurs puissent catch up, plutôt que de punir quelques joueurs arbitrairement par-ci par-là sans impacter du tout les 1% de joueurs qui carry tous les raids depuis des semaines.

Le pire qu’on pouvait faire, c’est comme tu dis un passage éclair et farm les grenouilles que 15 minutes, assez pour être flag, pas assez pour avoir un avantage quelconque et en profiter.

Ce que je retiens de la leçon de Blizzard, c’est qu’il aurait fallu exploit le truc à fond, ou pas jouer du tout. C’est une punition pour un problème qu’ils ont créé eux-mêmes en nerfant quelque chose qui n’était PAS un exploit et en dégoutant tous les joueurs qui ne l’ont pas sucé jusqu’à la moelle avant nerf.

J’ai rarement été aussi déçue malgré leurs nombreuses décisions douteuses mais là, je me sens trahie en tant que joueuse.

1 mention « J’aime »

Je suis absolument d’accord avec toi et je me sens trahi également. Tu as parfaitement verbalisé la situation.

Les témoignages continuent d’affluer sur les forums US, et heureusement beaucoup de joueurs pertinents soulignent, eux aussi, le fond de notre propos. Par contre, cela me peine que certains joueurs investissent une quantité d’énergie préoccupante à dénigrer d’autres utilisateurs qui semblent exprimer être la cible d’un faux positif, ou juste leur retour sur la situation. Cela m’effraie un peu.

En plus, Blizzard indique explicitement que le facteur est un « nombre déraisonnablement large de grenouilles tuées », alors qu’on sait désormais, grâce aux joueurs, que ce n’est pas (uniquement) ça. La communication n’est pas honnête, la solution n’est pas adaptée, et cela a envenimé énormément la situation. Comme tu l’as dis, je n’ai pas souvenir d’un précédent aussi dégoûtant.

Et au delà de ça, certains joueurs (pout une raison quelconque) n’ont pas été ajusté par le correctif et avaient aujourd’hui une quantité déraisonnable et irréaliste de statistiques.

Et ce que je voudrais ajouter, au delà de l’ensemble de ces questions, c’est LE PRINCIPE!
Je m’en fiche un peu de voir les statistiques réduites (pourtant injustement). Ce qui me dégoûte par dessus tout c’est le zèle de ce correctif qui incrimine des joueurs innocents. On nous a littéralement supprimé des ressources acquises de façon LICITE. C’est répugnant. Heureusement, je constate sur les forums américains que des joueurs censés se mobilisent.

1 mention « J’aime »

Exact, ça se transforme en guéguerre entre joueurs qui n’ont pas farm du tout et ceux qui ont farm, que ce soit un peu ou pas beaucoup, à coups de « si t’as pris un nerf c’était mérité » alors que dans la majorité des cas, non. Et que le fautif dans l’histoire, c’est Blizzard et sa façon de gérer ce farm, pas les farmeurs aussi gros soient-ils.