Rename tittle : Error 132 or Blue Screen on WoW

Bonsoir à tous.
Tout d’abord, merci à tous d’avoir pris du temps pour moi.
J’ai/Nous avons résolu mes problèmes !

Je vais donc lister ici les étapes que j’ai suivis :

Etape 1

• Mettre à jour vos drivers, attention, n’utilisez pas un tiers logiciel comme drivers booster, mettez-les à jour vous même via le site du constructeur de votre appareil ou via le site “Touslesdrivers . com”
  • Désactiver le DVR de jeu dans vos paramètres sur Windows 10 et cliquer sur le logo Xbox. (Je ne suis pas sûr de l’utilité de ça mais je l’ai fais.)
  • Vérifier / Réparer votre jeu via le launcher Battle . net.

Etape 2

• Redémarrer votre ordinateur & relancer le jeu.
  • Si les problèmes persiste réinstaller votre jeu.

Etape 3

• Après avoir réinstaller le jeu, redémarrer votre ordinateur et lancer-le.
  • Si vous êtes sous Direct X12 pensez à l’activer et ne pas rester en directX11.
  • Si vous êtes sur ordinateur portable pensez à définir en prioritaire votre CG.

Fin

Si lorsque vous avez suivis toutes ces étapes vous n’avez rencontré aucun problème en jeu lors de votre connexion, c’est déjà un grand pas en avant !
Mais ne vous réjouissez pas trop vite.
Si vous êtes déjà sur Boralus(ou Zuldazar) faites quelques pas, baladez-vous, découvrez la Rade(ou Zuldazar), ainsi vous forcerez votre matériel à se mettre en “situation”, si ce n’est pas le cas, rendez-vous-y.
Lorsque vous avez fait votre petite balade et qu’aucun problème n’est survenu, utiliser votre Pierre de Foyer Dalaran Légion ou bien dirigez vous vers Stormwind(ou Orgrimmar(e?).
Ainsi vous verrez si votre matériel gère une surcharge de donnée si je puis dire.

Vous avez réalisé toutes ces actions sans encombre ?

Réinstaller alors vos addons, surtout si vous utilisez des addons qui modifient d’une quelconque manière votre interface. (Elvui ou Vuhdo par exemple)

Option 1 :
Si après avoir réinstaller vos addons les problèmes réapparaissent, je pense que vous n’avez plus besoin de vous poser la question, vos addons consomment trop et votre matériel n’arrive pas à suivre, cependant je ne m’avancerai pas sur ça, je ne suis pas informaticien et 60% des étapes ici m’ont étaient dicté par des amis ou des personnes du forum. Si vous pensez que votre ordinateur va très bien, n’hésitez pas à consulter les forums pour trouver d’autres solutions, mais je pense que si vous êtes ici c’est que le doute plane sur vos frêles épaules.

Option 2 :
Si après avoir réinstaller vos addons vous pouvez jouer sans problème avec une qualité graphique adapter à votre ordinateur, félicitation, vos problèmes sont résolu !

ATTENTION

-Il est possible que vos problèmes soient aussi lié à des pics de connexion trop élevé (chut de ms par exemple). Vérifiez si lorsque vous êtes en Ethernet les problèmes persiste.

Voilà, merci à tous encore une fois et j’espère que ce topic en aidera d’autres que moi qui sont bloqué !

1 mention « J’aime »