Remplacement des PNJs blancs par des PNJs noirs

Personnellement, j’ai même une Dranei qui est devenue Sombrefer, donc bon, c’est pas le simple changement d’une couleur de peau qui va me faire sourciller.

3 mentions « J’aime »

"Sois gentil, pas méchant, c’est pas gentil d’être méchant, c’est mieux d’être gentiiiiil !“
Lois dans Malcolm : best mom ever :joy:

3 mentions « J’aime »

J’ai tout lu, merci à tous d’avoir apporté vos points de vue et différentes explications.

A moins qu’un bleu estime qu’il y ai encore des choses à dire, ou trouve le sujet intéressant, on peu lock.

Encore une fois, merci à tous.

1 mention « J’aime »

Tu prends en référence un PNJ « Trans » pour justifier une pensée politique?
C’est un peu bizarre non?
Justement si il y a un PNJ ou même PJ « trans » je ne pense pas que ce soit du tout politique, mais simplement un calque sur la vie IRL.
Et j’ai envie de te dire que les calques sur le côté IRL, ça date pas d’hier sur wow.
Tu crois que c’est politique qu’un personne née mâle, ait un jours envie de devenir féminin?
Je ne pense pas.
En revanche ce que je trouve politique, c’est qu’on donne son avis dans le sens ou: Si ça gène ou pas qu’untel ou unetelle devienne comme ci ou comme ça.
Si les joueurs peuvent le faire, pourquoi pas les PNJ’s?
Après bien sûr je ne suis pas dans une position à te blâmer si tu en fais un sujet politique ou non. Je préfère juste reposer les choses à plat tout en restant neutre.

Si je ne me trompe pas, ce pnj n’a jamais formulé un quelquonque ressenti sur son appartenance à tel ou tel sexe, du coup te le sortir en tant que trans dans la mort c’est un peu sortit de nul part .

SI c’était bien ammené je dis pas, mais la on sent clairement la volonté de mettre de la diversité pour mettre de la diversité, et ça , ça me gène car c’est au détriment de la qualité du lore.

C’est un peu la même chose pour les elfes noirs, ça n’a jamais été stipulé ou que ce soit et puis ils nous sortent ça comme par magie sans aucunne justification loristique.

Donc pour le coup je ne suis clairement pas en train de faire de la politique je constate seulement que c’est le cas de blizzard.

1 mention « J’aime »

question hors sujet mais peux t’on à la manière de cacher les os des ud, cacher d’autres couleurs de peau?

Je dirais même plus : être méchant, ce n’est pas très gentil

Ah, je vois qu’un nain culturé comme moi m’a devancé, oupsi :grimacing:

1 mention « J’aime »

C’est ça le progrès :joy:

C’est ton ressenti… Pourquoi tu veux qu’il te partage sa vie personnelle? Il fait ce qu’il a à faire sans avoir à prendre en compte l’avis des autres… Est-ce que la communauté trans te dois des comptes dans la vie IRL?
Je ne vois pas en quoi ce serait au détriment du lore.

Parce que un lore n’est plus valable selon une couleur de peau ?
Car selon la couleur de peau, on a pas le droit d’être boulanger ? Marchand d’alcool ? et Jean passe !

Arrêtez de trouver des excuses, à part un problème en vous, y’a aucun problème en jeu !

2 mentions « J’aime »

Pelagos, puisqu’il s’agit de lui, il me semble, n’a jamais été mentionné de son vivant, en dehors de ce qu’il nous en dit, et bastion a cette particularité de se détacher de cette ancienne vie. Ce personnage n’est pas trans, puisqu’il ne s’agit pas de sexualité ici mais de l’identité de son ame dans l’audelà.

1 mention « J’aime »

Fais attention de pas basculer dans l’hystérie, t’es limite la.
J’en ai strictement rien à faire que pierre paul jacques se sente homme femme ou même chauve souris si tu veux savoir mais la , en l’occurence on est sur un jeu avec un lore et que ce soit pour le lore en general ou pour ce pnj particulier on est en droit d’attendre un minimum de cohérence et de profondeur.

Que je sache les void elf se sont fait bash par ce que ça a était sortit d’un chapeau et que loristiquement ça n’avait aucun sens, c’est la même chose ici.

Justifie moi le fait que d’un coup les hauts elfes/ elfes de sang soient noir alors qu’il était bien spécifié depuis le début qu’ils étaient blanc?

Qu’ils nous sortent une tribu d’elfe isolé depuis des millénaires qui auraient la peau noire oui, mais des hauts elfes noirs sans aucunne justification loristique non.
C’est incroyable comment vous vous sentez agréssé alors que je ne parle que de cohérence loristique

Pas du tout, surtout que tu ne me connais pas… Ce que je te dis c’est juste factuel.

L’identité sexuel ou du coup d’identité d’âme (pour reprendre le terme de rorschah), n’a rien à voir avec le lore, c’est là parce que c’est comme çà (un choix personnel au travers d’un PNJ).
Le rapprochement avec l’IRL n’a rien à voir avec de l’hystérie c’est juste une comparaison factuel (donc je ne te permet pas de m’insulter limite là)… Une personne quelconque va être mis en avant pour sa contribution dans la vie pas pour ce qu’elle fait de sa vie privée. Donc pour un PNJ c’est pareil.

Depuis la nuit des temps, dans tout types d’oeuvres, des choses deviennent canons et plus canons.

C’est pas compliqué de dire à son cerveau que cette information n’est plus valable non ?

En fait ils auraient dû changer les noms des personnages à qui ils ont fait une refonte, ça aurait été fluide, juste un changement de propriétaires des lieux.

J’en vois beaucoup dire que ce ne sont que des pnjs lambda…permettez-moi je m’insurge ils ont une vie dans ce monde, les pauvres :frowning:
Traitez- les avec respect merci !…regarde plus haut… ah et soyez gentils aussi.

avec toutes les potions qu’on boit pour raid il me parait logique qu’un elfe deviennent noir.
Mickeal jackson buvait des potions avant ses concert

2 mentions « J’aime »

réponse bidon pour justifier tout et son contraire…
Manque plus que des draeneis rouge et un gobelin violet et on aura touché le fond.

207 pulls, avec ça on devrait pas avoir froid cet hiver.

1 mention « J’aime »

Donc tu admets que on a fait un gros doigt d’honneur au lore ( et pas que sur ce sujet la ) mais tu n’admets pas que des personnes comme moi qui y accordent un minimum d’intêret ne soient pas enchanté?

ca existe des dranei rouge mais np (sunwel) LE LORE IS LORE BECAUSE IM LORISTIQUE