Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien. Je me permets d’ouvrir un nouveau sujet ici, faute de pouvoir le faire sur le forum US ; peut-être cela rassurera t-il certains joueurs parmi vous.
Tout d’abord, sachez que j’apprécie beaucoup Remix MoP et j’y prenais beaucoup de plaisir jusqu’à la mise en ligne du hotfix de Blizzard sur, je cite, « les joueurs qui ont reçu un avantage extrême en raison du farm intensif de grenouilles sur l’Ile du Temps Figé ».
Au début je me suis dis que c’était vraiment une bonne chose car certains joueurs ont vraiment complètement abusé de cette ressource pour rendre trivial tout le contenu proposé. Je me suis dis que Blizzard avait investi du temps et de l’énergie dans l’élaboration de ce correctif pour ne pas prendre le risque d’inclure de faux positifs.
Faux.
J’ai été vraiment choqué de découvrir que mon personnage est considéré comme bénéficiant d’un « avantage extrême » lié aux ressources des grenouilles.
With hotfixes later today, May 24, we will adjust characters with an unreasonably large number of Gulp Frog kills prior to the loot bug fix
Je n’ai presque pas touché à ces créatures. J’ai du y passer 30 minutes (à moitié absent) pour essayer de comprendre pourquoi les joueurs restaient ici. Et au final, je n’ai compris le pourquoi du comment que 3 jours plus tard (les charmes inférieurs échangeables, j’en ai eu 200 je crois, et je les ai gardé longtemps car je ne savais pas quoi en faire). Si quelqu’un pouvait voir le nombre de « Gulp Frog kills », je ne suis pas sûr que ça irait au delà de 90 (et encore…)
J’ai beaucoup investi de temps pour parcourir tout le contenu de Pandarie, monter mes propres groupes de raid (ça demande du temps, de l’énergie, de la patience), faire les quêtes, les haut faits et ainsi récolter des ressources. J’ai également fait beaucoup de donjons, les journalières, du temps également pour les monstres rares etc.
Pour verbaliser les choses clairement, j’ai juste joué au jeu et, je pense, honorablement.
Je crois qu’avant la mise à jour, j’avais 2m8 d’HP. J’en ai désormais 2m5. Mais ce sont surtout les statistiques passées à 2500 qui ont été vraiment abattues à la hache (j’étais me semble t-il à 47k d’endurance, désormais 25k, sans parler des autres statistiques).
A mon sens, c’est clairement un faux positif et pénaliser des joueurs qui ont juste beaucoup joué en parcourant tout le contenu, c’est intolérable.
Les forums US semblent également pointer du doigt de grosses erreurs dans la mise en place de ce correctif.
https://us.forums.blizzard.com/en/wow/c/community/wow-remix-mists-of-pandaria/308
Je suis franchement dégoûté, voir toutes ces heures d’investissement volées en éclat alors que ces statistiques ont été durement acquises, à la loyale, ce n’est pas normal. J’attends un correctif de la part de Blizzard, auquel cas je devrais peut-être prendre une décision.
Belle journée à tous.