Rename tittle : Error 132 or Blue Screen on WoW

Cher forum.
Tout d’abord, sachez que j’apprécie d’avance le temps que vous m’accorderez.
Ensuite, sachez que je m’excuse pour les possibles erreurs d’orthographe qui feront leur apparition sur ce post.

Je vous explique mon problème.

J’ai donc acheté un PC il y a bientôt 4 mois de cela.
Au début je passais mon temps à jouer à d’autres jeux : TESO, FORTNITE, CSGO voir même League Of Legends.

Mon ordinateur ne rencontrait aucun problème. Je jouais à TESO en qualité Ultra (hors DJ où la il y avait de sacré chut d’FPS mais sans plus).

Il y a environ 2 mois, des amis m’ont motivé à revenir sur WoW et je n’ai pas pu résister à l’incroyable monde qu’est Azeroth.

Mais voilà, le bonheur ne vient jamais seul comme certains disent.

Il m’est à l’heure d’aujourd’hui :

1. Impossible de jouer avec une qualité graphique au delà de 4.

2. De faire un chargement sans que mon ordinateur ne m’offre un très joli écran bleu. Attention, j’adore le bleu, mais… Je n’ai pas acheté cet ordinateur pour ses beaux yeux bleus.

(Il arrive qu’à des moments lorsque je lance mon jeu ce dernier s’arrête et une page s’ouvre avec écrit “Erreur 132”)

Je précise que ces problèmes ne sont que sur WoW.
Lorsque je joue à d’autres jeux je n’ai pas ces problèmes, attention, je précise que je n’accuse en rien World Of Warcraft, je constate simplement que TESO marche et pas WoW.

Je vous met ci-joint mes composants :
-Intel Core i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz
-NVIDIA Geforce GTX 1050
-6 RAM
-Système d’exploitation x64
-Windows 10 Famille

(Il s’agit d’un ordinateur portable ASUS)

Si vous avez besoin d’autre chose n’hésitez pas je ferais mon possible pour les trouver.

Sachez que j’ai déjà fais un test de chaleur et mis mes drivers à jours.
Edit : J’ai aussi plusieurs fois désinstaller / réinstaller wow et lancer une reparamétrage d’usine sur mon ordinateur.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

(Je rename ce post pour que la solution apporte de l’aide à ceux qui en cherche.)

Wow a de gros problèmes avec la gestion des processeurs multicoeur. Le tien ayant une fréquence basse, PC portable oblige, ca nuit aux performances. Heureusement, un patch doit régler ça le mois prochain. Prend ton mal en patience, ton PC va bien :slight_smile:

Bonsoir à tous.
Tout d’abord, merci à tous d’avoir pris du temps pour moi.
J’ai/Nous avons résolu mes problèmes !

Je vais donc lister ici les étapes que j’ai suivis :

Etape 1

• Mettre à jour vos drivers, attention, n’utilisez pas un tiers logiciel comme drivers booster, mettez-les à jour vous même via le site du constructeur de votre appareil ou via le site “Touslesdrivers . com”
  • Désactiver le DVR de jeu dans vos paramètres sur Windows 10 et cliquer sur le logo Xbox. (Je ne suis pas sûr de l’utilité de ça mais je l’ai fais.)
  • Vérifier / Réparer votre jeu via le launcher Battle . net.

Etape 2

• Redémarrer votre ordinateur & relancer le jeu.
  • Si les problèmes persiste réinstaller votre jeu.

Etape 3

• Après avoir réinstaller le jeu, redémarrer votre ordinateur et lancer-le.
  • Si vous êtes sous Direct X12 pensez à l’activer et ne pas rester en directX11.
  • Si vous êtes sur ordinateur portable pensez à définir en prioritaire votre CG.

Fin

Si lorsque vous avez suivis toutes ces étapes vous n’avez rencontré aucun problème en jeu lors de votre connexion, c’est déjà un grand pas en avant !
Mais ne vous réjouissez pas trop vite.
Si vous êtes déjà sur Boralus(ou Zuldazar) faites quelques pas, baladez-vous, découvrez la Rade(ou Zuldazar), ainsi vous forcerez votre matériel à se mettre en “situation”, si ce n’est pas le cas, rendez-vous-y.
Lorsque vous avez fait votre petite balade et qu’aucun problème n’est survenu, utiliser votre Pierre de Foyer Dalaran Légion ou bien dirigez vous vers Stormwind(ou Orgrimmar(e?).
Ainsi vous verrez si votre matériel gère une surcharge de donnée si je puis dire.

Vous avez réalisé toutes ces actions sans encombre ?

Réinstaller alors vos addons, surtout si vous utilisez des addons qui modifient d’une quelconque manière votre interface. (Elvui ou Vuhdo par exemple)

Option 1 :
Si après avoir réinstaller vos addons les problèmes réapparaissent, je pense que vous n’avez plus besoin de vous poser la question, vos addons consomment trop et votre matériel n’arrive pas à suivre, cependant je ne m’avancerai pas sur ça, je ne suis pas informaticien et 60% des étapes ici m’ont étaient dicté par des amis ou des personnes du forum. Si vous pensez que votre ordinateur va très bien, n’hésitez pas à consulter les forums pour trouver d’autres solutions, mais je pense que si vous êtes ici c’est que le doute plane sur vos frêles épaules.

Option 2 :
Si après avoir réinstaller vos addons vous pouvez jouer sans problème avec une qualité graphique adapter à votre ordinateur, félicitation, vos problèmes sont résolu !

ATTENTION

-Il est possible que vos problèmes soient aussi lié à des pics de connexion trop élevé (chut de ms par exemple). Vérifiez si lorsque vous êtes en Ethernet les problèmes persiste.

Voilà, merci à tous encore une fois et j’espère que ce topic en aidera d’autres que moi qui sont bloqué !

1 mention « J’aime »